Différences entre les versions de « Eric Nylund »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:ericnylund2.jpg|right|250px]]
[[Image:ericnylund.jpg|120px|right]]
'''Eric Nylund''' est un écrivain de fiction américain. Il a écrit plusieurs romans en tant que ''Narrative Design Director'' pour le compte de [[Microsoft]] Game Studio dans les univers de ''Gears of War'', et de [[Halo (générique)|Halo]] après avoir été approché par Eric Trautmann de la division ''Licensing'' du studio. Il a démissionné le [http://ericnylund.net/?p=1174 9 juillet 2013] après 14 ans. Après le succès de Halo, Nylund a continué à écrire des livres adressés aux adolescents.


[[Image:ericnylund.jpg|120px|left]]'''Eric Nylund''' est né en 1964, c'est un écrivain-romancier américain.


Il a grandi en Californie. Il obtient un baccalauréat en chimie et une maîtrise en physique chimique. Actuellement, il écrit pour Microsoft. Il habite à North Bend, Seattle, où il est marié à l'auteur de science-fiction Syne Mitchell.
Nylund est l'auteur de romans Halo le plus prolifique avec trois romans et une nouvelle : [[Halo : La Chute de Reach]], [[Halo : Opération First Strike]], [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]] et [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]] dans [[Halo : Evolutions]].
 
Récemment, il a travaillé sur le roman « Gears of War », basé sur le jeu de Xbox 360 Gears of War. Eric Nylund vient de terminer le quatrième livre de la série Halo, [[Ghosts of Onyx]]). Ce livre est sorti le 31 octobre 2006 aux États-Unis.
 
Après 14 ans de bons et loyaux services chez [[Microsoft]] Game Studios, il démissionne en tant que ''Narrative Design Director'', le [http://ericnylund.net/?p=1174 9 juillet 2013].
 
 
 
 
'''Ses Œuvres Haloesques :'''
 
*[[The Fall of Reach]] (2001)
*[[Opération First Strike]] (2003)
*[[Ghosts of Onyx]] (les Fantômes d'Onyx) (2006)
 
 
*Tor Books, le plus important éditeur de science-fiction dans le monde, et Microsoft lui ont confié de participer, en compagnie de [[Karen Traviss]] et [[Tobias S. Buckell]], à l'écriture d'une série de nouvelles sous le nom de [http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4182:halo-evolutions-de-nouvelles-histoires&catid=19:halo&Itemid=2 Halo: Evolutions].
 
 
==Divers==
*'''[http://ericnylund.net/ site officiel]
*[[Les Fantômes d'Onyx]]




[[Fichier:ericnylund2.jpg|center|250px]]




==Liens==
*[http://ericnylund.net/ Site officiel]




{{Créateur-Développeur}}
{{Créateur-Développeur}}

Version du 8 mars 2015 à 16:47

Ericnylund.jpg

Eric Nylund est un écrivain de fiction américain. Il a écrit plusieurs romans en tant que Narrative Design Director pour le compte de Microsoft Game Studio dans les univers de Gears of War, et de Halo après avoir été approché par Eric Trautmann de la division Licensing du studio. Il a démissionné le 9 juillet 2013 après 14 ans. Après le succès de Halo, Nylund a continué à écrire des livres adressés aux adolescents.


Nylund est l'auteur de romans Halo le plus prolifique avec trois romans et une nouvelle : Halo : La Chute de Reach, Halo : Opération First Strike, Halo : Les Fantômes d'Onyx et The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole dans Halo : Evolutions.


Ericnylund2.jpg


Liens


Modèle:Créateur-Développeur