Différences entre les versions de « Bataille de la Terre »
Ligne 48 : | Ligne 48 : | ||
*6 Destroyers | *6 Destroyers | ||
*1 Porte-vaisseaux | *1 Porte-vaisseaux | ||
*2 Prowlers | |||
*2 Corvettes | |||
*300 stations de défence orbital | *300 stations de défence orbital | ||
Version du 7 janvier 2011 à 15:29
« | Ils se sont rendus en enfer et ils en sont revenus. Cortana dans un rapport au CSNU.
|
» |
La Première bataille de la Terre est une brève mais massive attaque tant terrestre, aérienne que spatiale entre le Covenant et le CSNU. Elle a eu lieu sur la planète Terre , à l'intérieur du système Solaire, le 20 Octobre 2552.
Introduction
Le Covenant apprit la localisation de la Terre à la suite de la Bataille de Reach. Il est estimé que le Covenant a retrouvé ces coordonnées à partir de ruines d'une base de données de navigation non sécurisée du CSNU, à la Station Gamma de Reach. Parce que la Terre était la planète de l'espèce humaine et aussi le centre politique et militaire de l’UNSC et l'une des dernières poches de forte résistance, elle est devenue une cible pour l’armada Covenante, qui a amassé pas moins de cinq cent navires de guerre dans l'espace lointain autour de la station spatiale mobileHiérophante Inflexible , préparant une d'agression massive de la flotte Covenante pour attaquer la Terre en une seule fois, de manière décisive, afin de submerger les défenses de la Terre presque instantanément .
Cependant, Cortana sut à propos de la coordination de la flotte de guerre Covenante, et une équipe de combat SPARTAN-II dirigée par le SPARTAN-117 prit d’assaut la station spatiale, ce qui provoqua une explosion de réacteur cataclysmique qui anéantit le Unyielding Hierophant et la quasi-totalité de l'ensemble de la flotte Covenante prête à envahir la Terre. Cette action ne laissa que quelques dizaines de navires de guerre endommagés mais encore en mesure de se déplacer, alors que l’équipe SPARTAN-II s’échappa avec un minimum de victimes. La précarité de l'opération a conduit Cortana à dire plus tard dans un rapport au CSNU …qu'ils se sont rendus en enfer et qu’ils en sont revenus.
Tandis que l'équipe du SPARTAN-117 voyageait vers la Terre sur le UNSC Gettysburg, le Pacte semblait être très désordonné. Si le Prophète de la Vérité était informé du plan de la flotte de l’inflexible Hiérophante pour frapper la Terre, et que la Terre était comme un bastion du CSNU, le Prophète du Regret lui, était mal informé, peut-être à cause de ce que Vérité détournait certains plans politiques et sociaux pour l’Alliance. la propre flotte de Regret de deux Assault Carrier et de treize CCS-class Battlecruisers abandonna l’endroit en effectuant un Slipspace.
Bataille Orbitale
Début
Ici la flotte de l’Amiral Harper, nous engageons l'ennemi! -Amiral de flotte Harper
la flotte covenante fut détectée lors de sa routeprès de Io, une des lunes de Jupiter. Les sondes furent envoyées pour enquêter, mais peu de temps après, la force de quinze navires de guerre apparurent d’un Slipspace juste au-delà de la portée des installations orbitales équipées de CAM en orbite autour de Terre. Le TACCON fut porté à Alpha 2 en réponse à la présence autour de la Terre des Covenants. Alarmées, les forces orbitale du CSNU furent prêtes à repousser la future agression.
Tandis que la flotte Covenante tenait sa position au-delà du périmètre des CAM, l’Amiral Harper proposa une attaque préventive sur la flotte ennemie, mais l’Amiral Lord Terrence Hood contrecarra son ordre, ordonnant à la flotte de s’organiser et de défendre les plates-formes orbitales MAC et d’attendre que la flotte Pacte entre dans le périmètre des CAM.
Il convient de noter que, à ce moment-là, le Protocole Cole ne s'applique plus à la Terre. Au cours du retour de Master Chief sur Terre, un saut aléatoire a dû être fait, parce que, même s'il y avait des preuves accablantes que l’Alliance connaissait l'emplacement de la Terre, il n'y avait encore aucune certitude sur la présente des Aliens aussi prêts de notre Terre nourricière. Après l'arrivée de Regret, le secret de l'emplacement de la Terre était perdu, les forces du CSNU pourraient aussitôt faire un saut ‘’slipspace’’ directement dans le système Solaire.
Assaut Covenant
Le CSNU possèdait trois cents plates-formes Orbitales CAM, moyen suffisant au niveau de la force de feu, pour bloquer la flotte Covenante en une seule salve lors de leur entrée dans le périmètre de sécurité. Cependant, la flotte de Regret lança des vagues de Pacte Boarding Craft, petits vaisseaux d’abordage, agiles, rapides dans leurs mouvements, qu’il serait difficile de les suivre avec le grand et lourd canon ‘’Mark V Magnetic Accelerator’’qui était la principale défense du CSNU. Ils ont donc réussi à pénétrer la flotte du CSNU et les ports, malgré les multiples installations CAM, y compris l’ Athènes Station , Cairo Station et Malta Station . Le Pacte aborda chaque installation d'au moins une demi-douzaine de canot. Malgré le fait que l’Athèneset leMalte étaient plus éloignés dans la formation du CSNU, elles sont parmi les premières installations à être accostées, tandis que le Caire était attaqué peu après par les Boarding craft qui accostèrent brutalement dans toute la station. Ces Boarding Craft commençaient à déployer des centaines de troupes Covenantes : des Elites, des drones et des Grunt s qui opposèrent une forte résistance à de la plupart des Marines stationnés dans les sections axial de la Station Caire. Des équipes d'Elite Ranger maraudèrent à l'extérieur de la plate-forme MAC pour empêcher le personnel de voyager à travers les sas. Alors que SPARTAN-117 menait une contre-attaque sur Le Caire, il décoinça des équipes de Marines et du personnel piégés par le feu plasmatique. L’Athèneset leMalte fuernt infiltrés et dans les premières phases de la Première Bataille de la Terre, le Pacte introduisit une bombe dans chacune des installation CAM capturée. Ils ont ensuite retiré leur troupe de débarquement dans les embarcations avant de faire sauter les deux stations.
Pendant ce temps, sur le Le Caire, désamorcer la bombe Covenante était devenu un objectif prioritaire et vital. SPARTAN-117 poursuivit sa contre-attaque dans l'ensemble des segments de la station, en dépit de l'importante des défenses Covenantes dans les sections envahies, avec des Plasma Cannons et des Stationary Shield Generators. Le Pacte a également réussi à interdire au commandant Miranda Keyes, de monter à bord de son navire de guerre, le UNSC In Amber Clad. Toutefois, SPARTAN-117 seul, la secoura et continua à nettoyer d'autres parties de la station assiégées par les forces du Pacte.
SPARTAN-117 localisa finalement et désamorça la Bombe, quelques instants avant qu’elle n’explose. A ce point de la bataille, la flotte Covenante était réduite à deux transporteurs, mais ils parvinrent à briser les lignes défensives humaines. Le Commandant Keyes et le reste de la flotte, se préparaient à lancer un assaut sur les deux bateaux, mais fut vite réprimandée par l'amiral Hood, qui a insisté sur le fait d'attendre pour le renforcement des troupes. SPARTAN-117 demanda l'autorisation pour rendre leur bombe aux Covenants. Hood rapidement accéda à cette demande. SPARTAN-117 quitta la station à travers le sas, en tenant la bombe avec lui et sauta en chute libre en orbite terrestre…
Le vaisseau de tête du Prophète du Regret descendait vers l'Afrique et ne pourrait pas être stoppé, mais le deuxième transporteur resta en orbite terrestre. Avec l'aide d’un escadron de Longsword, SPARTAN-117 réussit à infiltrer le transporteur et à ré-activer la bombe. Il ne perdit pas de temps pour s’éloigner du vaisseau ennemi qui explosa. Le Master Chief tomba sur le In Amber Clad, et rejoigna plus tard la Première bataille de Mombasa, qui se déroulait à la surface.
Forces en présence
CSNU
- 67 Frégates
- 8 Croiseurs
- 6 Destroyers
- 1 Porte-vaisseaux
- 2 Prowlers
- 2 Corvettes
- 300 stations de défence orbital
Alliances covenantes
- 2 transporteurs d`assaut
- 13 croiseurs de classe CCS.
Page liée