Différences entre les versions de « Mamore »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Mamore est un monde-colonie du CSNU. Il est l'un des rares mondes à ne pas avoir été vitrifié. Il s'agit d'un monde à la politique très instable; apparemment ils ont eu beauco...)
 
 
(24 versions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Mamore est un monde-colonie du CSNU. Il est l'un des rares mondes à ne pas avoir été vitrifié. Il s'agit d'un monde à la  politique très instable; apparemment ils ont eu beaucoup de volontaires pour intégrer le CSNU au cours de la guerre, mais peu d'entre eux lui sont particulièrement hostiles.  
{{infoboxplanète
|nom=Mamore
|image=
|système=[[Système Mamore|Mamore]]
|position=
|satellites=
|diamètre=
|gravité=
|atmosphère=
|température=
|population=
}}
'''Mamore''' est une [[colonie extérieure]] de l'[[UEG]] fondée en [[2449]]<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 51</ref> à l'activité [[insurrectionniste]] élevée.


En 2537, il y avait une insurrection sur Mamore, qui a été rapidement et efficacement maitrisée par la Compagnie Alpha des Spartan-III.  
En [[2511]], le groupe révolutionnaire [[Liberté et Libération]] y mena un [[:Fichier:JPDH-Intersystem News 21-09-2511.jpg|attentat meurtrier]] contre l'[[arcologie Haven]]. Le chef des Affaires étrangères et de la Sécurité de la planète, [[Gilbert Ruais]], s'indigna publiquement à la suite de cet incident.<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 23 février 2511 & [[Intersystem News]] : [[:Fichier:JPDH-Intersystem News 21-09-2511.jpg|Deux millions de morts dans un attentat terroriste]]</ref> Les [[Spartans-II]] y furent déployés pour une opération non spécifiée avant [[2526]].<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 16</ref> En [[2537]] eut lieu l'[[insurrection de Mamore]], qui fut rapidement et efficacement maîtrisée par la [[compagnie Alpha]] des [[Spartans-III]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 8, p. 97 (2014)</ref> La [[Black Team]] intervint durant la [[guerre contre les Covenants]] sur la planète.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 69</ref>


Etre envoyé sur la colonie Mamore est mentionné comme étant une menace à un soldat à lui faire croire l'histoire de [[Rani]] au cours de l'opération sur la base Chawla quand ils essaient de trouver et de désactiver le [[Deep-Space Artifact]]. Il est également mentionné au cours de l'opération qu'il existe un certain type de groupe social appelé les [[Keloristes]] qui sont tous de Mamore. Le groupe a un tatouage les unifiant, une croix dans le cercle, qu'ils utilisent comme un symbole de leur association en tant que Kéloriste.
==Lieux==
*Province de [[Mato Grosso]]
**[[Arcologie Haven]]
 
==Divers==
*Le [[Kelorisme]] est une philosophie suivie exclusivement sur cette planète.<ref>[[Ilovebees]], [[Listes des axones/Selon les personnages/Chapitre 11|chapitre 11]], security_sweep</ref>
 
==Sources==
<references />
 
 
{{Modèle:Planètes UEG}}

Version actuelle datée du 18 juillet 2023 à 17:01

Mamore
Informations
Système :

Mamore est une colonie extérieure de l'UEG fondée en 2449[1] à l'activité insurrectionniste élevée.

En 2511, le groupe révolutionnaire Liberté et Libération y mena un attentat meurtrier contre l'arcologie Haven. Le chef des Affaires étrangères et de la Sécurité de la planète, Gilbert Ruais, s'indigna publiquement à la suite de cet incident.[2] Les Spartans-II y furent déployés pour une opération non spécifiée avant 2526.[3] En 2537 eut lieu l'insurrection de Mamore, qui fut rapidement et efficacement maîtrisée par la compagnie Alpha des Spartans-III.[4] La Black Team intervint durant la guerre contre les Covenants sur la planète.[5]

Lieux[modifier]

Divers[modifier]

  • Le Kelorisme est une philosophie suivie exclusivement sur cette planète.[6]

Sources[modifier]