Différences entre les versions de « Point de ralliement Zulu »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(6 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Point de ralliement Zulu''' a été un point dans l'espace autour la [[colonie]] de [[Reach]] qui fut désigné par l'[[UNSC]] comme un lieu de rendez-vous et pour repousser l'arrivée des [[Covenant]]s. Tous les navires de guerre dans les systèmes de Reach, [[Tantalus]] et [[Système Jericho|Jéricho]] ont rejoint le point de ralliement.  
Le '''point de ralliement Zulu'''<ref group=Note>''Zoulou'' dans la version française du roman [[Halo : La Chute de Reach]].</ref> (''rally point Zulu'') était un point dans l'espace autour de [[Reach]] qui fut désigné par l'[[UNSC]] comme un lieu de rendez-vous pour repousser l'arrivée des [[Covenants]] le 30 août [[2552]]. Tous les navires de guerre dans le [[système Epsilon Eridani]]<ref group=Note>Les premières éditions du roman [[Halo : La Chute de Reach]] indiquaient « [[Reach]], [[Système Lambda Serpentis|Jericho]] et [[Tantalus]] ».</ref> furent alertés par la [[transmission prioritaire Alpha de l'UNSC 04592Z-83]] envoyée par l'[[ADM|amiral]] [[Roland Freemont]].


Les navires de l'UNSC ont été alertés par la [[Transmission prioritaire Alpha de l'UNSC 04592Z-83]] envoyé par l'[[Amiral]] [[Roland Freemont]] de [[FLEETCOM]].  
Une flotte de 153 navires de guerre de l'[[UNSC Navy]] se forma au point de ralliement Zulu, mais échoua finalement à défendre Reach de l'[[Bataille de Reach|attaque covenante]]. La plupart des navires qui étaient présents furent détruits, seuls quelques-uns réussirent à fuir.


Une flotte de 153 navires de guerre de l'[[UNSC Navy]] se sont rejoint au Point de ralliment Zulu, mais dans la bataille de Reach, les vaisseaux ont finalement échoué à défendre Reach de l'attaque de la flotte covenante. La plupart des navires qui étaient présents ont été détruits. Seuls quelques-uns ont réussis à fuir.
==Notes==
<references group=Note />


==Source==
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 32 et 33


==Source==
 
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch.32 et 33
{{Modèle:Corps célestes}}

Version actuelle datée du 24 septembre 2021 à 18:39

Le point de ralliement Zulu[Note 1] (rally point Zulu) était un point dans l'espace autour de Reach qui fut désigné par l'UNSC comme un lieu de rendez-vous pour repousser l'arrivée des Covenants le 30 août 2552. Tous les navires de guerre dans le système Epsilon Eridani[Note 2] furent alertés par la transmission prioritaire Alpha de l'UNSC 04592Z-83 envoyée par l'amiral Roland Freemont.

Une flotte de 153 navires de guerre de l'UNSC Navy se forma au point de ralliement Zulu, mais échoua finalement à défendre Reach de l'attaque covenante. La plupart des navires qui étaient présents furent détruits, seuls quelques-uns réussirent à fuir.

Notes[modifier]

  1. Zoulou dans la version française du roman Halo : La Chute de Reach.
  2. Les premières éditions du roman Halo : La Chute de Reach indiquaient « Reach, Jericho et Tantalus ».

Source[modifier]