Différences entre les versions de « Dominique »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
{{tocomplete|Personnages}}
{{tosource}}
{{infoboxpersoUNSC
{{infoboxpersoUNSC
|nom=Dominique
|nom=Dominique

Version du 31 août 2019 à 18:43

Dominique
Dominique.jpg
Informations
Décès :
19 septembre 2552, Installation 04 (supposé)
Sexe :
Masculin
Famille :
Une sœur[1]
Affiliation :

Le lieutenant Dominique était un officier de l'UNSC Navy. De petite taille, agile et athlétique, il n'arborait que très rarement un sourire sur son visage.[1]


Biographie

Durant la guerre Humain contre Covenant, Dominique étudia à l'Université d'astrophysique de Paris avant d'être transféré à l'Académie Lunaire sous l'instruction de Jacob Keyes, après que sa sœur ait été tuée au combat.

En juillet 2552, Dominique servit sous les ordres de son ancien professeur, le capitaine de frégate Jacob Keyes, à bord de l'UNSC Iroquois en tant qu'officier en charge des communications. Sa concentration sur son travail et ses initiatives furent appréciées par celui-ci.[1] Il participa ensuite aux deux combats navals impliqués dans la bataille de Sigma Octanus IV[2] avant de rentrer à Reach avec le reste de l'équipage.[3] Il fut plus tard transféré sur l'UNSC Pillar of Autumn, toujours en compagnie du capitaine Keyes et des autres officiers de passerelle, afin d'accomplir l'opération : RED FLAG.[4]

Après que Reach soit tombée aux mains des Covenants et que l'Autumn ait fui dans le sous-espace, il fut placé en sommeil cryogénique et fut réveillé le 19 septembre 2552 lors de l'arrivée du vaisseau dans le système Soell.[5] Son sort lors de la bataille de l'Installation 04 est inconnu. Il n'a pas été évacué du vaisseau dans la nacelle de survie de l'équipage de la passerelle.[6] Il est possible qu'il ait été tué pendant l'abordage du Pillar of Autumn ou qu'il ait embarqué à bord d'une autre nacelle.


Galerie


Sources