Différences entre les versions de « Le Stratège »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxpersofor
{{infoboxpersofor
|nom=Le Stratège
|nom=Le Stratège
|image=
|image=[[Fichier:CF-H4 Strategos.jpg]]
|naissance=
|naissance=
|décès=
|décès=
Ligne 14 : Ligne 14 :
|batailles=
|batailles=
}}
}}
'''Le Stratège''' (''The Strategos'') est un ancien commandant [[prométhéen]] qui servit aux côtés du [[Didacte]], du [[Le Grammérien|Grammérien]] et de [[l'Approbateur]] avant [[-101 000]].  
'''Le Stratège''' (''The Strategos'') est un ancien commandant [[prométhéen]] qui servit aux côtés du [[Didacte]], du [[Le Grammérien|Grammérien]] et de [[l'Approbateur]] avant [[98 452 avant JC]].<ref>[[Halo : Cryptum]], ch. 20</ref> Il était réputé pour être un grand général, mentor et stratège, et adopta dans son vocabulaire, probablement par le biais du Didacte, l'expression [[humain]]e de soumission au destin {{citer|''Aya''}}.


==Source==
Le Stratège résista à toutes les tentatives de l'incorporer dans la Garde des Bâtisseurs durant l'exil du Didacte, et après son retour discuta avec lui des potentielles solutions contre le [[Parasite]]. Il assista le Didacte dans ses tentatives de mutation et est à l'origine du plan du Didacte d'utiliser les [[Recomposeur]]s pour créer une armée mécanique. Le Stratège se soumit lui-même à la recomposition et son esprit fut converti en modèle de commandement central guidant toutes les unités prométhéennes au combat, capitalisant sur ses millénaires d'expérience au combat (appelée {{citer|''combat-wisdom''}}). Il prenait parfois le contrôle directe d'un [[Chevalier prométhéen]], qui fut observé et reproduit dans les [[Jeux de guerre]] de l'[[UNSC]] sous le nom de Chevalier Strategos.
*[[Halo : Cryptum]], ch. 20


Le Stratège resta inactif entre la fin de la [[guerre Forerunner contre Parasite]] et l'éveil du Didacte durant la [[bataille de Requiem]], les Chevaliers étant durant cette période dirigés par des routines préprogrammées. Le schéma de commandement fut réactivé peu après l'éveil du Didacte et commença immédiatement à analyser [[John-117]], le considérant comme un potentiel adversaire digne.<ref>[[Chronique:Canon Fodder - Decennial Delights]]</ref> En plus de ses prérogatives sur le champ de bataille, le schéma de commandement Strategos était également en charge d'identifier et isoler les Chevaliers prométhéens instables, issus des recompositions de [[2557]]. Il prédit également la prise de contrôle du réseau des Chevaliers par [[Cortana]] en [[2558]].<ref>[[Halo : The Machine Breaks]]</ref>
<gallery>
Fichier:CF-H5 KnightStrategos.jpg|Chevalier Strategos en [[Jeux de guerre]].
</gallery>
==Sources==
<references />


{{Modèle:Forerunners}}
{{Modèle:Forerunners}}

Version actuelle datée du 18 septembre 2024 à 19:34

Le Stratège
CF-H4 Strategos.jpg
Informations
Sexe :
Masculin

Le Stratège (The Strategos) est un ancien commandant prométhéen qui servit aux côtés du Didacte, du Grammérien et de l'Approbateur avant 98 452 avant JC.[1] Il était réputé pour être un grand général, mentor et stratège, et adopta dans son vocabulaire, probablement par le biais du Didacte, l'expression humaine de soumission au destin « Aya ».

Le Stratège résista à toutes les tentatives de l'incorporer dans la Garde des Bâtisseurs durant l'exil du Didacte, et après son retour discuta avec lui des potentielles solutions contre le Parasite. Il assista le Didacte dans ses tentatives de mutation et est à l'origine du plan du Didacte d'utiliser les Recomposeurs pour créer une armée mécanique. Le Stratège se soumit lui-même à la recomposition et son esprit fut converti en modèle de commandement central guidant toutes les unités prométhéennes au combat, capitalisant sur ses millénaires d'expérience au combat (appelée « combat-wisdom »). Il prenait parfois le contrôle directe d'un Chevalier prométhéen, qui fut observé et reproduit dans les Jeux de guerre de l'UNSC sous le nom de Chevalier Strategos.

Le Stratège resta inactif entre la fin de la guerre Forerunner contre Parasite et l'éveil du Didacte durant la bataille de Requiem, les Chevaliers étant durant cette période dirigés par des routines préprogrammées. Le schéma de commandement fut réactivé peu après l'éveil du Didacte et commença immédiatement à analyser John-117, le considérant comme un potentiel adversaire digne.[2] En plus de ses prérogatives sur le champ de bataille, le schéma de commandement Strategos était également en charge d'identifier et isoler les Chevaliers prométhéens instables, issus des recompositions de 2557. Il prédit également la prise de contrôle du réseau des Chevaliers par Cortana en 2558.[3]

Sources[modifier]