Différences entre les versions de « UNSC Stalingrad »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
Ligne 18 : Ligne 18 :
Le 3 novembre [[2552]], il se trouvait à la [[station Tripoli]] avec [[Groupe de combat Omicron|son groupe de combat]] dont il était le vaisseau amiral. Il fut rejoint par le [[Rôdeur]] {{V|Dusk}} revenant du [[système Zêta Doradus]] après y avoir effectué une reconnaissance pour le groupe de combat qui y devait y être envoyé pour aider la [[Blue Team#Opération : CIRRUS|Blue Team]] et mettre la main les supposées technologies [[forerunners]] d'[[Onyx]].
Le 3 novembre [[2552]], il se trouvait à la [[station Tripoli]] avec [[Groupe de combat Omicron|son groupe de combat]] dont il était le vaisseau amiral. Il fut rejoint par le [[Rôdeur]] {{V|Dusk}} revenant du [[système Zêta Doradus]] après y avoir effectué une reconnaissance pour le groupe de combat qui y devait y être envoyé pour aider la [[Blue Team#Opération : CIRRUS|Blue Team]] et mettre la main les supposées technologies [[forerunners]] d'[[Onyx]].


Au cours de la [[bataille d'Onyx]], le ''Stalingrad'' survécut à la première attaque des [[Covenants]] grâce au sacrifice de l'{{V|Glasgow Kiss}} qui se positionna entre lui et les tirs d'un [[destroyer covenant]]. Ce dernier se replia alors derrière la planète d'où émergèrent une vingtaine de vaisseaux supplémentaires, prenant de court l'[[ADM|amiral]] [[Carl Patterson|Patterson]] qui perdit une grande partie de sa flotte. Cependant, le sacrifice de l'{{V|Iwo Jima}} permit de ralentir la flotte ennemie, offrant au ''Stalingrad'' et aux trois autres vaisseaux humains de quitter la zone de combat, aidés par l'arrivée de [[Sentinelles d'Onyx|Sentinelles]] qui détournèrent l'attention de la flotte covenante.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 32</ref> La flotte humaine se plaça alors derrière la lune d'Onyx et le ''Dusk'' forma un champ de [[mine HORNET|mines HORNET]]. Ce dernier permit la destruction de douze vaisseaux covenants tandis que la flotte de Patterson en acheva deux autres, avant de poursuivre les deux derniers destroyers. Cependant, le reste du groupe de combat humain et le ''Stalingrad'' furent anéantis quand des renforts covenants arrivèrent de [[Joyous Exultation]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 35</ref>
Au cours de la [[bataille d'Onyx]], le ''Stalingrad'' survécut à la première attaque des [[Covenants]] grâce au sacrifice de l'{{V|Glasgow Kiss}} qui se positionna entre lui et les tirs d'un [[destroyer covenant]]. Ce dernier se replia alors derrière la planète d'où émergèrent une vingtaine de vaisseaux supplémentaires, prenant de court l'[[ADM|amiral]] [[Carl Patterson|Patterson]] qui perdit une grande partie de sa flotte. Cependant, le sacrifice de l'{{V|Iwo Jima}} permit de ralentir la flotte ennemie, offrant au ''Stalingrad'' et aux trois autres vaisseaux humains de quitter la zone de combat, aidés par l'arrivée de [[Sentinelles d'Onyx|Sentinelles]] qui détournèrent l'attention de la flotte covenante.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 32</ref> Les quatre derniers vaisseaux de l'UNSC profitèrent du champ de [[mine HORNET|mines HORNET]] posé par le ''Dusk'' pour achever deux des quatre bâtiments covenants qui en réchappèrent. Alors qu'ils se lançait à la poursuite des deux derniers destroyers ennemis, le reste du groupe de combat humain et le ''Stalingrad'' furent anéantis quand des renforts covenants arrivèrent de [[Joyous Exultation]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 35</ref>


==Divers==
==Divers==

Version actuelle datée du 5 octobre 2020 à 17:29

UNSC Stalingrad
Informations
Type :
Destruction :
3 novembre 2552, orbite d'Onyx
Batailles :

L’UNSC Stalingrad était un transporteur[Note 1] de l'UNSC Navy qui faisait partie de la Home Fleet en 2552. Il était commandé par l’amiral Carl « Buster » Patterson.

Historique[modifier]

Le 3 novembre 2552, il se trouvait à la station Tripoli avec son groupe de combat dont il était le vaisseau amiral. Il fut rejoint par le Rôdeur UNSC Dusk revenant du système Zêta Doradus après y avoir effectué une reconnaissance pour le groupe de combat qui y devait y être envoyé pour aider la Blue Team et mettre la main les supposées technologies forerunners d'Onyx.

Au cours de la bataille d'Onyx, le Stalingrad survécut à la première attaque des Covenants grâce au sacrifice de l'UNSC Glasgow Kiss qui se positionna entre lui et les tirs d'un destroyer covenant. Ce dernier se replia alors derrière la planète d'où émergèrent une vingtaine de vaisseaux supplémentaires, prenant de court l'amiral Patterson qui perdit une grande partie de sa flotte. Cependant, le sacrifice de l'UNSC Iwo Jima permit de ralentir la flotte ennemie, offrant au Stalingrad et aux trois autres vaisseaux humains de quitter la zone de combat, aidés par l'arrivée de Sentinelles qui détournèrent l'attention de la flotte covenante.[1] Les quatre derniers vaisseaux de l'UNSC profitèrent du champ de mines HORNET posé par le Dusk pour achever deux des quatre bâtiments covenants qui en réchappèrent. Alors qu'ils se lançait à la poursuite des deux derniers destroyers ennemis, le reste du groupe de combat humain et le Stalingrad furent anéantis quand des renforts covenants arrivèrent de Joyous Exultation.[2]

Divers[modifier]

  • Stalingrad (aujourd'hui Volgograd) a été le site d'une bataille décisive pendant la Seconde Guerre mondiale dans lequel des millions de vies furent perdues. Ce nom a aussi été donné à un navire à vapeur de la marine soviétique, le SS Stalingrad, qui est entré en service en 1933.

Notes[modifier]

  1. Dans la version française de Halo : Les Fantômes d'Onyx, il n'est précisé à aucun moment que le Stalingrad est un transporteur.

Source[modifier]