Différences entre les versions de « Aranuka »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « {{tocomplete|Lieux|sources=Halo : Legacy of Onyx}} '''Aranuka''' est un atoll de la république des Kiribati localisé dans l'océan Pacifique, sur Terre.<ref>[htt... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{tocomplete|Lieux|sources=[[Halo : Legacy of Onyx]]}}
{{tocomplete|Lieux|sources=[[Halo : Legacy of Onyx]]}}
'''Aranuka''' est un atoll de la république des Kiribati localisé dans l'océan Pacifique, sur [[Terre]].<ref>[https://en.wikipedia.org/wiki/Aranuka Wikipedia - Aranuka]</ref> Au {{siècle|XXVI}}, un [[Ascenseur orbital d'Aranuka|ascenseur orbital]] y était installé.<ref>[[Loot Crate]], ''[[Loot Crate/Transcriptions#Halo Conflict|Halo Conflict]]''</ref>
'''Aranuka''' était un atoll localisé dans l'océan Pacifique, sur [[Terre]].
__NOTOC__
==Historique==
Avant que l'atoll ne disparaisse à une période inconnue en raison des courants marins, seuls quelques milliers d'individus y résidaient. Par la suite, une ville-plateforme fut construite au-dessus de là où se trouvait l'atoll et l'un des [[Ascenseur orbital d'Aranuka|ascenseurs orbitaux]] de la planète y fut érigé. Dans les siècles qui suivirent, la population devint dix fois plus importante.
 
En [[2552]], lors de la [[bataille de la Terre]], la ville fut la cible des [[Covenants]] qui pensaient qu'un [[artéfact]] [[forerunner]] était présent sous elle. Les excavations faites par les navires de guerre covenants réduisirent presque à néant la plateforme et manquèrent de détruire l'ascenseur orbital avant que les forces de l'[[UNSC]] ne réussissent à repousser l'envahisseur.
 
Dans l'[[après-guerre]], le [[projet Rebirth]] permit de reconstruire la ville-plateforme et de remettre à neuf l'ascenseur. En [[2558]], bien qu'entièrement terminée, la plateforme d'Aranuka restait malgré tout faiblement peuplé, la plupart de ses anciens habitants n'étant pas désireux d'y revenir. Néanmoins, de nouveaux résidents s'y installèrent tel que [[Molly Patel]] et ses parents adoptifs, [[Yong Lee]] et [[Asha Moyamba]], qui emménagèrent en [[2553]]. D'autre part, l'automatisation du transfert de fret militaire et commercial via l'ascenseur renforça cette idée de ville fantôme.<ref name=LoO2>[[Halo : Legacy of Onyx]], ch. 2</ref>
 
==Lieux connus==
*[[Ascenseur orbital d'Aranuka]]
*[[Admiral Harper High School]]
 
==Divers==
*Au {{siècle|XXI}}, Aranuka fait partie de la république des Kiribati.<ref>[https://en.wikipedia.org/wiki/Aranuka Wikipedia - Aranuka]</ref>


==Sources==
==Sources==
Ligne 6 : Ligne 20 :




{{Modèle:Régions}}
{{Modèle:Villes}}

Version actuelle datée du 18 juin 2021 à 17:29

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Lieux.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Legacy of Onyx.

Aranuka était un atoll localisé dans l'océan Pacifique, sur Terre.

Historique[modifier]

Avant que l'atoll ne disparaisse à une période inconnue en raison des courants marins, seuls quelques milliers d'individus y résidaient. Par la suite, une ville-plateforme fut construite au-dessus de là où se trouvait l'atoll et l'un des ascenseurs orbitaux de la planète y fut érigé. Dans les siècles qui suivirent, la population devint dix fois plus importante.

En 2552, lors de la bataille de la Terre, la ville fut la cible des Covenants qui pensaient qu'un artéfact forerunner était présent sous elle. Les excavations faites par les navires de guerre covenants réduisirent presque à néant la plateforme et manquèrent de détruire l'ascenseur orbital avant que les forces de l'UNSC ne réussissent à repousser l'envahisseur.

Dans l'après-guerre, le projet Rebirth permit de reconstruire la ville-plateforme et de remettre à neuf l'ascenseur. En 2558, bien qu'entièrement terminée, la plateforme d'Aranuka restait malgré tout faiblement peuplé, la plupart de ses anciens habitants n'étant pas désireux d'y revenir. Néanmoins, de nouveaux résidents s'y installèrent tel que Molly Patel et ses parents adoptifs, Yong Lee et Asha Moyamba, qui emménagèrent en 2553. D'autre part, l'automatisation du transfert de fret militaire et commercial via l'ascenseur renforça cette idée de ville fantôme.[1]

Lieux connus[modifier]

Divers[modifier]

  • Au XXIe siècle, Aranuka fait partie de la république des Kiribati.[2]

Sources[modifier]