Master Chief Petty Officer of the Navy

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 26 février 2015 à 13:55 par BeilleBeille (discussion | contributions) ((Désolé j'ignorais ce détail, j'ai corrigé))

Le grade de Master Chief Petty Officer of the Navy est unique, et attribué à un seul militaire, dont le poste est régulièrement renouvelé. Son statut spécial le place tout en haut de la hiérarchie des sous-officiers de son corps d'armée, et il est détaché auprès des plus hautes instances administratives de son pays.

Fichier:Hillside Memorial2.jpg
l'insigne de MCPON à côté de la gravure "117"

Bien que la hiérarchie de l'UNSC soit copiée sur celle des actuelles forces armées des États-Unis d'Amérique, il n'est jamais mentionné de véritable Master Chief Petty Officer of the Navy dans les supports de l'univers Halo. La seule anecdote à ce propos fut l'apparition d'un insigne de MCPON sur le mémorial de Voi, juste à côté du chiffre 117 gravé sur la stèle. Il est probable que cet insigne bien placé soit plus un hommage qu'une véritable promotion posthume, puisqu'elle ne fut jamais confirmée et lors de la réapparition de John-117 dans Halo 4, celui-ci est toujours désigné par son grade de Master Chief Petty Officer.