Différences entre les versions de « Philologue »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page redirigée vers Haut Prophète de la Pitié)
Ligne 1 : Ligne 1 :
#redirect[[Haut Prophète de la Pitié]]
Le '''Philologue''' est le chef des prêtres ascétiques chargés de découvrir les secrets du [[Cuirassé]]. Il est également habilité à interagir avec l'[[Oracle]] du vaisseau ([[Mendicant Bias]]). Comme les [[clerc]]s et ses prêtres, il se déplace avec une [[ceinture anti-gravité]] en pierre et est habillé de loques blanches.
 
Officiellement, le Philologue dialogue avec l'Oracle afin qu'il bénisse les informations relatives aux glyphes Forerunners, les officialisant et en faisant des preuve de la présence de reliques auprès du [[Haut Conseil]], seuls les Prophètes de haut rang comme les ministres pouvant se voir accorder une audience à coup sûr. Dans les faits, l'Oracle étant muet depuis très longtemps, c'est le Philologue lui-même qui validait les glyphes, ce qui le plaçait dans une position très influente lui permettant d'exiger un « don » (une partie des reliques découvertes, …) en échange d'une bénédiction. Cela ne veut néanmoins pas nécessairement dire qu'ils n'étaient pas profondément respectueux envers l'Oracle.
 
[[Hod Rumnt]] occupait ce poste avant début [[2525]], avant de devenir le [[Haut Prophète de la Pitié]].
 
 
==Source==
*[[Halo : Contact Harvest]], ch. 16

Version du 15 août 2014 à 20:17

Le Philologue est le chef des prêtres ascétiques chargés de découvrir les secrets du Cuirassé. Il est également habilité à interagir avec l'Oracle du vaisseau (Mendicant Bias). Comme les clercs et ses prêtres, il se déplace avec une ceinture anti-gravité en pierre et est habillé de loques blanches.

Officiellement, le Philologue dialogue avec l'Oracle afin qu'il bénisse les informations relatives aux glyphes Forerunners, les officialisant et en faisant des preuve de la présence de reliques auprès du Haut Conseil, seuls les Prophètes de haut rang comme les ministres pouvant se voir accorder une audience à coup sûr. Dans les faits, l'Oracle étant muet depuis très longtemps, c'est le Philologue lui-même qui validait les glyphes, ce qui le plaçait dans une position très influente lui permettant d'exiger un « don » (une partie des reliques découvertes, …) en échange d'une bénédiction. Cela ne veut néanmoins pas nécessairement dire qu'ils n'étaient pas profondément respectueux envers l'Oracle.

Hod Rumnt occupait ce poste avant début 2525, avant de devenir le Haut Prophète de la Pitié.


Source