Différences entre les versions de « UNSC Leviathan »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Le Leviathan est un croiseur du CSNU de classe Marathon, commandé par l'amiral Micheal Stanforth. Il participa à beaucoup de batailles, incluant la bataille de Sigma Octanus IV, o...)
 
m
 
(38 versions intermédiaires par 9 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Leviathan est un croiseur du CSNU de classe Marathon, commandé par l'amiral Micheal Stanforth. Il participa à beaucoup de batailles, incluant la bataille de Sigma Octanus IV, où il prit une torpille de plasma à l'arrière, mettant feu à ses plateformes antérieures.
{{DISPLAYTITLE:UNSC ''Leviathan''}}
{{infoboxvaisseauhumain
|nom=UNSC ''Leviathan''
|image=[[Fichier:HFoR C4-UNSC Leviathan.png]]
|identifiant=
|type et classe=[[Croiseur UNSC|Croiseur lourd]] de [[classe Marathon]]
|flotte=[[Groupe de combat Leviathan]]
|commandant=[[Michael Stanforth]]
|intelligence artificielle=
|construction=
|destruction=30 août [[2552]], [[Reach]]
|batailles=*[[Bataille de Sigma Octanus IV]]
*[[Bataille de Reach]]
}}
L’{{V|Leviathan}} était un [[Croiseur UNSC|croiseur]] de l'[[UNSC]] de [[classe Marathon]], commandé par le [[Vice Admiral|vice-amiral]] [[Michael Stanforth]]. Il était surnommé ''Levi'' par ce dernier.<ref name=Data>[[OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP]], [[OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP#Deuxième paquet|Deuxième paquet]]</ref>


Il mesurait 1500 mètres et pouvait faire des voyages dans le sous-espace à une vitesse atteignant les 2.1 années lumière par jour. Il pouvait résister à de multiples torpilles de plasma malgrès son manque de bouclier.
==Historique==
Le ''Leviathan'' était actif et commandé par Stanforth en juin [[2503]], quand [[Preston Cole]] fut mis à pied.<ref>[[Halo : Evolutions]], [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]], Section 5</ref><ref group=Note>Le ''Leviathan'' est un croiseur de [[classe Marathon]], mais celle-ci est indiquée comme étant les successeurs de la [[classe Halcyon]], elle-même introduite en [[2510]], soit sept ans après la date à laquelle Stanforth est sensé commander le ''Leviathan''.</ref>


Son armement se compose de missiles pods, d'un canon AM et il est spéculé qu'il aurait des tourelles de défense 50mm. Il a également la capacité de transporter des pélicans. L'ère où il est apparu est en 2552, pendant les batailles de Sigma octanus IV et surement également la bataille de Reach.
Le 18 juillet [[2552]], lors de la [[bataille de Sigma Octanus IV]], il était le vaisseau amiral du [[groupe de combat Leviathan]]. L'[[IA]] du navire organisa sa stratégie de combat, notamment en définissant les solutions de tir des [[CAM]] à l'usage des autres navires. Lors du combat il fut touché par une [[torpille à plasma]] à la proue, mettant feu ponts inférieurs.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 21</ref> Cependant, malgré ces avaries le vaisseau était toujours opérationnel à la fin du combat.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 23</ref> Il arriva à [[Reach]] le 12 août avec les navires survivant de la bataille de Sigma Octanus IV.<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 12 août 2552</ref> Le maître d'équipage estimant que les réparations prendraient au moins deux mois, le vice-amiral Stanforth transféra l'équipage sur l'{{V|Coenwulf}}.<ref name=Data />
 
Il fut détruit lors de la [[bataille de Reach]].<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 258 (2009)</ref>
 
==Divers==
*Le [http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9viathan Léviathan] est un monstre mythologique présent dans plusieurs cultures, représentant généralement le cataclysme.
*Dans les première éditions de [[Halo : La Chute de Reach]], le ''Leviathan'' est d'abord indiqué comme étant un croiseur (ch. 18), puis plus loin comme un [[Transporteur UNSC|porte-vaisseaux]] (ch. 23). Les rééditions le mentionnent comme un croiseur sauf dans la transmission du chapitre 23 où il est indiqué comme un porte-vaisseaux.
 
==Notes==
<references group=Note />
 
==Sources==
<references/>
 
 
{{CroiseursUNSC}}
[[Catégorie:Vaisseau UNSC détruit]]

Version actuelle datée du 5 septembre 2020 à 16:14

UNSC Leviathan
HFoR C4-UNSC Leviathan.png
Informations
Type et classe :
Commandant :
Destruction :
30 août 2552, Reach

L’UNSC Leviathan était un croiseur de l'UNSC de classe Marathon, commandé par le vice-amiral Michael Stanforth. Il était surnommé Levi par ce dernier.[1]

Historique[modifier]

Le Leviathan était actif et commandé par Stanforth en juin 2503, quand Preston Cole fut mis à pied.[2][Note 1]

Le 18 juillet 2552, lors de la bataille de Sigma Octanus IV, il était le vaisseau amiral du groupe de combat Leviathan. L'IA du navire organisa sa stratégie de combat, notamment en définissant les solutions de tir des CAM à l'usage des autres navires. Lors du combat il fut touché par une torpille à plasma à la proue, mettant feu ponts inférieurs.[3] Cependant, malgré ces avaries le vaisseau était toujours opérationnel à la fin du combat.[4] Il arriva à Reach le 12 août avec les navires survivant de la bataille de Sigma Octanus IV.[5] Le maître d'équipage estimant que les réparations prendraient au moins deux mois, le vice-amiral Stanforth transféra l'équipage sur l'UNSC Coenwulf.[1]

Il fut détruit lors de la bataille de Reach.[6]

Divers[modifier]

  • Le Léviathan est un monstre mythologique présent dans plusieurs cultures, représentant généralement le cataclysme.
  • Dans les première éditions de Halo : La Chute de Reach, le Leviathan est d'abord indiqué comme étant un croiseur (ch. 18), puis plus loin comme un porte-vaisseaux (ch. 23). Les rééditions le mentionnent comme un croiseur sauf dans la transmission du chapitre 23 où il est indiqué comme un porte-vaisseaux.

Notes[modifier]

  1. Le Leviathan est un croiseur de classe Marathon, mais celle-ci est indiquée comme étant les successeurs de la classe Halcyon, elle-même introduite en 2510, soit sept ans après la date à laquelle Stanforth est sensé commander le Leviathan.

Sources[modifier]