Différences entre les versions de « Première bataille d'Harvest »
(Slipspace------>Sous-espace) |
|||
Ligne 40 : | Ligne 40 : | ||
{{Bataillesv2}} | {{Bataillesv2}} | ||
Version du 7 août 2013 à 11:57
La première bataille d'Harvest a été la première bataille entre l'UNSC et le Covenant en février 2525. Elle marque le début de la guerre Humain contre Covenant.
La Bataille
Bataille initiale
Le 3 Février 2525, une station orbitale près de la colonie d'Harvest a détecté un objet inconnu sur son radar à longue portée. L'objet était construit avec des matériaux jamais observés jusqu'alors. Avant ce navire, les humains et les Covenants s'étaient déjà rencontrés, comme un navire de Kig-Yar corsaires. Le Minor Transgression avait fait des raids à plusieurs reprises, et le personnel des sergents Nolan Byrne et Avery Junior Johnson avait effectivement combattu quatre vaisseaux Kig-Yar (y compris celui de la Shipmistress Chur 'R-Yar et de son intentionné Zhar) et les avaient tués dans un affrontement rapide.
Le 11 Février, la milice coloniale d'Harvest, commandé par le capitaine Ponder, le sergent Nolan Byrne, et le sergent Avery Johnson Junior, a procédé à une réunion pacifique avec ces étrangers. Le plan a mal tourné et le procureur général de Harvest, Rol Pedersen, le capitaine Ponder, et un milicien, le soldat Osmo ont péris face aux Jiralhanae (Brutes) et Unggoy (Grunts).
Le Gouverneur Nils Thune d'Harvest diffusa alors un bulletin à chaque com-pad sur la colonie, ordonnant à toutes les villes d'évacuer les civils de la capitale de Utgard pour l'évacuation rapide de Harvest. De nombreux civils ont choisi de ne pas partir, et par conséquent, ont été tués lorsque la planète a été vitrifiée une semaine plus tard. Au moment où l'étranger s'est identifié comme le Covenant, est descendu à la surface de la colonie, décimant l'extérieur de la ville Gladsheim. Le 23 Février, la milice coloniale élabora le plan d'évacuation avec l'aide du Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni.
Le capitaine Ponder, qui avait été mortellement blessé par les étrangers, avait présenté les étrangers avec ce qu'ils ont appelé un Oracle, un saint artéfact. Utilisant l'Oracle comme un piège, les humains ont attaqué la frégate ennemie rapid Conversion avec la Mass Driver de la colonie, un canon primitif MAC, provoquant la désactivation du navire ennemi. Dans la suite de la confusion et l'absence de l'ennemi, la supériorité aérienne, une équipe de la milice a été envoyée afin d'assurer la station orbitale Tiara au-dessus de Harvest.
Après environ 360 cargos pleins de réfugiés sont montés sur l'installation orbitale aux sept volets. Seuls 215 ont pu s'évader en sous-espace, y compris le reste de la milice qui a été réduite à environ la moitié de sa force.
Un autre navire Covenant est arrivé dans le système. Il a ramassé les survivants de Rapid conversion et a terminé la vitrification de Harvest.
Investigation de l'UNSC
...
L'après-bataille
...
Pages liées
- Deuxième bataille d'Harvest : où la plus grande flotte de l'UNSC est mobilisée pour reprendre Harvest.
- Troisième bataille d'Harvest
Divers
- Le manuel d'Halo Combat Evolved place cet évènement en 2520.