Munition TTR

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Une munition TTR (pour Tactical Training Round) est un type de munition utilisé durant l'entraînement des forces de l'UNSC, dotées de capacités paralysantes pour simuler des blessures.

La douille de ces munitions est un plastique polymère équipé d'un système qui la fait se dissoudre en une fraction de seconde à moins de 10 centimètres du point d'impact.[1] Elles libèrent alors une peinture chargée de particules réagissant avec les nanopolymères des combinaisons, les rendant rigides, ainsi que d'anesthésiants paralysant la partie du corps touchée. Elles peuvent être utilisées dans des Magnums, des fusils d'assaut, des fusils de sniper, des grenades[2] et des mines de proximité remplies de munitions éjectées par CO2. Des barres métalliques bleutées peuvent annuler la rigidité des armures.[1]


Divers

  • La conception de ces munitions les empêche de traverser les grillages.[1]
  • Les tirs sur le casque sont détectés par celui-ci, qui l'enregistre comme un tir mortel et bloque la totalité de l'armure.[1]
  • Le contenu de ces munitions est utilisé pour apaiser la douleur d'une blessure réelle dans Halo 4 : Forward Unto Dawn, mais les effets paralysants ne sont pas observés au cours de l'entraînement.


Sources