Différences entre les versions de « Numéro de service »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''numéro de service''' (''Service Number'' en VO) est une désignation numérique remise à chaque membre de l'armée de l'[[UNSC]] comme moyen d'identification.
Le '''numéro de service''' (''Service Number'' ou ''SN'' en VO) est une désignation numérique remise à chaque membre de l'armée de l'[[UNSC]] et de la [[CMA]] comme moyen d'identification. La majorité de ces numéros de service suivent un format à dix chiffres suivi de deux lettres, qui sont les initiales du prénom et du nom du soldat. Certaines sources utilisent des formats faussés pour les numéros de service et les [[Spartans-II]] et [[Spartans-III]] ne possèdent pas de numéros de service standard.
 
Ces numéros de service suivent généralement un format à dix chiffres suivi de deux lettres qui sont parfois la première et la dernière initiales d'une personne. Il n'y a pas de format connu exact des ''Service Numbers''. Certains suivent ce format, tandis que d'autres ne le font pas. Un exemple est le SN de [[Jerald Ander]], qui utilise un format jusque-là inconnu de quatre nombres, suivie de trois chiffres, suivi de ses initiales et quatre autres numéros. Il semble que les numéros de service soient utilisés en conjonction avec des numéros [[UNSCMID]], toutefois, l'utilisation du service numérique est beaucoup plus répandu que les nombres UNSCMID.
 
 
L'[[Administration Militaire Coloniale]] est également affectée aux numéros de service de l'UNSC. Ces chiffres sont suivis du format standard à dix chiffres, mais dans tous les cas connus les deux lettres des initiales de l'individu ne s'y trouvent pas.


Le numéro de service coexiste avec le système d'[[UNSCMID]]. L'UNSC applique également le système [[EC]] pour identifier les combattants ennemis.


==Numéros de service connus==
==Numéros de service connus==
Ligne 65 : Ligne 61 :
*[[W. Handford]] : 00786-31761-OM<ref group=Note name=EVO />
*[[W. Handford]] : 00786-31761-OM<ref group=Note name=EVO />
*[[William Lovell]] : 78349-90983-WL
*[[William Lovell]] : 78349-90983-WL
==Divers==
*Les numéros de service des membres de l'[[ONI]] et des [[Spartans]] sont classés à des fins de sécurité.{{tosource2}}


==Notes==
==Notes==
<references group=Note />
<references group=Note />


==Sources==
==Sources==
*[[Halo 3 : ODST]], [[Mémorial de l'ONI]]
*[[Halo 5 : Guardians (édition limitée)]]
*[[Halo : La Chute de Reach]]
*[[Halo : Les Floods]]
*[[Halo Graphic Novel]], [[:Fichier:HGN Ops Kaleidoscope.jpg|p. 122]]
*[[Halo : Blood Line]]
*[[Halo : Evolutions]], [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]
*[[Halo : Evolutions]], [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]
*[[Halo : The Essential Visual Guide]]
*[[Halo 4 : The Essential Visual Guide]]
*[[Believe]], [[John-117 Monument]]
*[[Halo : Landfall]], [[Arms Race]]
*[[The Life]]
*[[OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP]]
*[[Catalog (Waypoint)]]
*[[Loot Crate]]
*[[Halo Waypoint]]

Version du 1 septembre 2018 à 14:39

Le numéro de service (Service Number ou SN en VO) est une désignation numérique remise à chaque membre de l'armée de l'UNSC et de la CMA comme moyen d'identification. La majorité de ces numéros de service suivent un format à dix chiffres suivi de deux lettres, qui sont les initiales du prénom et du nom du soldat. Certaines sources utilisent des formats faussés pour les numéros de service et les Spartans-II et Spartans-III ne possèdent pas de numéros de service standard.

Le numéro de service coexiste avec le système d'UNSCMID. L'UNSC applique également le système EC pour identifier les combattants ennemis.

Numéros de service connus

Notes

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 1,7 et 1,8 Tous les numéros de service cités dans la nouvelle The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole de Halo : Evolutions sont faussés, car les deux lettres à la fin du matricule ne correspondent pas aux initiales. Un numéro valide pour Cole est présent sur le mémorial de l'ONI.
  2. Le numéro de service de Jerald Mulkey Ander possède quatre chiffres supplémentaires à la fin.

Sources