Le Primordial
L'Atemporel (The Timeless One), également connu sous le nom du Captif (The Captive) ou du Prisonnier de Charum Hakkor par les Forerunners, et comme Le Primordial (The Primordial) ou La Bête (The Beast) par les anciens humains, est un Fossoyeur, le premier existant, datant de l'époque des Précurseurs.
Apparence
D'une imposante carrure, il possède 4 bras et 2 jambes, ainsi qu'un visage plat reptilien ou insectoïde repoussant avec de grands yeux à facettes. Il possède une longue queue à l'arrière du crâne hérissé d'une pointe à son extrémité.
Les espèces ayant servies à sa formation sont inconnues.
Historique
Alors que les Forerunners s'apprêtaient à vaincre leurs créateurs au cours de la guerre Forerunner contre Précurseur, ces derniers mirent au point le Parasite pour se venger de leurs destructeurs et tester les Humains comme derniers gardiens du Manteau. Il conçurent l'Atemporel et l'enfermèrent dans une bonde temporelle le maintenant hors du temps pour leur servir de porte-parole auprès des générations futures.
Il fut découvert sur Charum Hakkor par les anciens humains, puis plus tard par les Forerunners. Lors des quelques échanges qui eurent lieux avec les humains, ceux-ci auraient perdu la raison ou se seraient suicidés. Lorsque les Forerunners le découvrirent, il eut une conversation avec le Didacte, auquel il dit, en Digon :
« | Ainsi nous nous retrouvons, jeune Forerunner... L'Atemporel
|
» |
En 100 043 avant JC, l'Installation 07, dirigée par Mendicant Bias, effectua un tir d'essai dans le système de la planète sur ordres de Faber, et sa puissance libéra le prisonnier de sa capsule. Le Fossoyeur fut emmené sur le Halo pour y être étudié par Mendicant, puis l'installation disparut pendant 43 ans. Pendant toutes ces années, l'Atemporel convainquit petit à petit Mendicant de la légitimité du Parasite, qui serait la solution ultime pour unir la galaxie dans la paix.
Lorsque le Halo fut récupéré par le Didacte, le Primordial fut interrogé par le Prométhéen et Chakas, dont l'esprit avait été transféré dans un corps de Veilleur. La créature révéla alors les origines du Parasite, des Forerunners et des Humains, ainsi que les plans des Précurseurs. Choqué, le Didacte détruisit la créature.
Sources