TACCON

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Tactical Condition, parfois appelé TAC CON ou alerte de combat[Source manquante], est l'état de préparation à bord d'un navire de l'UNSC ou d’une station de combat. Dans l’idéal, l'équipage au mieux préparé doit être capable de se battre contre des ennemis. À son plus haut niveau, chaque membre d'équipage est présenté avec une arme à feu et a sa place prédéterminée et a une action désignée pour défendre une station.


Niveaux connus[modifier]

CON TAC Alpha 2 : La deuxième plus haute tactique condition. Tac Con Alpha 2 est ordonnée lorsque les navires se préparent à combattre vaisseau contre vaisseau, avec des combattants ennemis, le plus souvent, sur une grande échelle.

CON TAC Alpha 1 : Le plus haut niveau de tactique condition. Tac Con Alpha 1 est uniquement ordonné au cas où l'équipage du navire doit être prêt à s'engager dans la lutte directe (face à face) avec l'ennemi envahisseur. Ce qui est rarement le cas, et en général, lorsque l'ennemi aborde en utilisant tout son potentiel pour entrer dans le navire et attaquer son équipage. Les seuls exemples connus de cette condition sont le UNSC Pillar of Autumn en cours de route vers la surface de l’Installation 04 et la station Le Caire, et probablement les autres plates-formes Super CAM, au cours de la bataille de la Terre.


Apparitions[modifier]

En 2552, le capitaine Jacob Keyes a ordonné à son navire, l'UNSC Pillar of Autumn, de combattre en alerte Alpha quand il est arrivé à proximité de l’Installation 04 et a découvert les forces covenantes. On peut supposer être en présence d’un TAC CON Alpha 1.

Plus tard cette même année, la station Le Caire s'est positionnée automatiquement en TAC CON Alpha 2, lorsque des navires Covenants ont été détectés dans l'orbite de la Terre, mais elle a rapidement été élevée au rang d'Alpha 1 quand on a découvert que l'Alliance envoyait des vaisseaux d'abordage à la station pour y implanter une bombe.


Sources[modifier]