Différences entre les versions de « ONI »
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Le '''SRN''', ''Service des Renseignements de la Navy'' (l'équivalent français de ONI, ''Office of Naval Intelligence'' en anglais) est une faction de la Navy au sein du [[CSNU]] mais aussi son principal réseau d'espionnage. Ce service est responsable de toute sorte de forme d'intelligence, par exemple l'intelligence électronique, l'intelligence navale, le contre-espionnage ou encore la propagande. Bien qu'il soit sous la juridiction de la marine, le SRN semble se rapporter directement à [[HIGHCOM]], et est responsable des sujets d'intelligence qui sont manipulés par le CSNU, ne se limitant pas seulement à la marine. | Le '''SRN''', ''Service des Renseignements de la Navy'' (l'équivalent français de ONI, ''Office of Naval Intelligence'' en anglais) est une faction de la Navy au sein du [[CSNU]] mais aussi son principal réseau d'espionnage. Ce service est responsable de toute sorte de forme d'intelligence, par exemple l'intelligence électronique, l'intelligence navale, le contre-espionnage ou encore la propagande. Bien qu'il soit sous la juridiction de la marine, le SRN semble se rapporter directement à [[HIGHCOM]], et est responsable des sujets d'intelligence qui sont manipulés par le CSNU, ne se limitant pas seulement à la marine. | ||
Ce réseau est extrêmement influent au CSNU et concentre de nombreux pouvoirs. Leur base principale est située sur [[Reach]], sous le mont Ménachite, au sein d'un gigantesque labyrinthe souterrain sécurisé à outrance et baptisé le [[CASTLE Base|« Château »]]. L'ONI a aussi un bâtiment dans la ville de [[New Mombasa]] qui a été détruit par les | Ce réseau est extrêmement influent au CSNU et concentre de nombreux pouvoirs. Leur base principale est située sur [[Reach]], sous le mont Ménachite, au sein d'un gigantesque labyrinthe souterrain sécurisé à outrance et baptisé le [[CASTLE Base|« Château »]]. L'ONI a aussi un bâtiment dans la ville de [[New Mombasa]] qui a été détruit par les [[L'Escouade|ODST]]s. | ||
[[Image:bulding ONI detruit.jpg|left|200px]] | [[Image:bulding ONI detruit.jpg|left|200px]] | ||
Beaucoup de fonctions et sous-divisions, comme la [[Division Beta-5]] et le programme [[SPARTAN-III]], sont énigmatiques, et son personnel garde le mystère pour lui, ne pouvant divulguer aucune information même aux officiers de la Navy. Ils sont souvent nommé "spectres", étant donné qu'aucune information sur eux n'est filtrée. Le personnel du SRN semble apprécier une quantité de liberté significative dans leurs fonctions, souvent violant des frontières morales pour atteindre leurs buts et acquérir un grand nombre de ressources du CSNU. | Beaucoup de fonctions et sous-divisions, comme la [[Division Beta-5]] et le programme [[SPARTAN-III]], sont énigmatiques, et son personnel garde le mystère pour lui, ne pouvant divulguer aucune information même aux officiers de la Navy. Ils sont souvent nommé "spectres", étant donné qu'aucune information sur eux n'est filtrée. Le personnel du SRN semble apprécier une quantité de liberté significative dans leurs fonctions, souvent violant des frontières morales pour atteindre leurs buts et acquérir un grand nombre de ressources du CSNU. |
Version du 1 janvier 2010 à 15:50
Présentation
Le SRN, Service des Renseignements de la Navy (l'équivalent français de ONI, Office of Naval Intelligence en anglais) est une faction de la Navy au sein du CSNU mais aussi son principal réseau d'espionnage. Ce service est responsable de toute sorte de forme d'intelligence, par exemple l'intelligence électronique, l'intelligence navale, le contre-espionnage ou encore la propagande. Bien qu'il soit sous la juridiction de la marine, le SRN semble se rapporter directement à HIGHCOM, et est responsable des sujets d'intelligence qui sont manipulés par le CSNU, ne se limitant pas seulement à la marine.
Ce réseau est extrêmement influent au CSNU et concentre de nombreux pouvoirs. Leur base principale est située sur Reach, sous le mont Ménachite, au sein d'un gigantesque labyrinthe souterrain sécurisé à outrance et baptisé le « Château ». L'ONI a aussi un bâtiment dans la ville de New Mombasa qui a été détruit par les ODSTs.
Beaucoup de fonctions et sous-divisions, comme la Division Beta-5 et le programme SPARTAN-III, sont énigmatiques, et son personnel garde le mystère pour lui, ne pouvant divulguer aucune information même aux officiers de la Navy. Ils sont souvent nommé "spectres", étant donné qu'aucune information sur eux n'est filtrée. Le personnel du SRN semble apprécier une quantité de liberté significative dans leurs fonctions, souvent violant des frontières morales pour atteindre leurs buts et acquérir un grand nombre de ressources du CSNU.
Le Service de Renseignement Naval est souvent isolé des autres branches du CSNU, et opère seul. Cependant, il semble avoir une quantité étonnamment grande d'équipement militaire, et possède également une présence forte de vaisseaux spatiaux, probablement dûe à leur association avec la marine. Le SRN possède un vaisseau de classe destroyer, le UNSC Point of No Return qui est employé comme navire de commandement. Le SRN travaille également au sol, avec par exemple l'unité ONI Recon 111 accompagnée de troupes de marines.
Programme d'Évaluation des Candidats de l'ONI
Sections de l'ONI
- Section 0 : C'est la section la plus secrète. Presque personne ne sait ce qu'elle fait, et encore moins si elle existe réellement. Grâce à des informations d'une IA apellée Melissa, on pense que la section se charge des affaires internes du SRN, permettant par exemple d'éliminer des programmes illégaux. Le Professeur Avi est un ancien agent qui a siégé à la section 0.
- Section 1 : La principale section de l'ONI, c'est la meilleure en matière de fourniture d'intelligence électronique. Elle se charge par exemple des mouvements des vaisseaux covenants et du déploiement de leur force, les notifications d'évacuation pour des colonies, la suppression des données pour qu'elles restent secrètes, ect...
- Section 2 : La branche de l'ONI se chargeant de la propagande. Elle manipule les communications pour réduire le niveau des rumeurs et des informations dangeureuses à néant dans les colonies. Cette section s'est chargée de rendre secret le programme SPARTAN-II. Même après la publication des informations sur ce programme, les spartans étaient encore regardés en tant que figures proche-mythologiques, c'est dire à quel point cette section du SRN est convainquante. Pour éviter de démoraliser les troupes, la section se charge aussi de rendre les morts des spartans comme "manquant à l'appel" ou encore "disparu".
- Section 3 : Les projets top secrets de l'ONI, sous le commandement de Rich. Ils sont responsables du projet SPARTAN-II, le projet NOVA et bien d'autres qui nous sont encore inconnus. Les secrets possédés par le SRN sont la clef de la survie de la Terre, parce que les covenants ne peuvent pas être vaincus avec seulement des forces militaires. Bien que quelques programmes de la section 3 soient connus pour leur succès, la plupart sont traités avec mépris par le CSNU, particulièrement l'imoralité du programme SPARTAN. La Division Beta-5 est une sous partie de la section 3, se chargeant du programme SPARTAN-III.
Personnel connu de l'ONI
- Vice Amiral Margaret O. Parangosky
- Amiral Rich
- Capitaine Gibson
- Colonel James Ackerson
- Colonel Herzog
- Commandant J. G. Ortega
- Lieutenant Commander Fhajad-084
- Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni
- Major Standish
- Lieutenant Elias Haverson
- Lieutenant Wagner
- Caporal Jason Morelli
- Codename: SURGEON
- Codename: COALMINER
- Kowalski
- Lawson
- Rani Sobeck (Section 1)
- Major Akio Watanabe
- Corinthia Hansen
- Josh Smith
- Professeur Avi
- Dare
Unité du SRN
- Sous-division: UNSC Prowler Corps
Divers
- Oni est un jeu à la troisième personne qui n'a pas vu le jour, un jeu d'action-aventure pour PC, Mac et PlayStation 2. Le jeu présentait des combats intenses à l'époque, révolutionnaire pour le contrôle d'un jeu d'action àa la 3ème personne. Bien que la propriété intellectuelle appartient désormais à Take2 Interactive, vous pouvez en savoir plus sur cet ancien jeu de Bungie sur le web.