Différences entre les versions de « 2552 »
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
''Le 18 Juillet'' : Le CSNU remporte une victoire à la bataille de Sigma Octanus IV. Le Commandant Keyes, du CSNU Iroquois, joue un rôle essentiel dans ce succès. A la suite de cela, Keyes est promu capitaine par l'amiral Stanforth. À l'insu du CSNU les covenants placent un traceur sur la coque de l’Iroquois. L'importance de [[Reach]] pour le CSNU est révélé aux covenants lorsque l’Iroquois retourne sur ce monde. | ''Le 18 Juillet'' : Le CSNU remporte une victoire à la bataille de Sigma Octanus IV. Le Commandant Keyes, du CSNU Iroquois, joue un rôle essentiel dans ce succès. A la suite de cela, Keyes est promu capitaine par l'amiral Stanforth. À l'insu du CSNU les covenants placent un traceur sur la coque de l’Iroquois. L'importance de [[Reach]] pour le CSNU est révélé aux covenants lorsque l’Iroquois retourne sur ce monde. | ||
'''Aout''' | |||
''Le 12 Août'' : [[SPARTAN-117]] et le [[Caporal Harland]] sont débriefés par l’ONI au [[Camp Hathcock]], [[Reach]], sur les événements de la [[Côte d'Azur]] au cours de la bataille de | ''Le 12 Août'' : [[SPARTAN-117]] et le [[Caporal Harland]] sont débriefés par l’ONI au [[Camp Hathcock]], [[Reach]], sur les événements de la [[Côte d'Azur]] au cours de la bataille de |
Version du 3 septembre 2008 à 20:10
Début 2552 Les Spartans de la Compagnie Gamma reçoivent leurs ordres.
Juillet
Le 17 Juillet : les sondes SlipSpace venant des Archimèdes rencontrent les navires covenants envoyés pour l'attaque de Sigma Octanus IV.
Le CSNU Iroquois est chargé de patrouiller dans le système de l’étoile Sigma Octanus.
La bataille de Sigma Octanus IV commence.
Le 18 Juillet : Le CSNU remporte une victoire à la bataille de Sigma Octanus IV. Le Commandant Keyes, du CSNU Iroquois, joue un rôle essentiel dans ce succès. A la suite de cela, Keyes est promu capitaine par l'amiral Stanforth. À l'insu du CSNU les covenants placent un traceur sur la coque de l’Iroquois. L'importance de Reach pour le CSNU est révélé aux covenants lorsque l’Iroquois retourne sur ce monde.
Aout
Le 12 Août : SPARTAN-117 et le Caporal Harland sont débriefés par l’ONI au Camp Hathcock, Reach, sur les événements de la Côte d'Azur au cours de la bataille de Sigma Octanus IV.
Le 25 Août : Dr Halsey et Cortana choisissent le CSNU Pillar of Automn, avec Jacob Keyes comme commandant, pour une mission secrète qu’Halsey a planifié.
Le 27 Août : Tous les trois, se rassemblent au Complexe Militaire de FLEETCOM sur REACH, où ils apprennent leur prochaine mission: acquérir un navire covenant, naviguer vers la planète natale des covenants, et revenir après avoir capturé leur leader.
Le 29 Août : SPARTAN-117 reçoit une interface de mise à niveau neuronale, de son armure, et est présenté à Cortana.
Le 30 Août : Cortana a transféré le Colonel James Ackerson de l’ONI illicitement au front. Il s'agit de sa vengeance pour ses tentatives de l’éliminer elle et SPARTAN-117.
Les covenants, malgré de lourdes pertes, remportent une écrasante victoire à la bataille de Reach. La plupart des autres SPARTAN-II sont tués.
Le Pillar of Automn échappe à la catastrophe de Reach, Cortana effectuant le saut aveugle comme l’impose le Protocole Cole.
Les SPARTAN-II rescapés sur REACH sont séparés en deux groupes. Un récupère le vice-amiral Whitcomb et va se cacher au camp de l'indépendance. Les autres sont admis dans la base du CHATEAU (CASTLE Base) par le Dr Halsey et reçoivent une mise à niveau du MJOLNIR Mark V et de nouvelles armes.
Le Dr Halsey apprend les mystérieux desseins du Colonel Ackerson qui semblent associer "ses" Spartans.
Septembre
Le 4 Septembre Le Lieutenant Wagner retourne sur terre et fait un rapport sur l'évidente destruction de Reach au colonel James Ackerson, à l'amiral Hood, et au général Strauss de l’ONI, dans une installation à Sydney, en Australie.