Différences entre les versions de « Armurerie du jugement »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Homonymie|[[Armurerie du jugement (lieu)]]}}
{{infoboxniveau
{{infoboxniveau
|nom=Armurerie du jugement
|nom=Armurerie du jugement
Ligne 17 : Ligne 18 :


==Description==
==Description==
Lorsque les [[Parias]] s'[[Campagne du Halo Zêta|établirent]] sur le [[Halo Zêta]] à partir de décembre [[2559]], ils installèrent un avant-poste dédié à la fabrication de munitions qu'ils nommèrent Armurerie du jugement. Les machines d'impression de munitions tournaient grâce aux métaux issus des épaves de véhicules de l'[[UNSC]] fondues à la [[Forge de Teash]].<ref>[[Halo Infinite]], [[Tour de propagande|tours de propagande]], « On en avait marre d'empiler vos épaves de warthog comme des monuments dressés à votre nullité, alors on a eu une autre idée : on les fait fondre dans la Forge de Teash et on les transforme en munitions à l'Armurerie du jugement. »</ref> Considéré comme le site le plus important après le [[Temple du jugement]], son commandement fut confié à la [[Brute]] [[Bannix]].<ref name=HINF-Log2>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio parias]], Un avertissement</ref> Le [[Grognard]] [[Bingflip]] était un des soldats détachés sur place.<ref name=HINF-Log1>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio parias]], De l'agitation et de l'Unggoy</ref>
*Voir : '''[[Armurerie du jugement (lieu)]]'''
 
Entre décembre 2559 et janvier [[2560]], les forces de l'UNSC sur l'anneau effectuèrent plusieurs reconnaissances de l'avant-poste. Au cours de l'une de ces missions, un [[Marine]] fut porté disparu après avoir été découvert par des [[Brutes]] alors que les renseignements affirmaient que le site était à l'abandon.<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio UNSC]], Erreurs de communication</ref> Une autre reconnaissance menée par le lieutenant [[Floyd (Infinity)|Floyd]] permit d'informer le commandement du rôle de l'avant-poste.<ref>[[Halo Infinite]], [[fichiers audio UNSC]], Défense d'entrer</ref>
 
Quand le conflit s'atténua après que le nombre d'humains ait décliné, une mutinerie éclata à l'Armurerie du jugement. Plusieurs Brutes tentèrent de prendre le commandement de l'avant-poste mais furent arrêtées et éliminées par les [[Chef Brute|chefs Brutes]].<ref name=HINF-Log1 /> La nouvelle parvint jusqu'au Chef de guerre [[Escharum]] qui rappela à l'ordre Bannix.<ref name=HINF-Log2 />
 
Fin mai, le Spartan [[John-117]] regagna la surface du Halo et engagea les positions parias, dont l'Armurerie du jugement. Il neutralisa les machines d'impression de munitions ainsi que les troupes parias les défendant, et libéra les Marines qui y étaient retenus prisonniers.


==Déroulement==
==Déroulement==
Ligne 69 : Ligne 64 :
Fichier:HINF-Armory of Reckoning 04 (Yuchun Huang).jpg
Fichier:HINF-Armory of Reckoning 04 (Yuchun Huang).jpg
Fichier:HINF-Armory of Reckoning (Kim Kirchstein).jpg
Fichier:HINF-Armory of Reckoning (Kim Kirchstein).jpg
Fichier:HINF-Armory of Reckoning 05 (Yuchun Huang).jpg|Souterrains de l'avant-poste.
Fichier:HINF-Banished Ammo Printer (Yuchun Huang).jpg|Une des machines d'impression.
Fichier:HINF-Armory of Reckoning 01 (Aaron Hofsass).jpg
Fichier:HINF-Armory of Reckoning 02 (Aaron Hofsass).jpg|Salles des armes de l'avant-poste.
Fichier:HINF-Banished Ammo Printer (Yuchun Huang).jpg|Une machine d'impression.
Fichier:HINF-Banshied Ammo Printer concept (Espen Sætervik).jpg|Concept art.
</gallery>
</gallery>



Version du 31 août 2022 à 23:33

Vous cherchez peut-être : Armurerie du jugement (lieu).


Armurerie du jugement
HINF-Armory of Reckoning 01 (Yuchun Huang).jpg
Informations
Nom original :
Armory of Reckoning
Personnage :
Date :
Fin mai 2560
Lieu :
Armurerie du jugement, Halo Zêta
Objectifs principaux :
Détruire les machines d'impression (3)
Protagonistes :
Terminaux :

L'Armurerie du jugement (Armory of Reckoning) est un des avant-postes parias dans la campagne de Halo Infinite, situé dans la zone Connexions, au nord du site de fouilles.

Description

Déroulement

«

Les habitudes de circulation et les échanges sur le réseau de combat indiquent que ce vaste dépôt bien fortifié fait partie intégrante des lignes d'approvisionnement parias dans la région.

Description de mission non terminée.
»
«

Les trois dernières imprimantes à munitions parias opérationnelles ont été détruites. Cela porte un sérieux coup au rôle de l'Armurerie du jugement dans l'effort de guerre paria.

Description de mission terminée.
»

Scénario

À l'approche de l'avant-poste.

IA l'Arme : L'avant-poste paria devant nous est énorme. En plus, vu sa consommation d'énergie, il est très actif. Attendez-vous à une forte résistance.

Officier paria : Le Spartan fait des ravages sur notre grand anneau, notre foyer. La production doit se poursuivre. Nous devons hausser le rythme. Toute mollesse sera punie avec une violence extrême, je serai intraitable ! La prochaine expédition a lieu dans deux heures. Au travail, plus vite !

En entrant dans l'avant-poste.

Officier paria : L'armurerie est compromise. Je répète, l'armurerie est compromise ! C'est lui, c'est le Spartan ! À toutes les unités, encerclez et éliminez l'humain !

L'Arme : C'est une armurerie, ce qui explique tout le matériel, et tous les Parias qui vont essayer de vous tuer là.[Passage confus] On dirait que l'armurerie n'a plus que trois machines d'impression de munitions opérationnelles. Mettons-les hors d'état de nuire.

Officier paria : Il vit toujours ? Comment ? […] Si l'armurerie tombe, je vous tuerai tous de mes mains. Allez ! […] Escharum exige une augmentation de 50 % du rythme de production. […] Votre honneur est en jeu. Tuez le spartan, stoppez son assaut !

Après avoir détruit la première imprimante.

L'Arme : Ça ne leur a pas plu du tout. Renforts parias en approche.

Officier paria : Une machine d'impression est H.S., des renforts, vite !

En détruisant la deuxième imprimante.

Officier paria : Nous ne perdrons pas d'autres ressources. Parias, pulvérisez-le !

En détruisant la dernière imprimante.

L'Arme : C'était la dernière machine d'impression de munitions. L'armurerie est officiellement fermée. Cette perte n'arrêtera pas les Parias, mais ça devrait les ralentir. Eux aussi ils devront faire les poubelles pour leurs munitions.

Lorsque le joueur rentre dans le bâtiment central, indépendamment de l'avancée de la mission.

L'Arme : Eh bien, ça en fait des armes ! Je crois qu'on a décroché le gros-lot, servez-vous, Major !

Galerie

Sources