Différences entre les versions de « Garde d'honneur »
Ligne 40 : | Ligne 40 : | ||
=== Décès de Pitié et | === Décès de Pitié et départ du Vaisseau-Clé === | ||
Plus tard, pendant la bataille sur ''[[Grande Bonté]]'', les prophètes de la Vérité et de la Pitié avec leurs gardes d'honneur et [[Tartarus]] ont fui vers une aire d'atterrissage où ils occupent le [[Vaisseau-Clé]] dans le milieu de la ville. | Plus tard, pendant la bataille sur ''[[Grande Bonté]]'', les prophètes de la Vérité et de la Pitié avec leurs gardes d'honneur et [[Tartarus]] ont fui vers une aire d'atterrissage où ils occupent le [[Vaisseau-Clé]] dans le milieu de la ville. | ||
Version du 29 juillet 2010 à 11:45
La Garde d'honneur est une unité spéciale du Covenant chargée de la sécurité du Haut Conseil, composé principalement de Sanghelis .
Historique
Role
Les armures hautement décorées de la Garde d'honneur, une combinaison orange et de rouge s'avançant de pointes et les dessins et modèles, indiquent que la garde ne vise pas seulement à combattre, mais est tient également une position de grande fierté et d'honneur. Ils sont les plus qualifiés des guerriers et sont cueillis à la main avec le devoir de protéger les Hauts Prophètes, ainsi que des membres du Haut Conseil, de tout danger.
Rangs
A part un grand honneur, la garde est considérée par certains Sangheili et Jiralhanae que comme un devoir de cérémonie et un moyen de réduire au silence, ceux qui peut-être s'expriment un peu trop clairement sur la Guerre Humain contre Covenant. On ne sait pas précisément le rapport entre un Honor Guard à un garde normal et la chaîne de leadership, mais on suppose qu'ils sont l'équivalent d'un Sangheili Ultra ou un capitaine Jiralhanae, ou légèrement au-dessous de l'Arbiter ou d'un Chieftain comme Tartarus.
Histoire
Avant la Grande Guerre
Après la Guerre Prophete contre Elite, les deux parties formaient le Pacte. Les San 'Shyuum devaient être des gouvernementaux et des scientifiques, avec les Sangheili, comme leurs protecteurs et principaux soldats.
Guerre Humain contre Covenant
Au cours des 30 années de la Guerre Humain contre Covenant, la Garde d'honneur ne se voit pas beaucoup combattre jusqu'en 2552, lors de la Bataille de l'Installation 05.
Le 20 Octobre 2552, l'Armée Covenante et les Forces Navales Covenantes ont envahi la Terre. Le Haut Prophète du Regret et sa flotte sont venus sur Terre pour trouver l’Arche, un lieu stratégique d’où ils pourraient activer tous les Halos et entreprendre Le Grand Voyage. Etant poursuivi par les forces du CSNU, Regret et son vaisseau-phare s’échappent par slipspace de New Mombasa.
Quand ils arrivent sur l’Installation 05, Regret et sa garde d'honneur Sangheili se dirigent dans un temple au milieu d'un lac, près de la Zone de quarantaine de la Bibliothèque.
À la grande surprise du Prophète, les Humains l’ont suivi à l'anneau-monde. Là, les forces dirigées par le Commandant Miranda Keyes et le Master Chief Petty Officer tentent de capturer et de tuer le Prophète du Regret.
Quelques heures plus tard, SPARTAN John-117 et quelques Marines lancent un assaut sur le temple. Les Sangheili Honor Guardsman luttent avec acharnement pour protéger leur Prophète du SPARTAN, mais ils sont dominés ce qui permet à l'humain de tuer le Prophète du Regret. Toutefois, il est révélé plus tard que le Haut Prophète de la Vérité a refusé d'envoyer des renforts à Regret, laissant ainsi le Master Chief tuer le Hiérarque, et jeter le discrédit sur les Sangheili dans le même temps.
Changement de la Garde
En raison de leurs erreurs permettant l'assassinat d'un haut Prophète, le Haut Prophète de la Vérité et le Haut Prophète de la Pitié ordonnent aux Sangheili de cesser d’agir en tant que protecteurs des Prophètes. Et à leur place, les Jiralhanae rempliront le vide laissé par les disgraciés Sangheili.
Le Grand Schisme
À la Bataille de la zone de quarantaine en Novembre 2552, le Chef Tartarus retrouve l’Index de l’Arbiter et, plus tard, l’envoie à sa mort.
Par cette mission, donnée à Tartarus par les Hauts Prophètes, débute la courte Guerre Civile Covenante qui durera jusqu'à la fin de la Guerre Humain contre Covenant au Printemps.
Au cours de la Première bataille de Haute Charité, les Jiralhanae Honor Guardsman ont reçus en plus un rôle d'infanterie contre les Séparatistes toujours sur la capitale et sur les navires en orbite.
Décès de Pitié et départ du Vaisseau-Clé
Plus tard, pendant la bataille sur Grande Bonté, les prophètes de la Vérité et de la Pitié avec leurs gardes d'honneur et Tartarus ont fui vers une aire d'atterrissage où ils occupent le Vaisseau-Clé dans le milieu de la ville.
Pendant cela, les Floods, dirigés par le Fossoyeur à partir de la capture du [[In Amber Clad)), commencent leur invasion de Grande Bontée. Un seul parasite parvient à se glisser au travers la garde rapprochée des Jiralhanae, saisit la poitrine de Pitié et commence son assimilation. Vérité, par cupidité et volonté de Pouvoir, laissera le Prophète mourir.
Divers
- Après les événements de Halo: Uprising les gardes d'honneur Jiralhanae n'existent plus, et sont remplacés par des Brute Bodyguards. Cela peut signifier trois choses : l'une, la Prophète de la Vérité dissous la Garde d'honneur. Deuxièmement, ils pourraient d'été complètement anéantis par les Floods. Ou, troisièmement, ils sont partis vers un autre endroit au cours de Halo 3 .
- Il est possible également que les gardes d'honneur protégent de hauts responsables militaires, comme l’Amiral Imperial Xytan ‘Jar Wattinree et le Chef Tartarus.
Pages liées