« Système 23 Librae » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (a renommé 23 Librae en Systeme 23 Librae)
Aucun résumé des modifications
 
(22 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
23 Librae (23 Lib) est une étoile naine jaune dans la constellation Libra, elle est à environ 83,7 années-lumière du soleil. 23 Lib a une masse de 1,05 soleil et un rayon de 1,25 soleil. En 1999, une exo-planète Librae 23 b a été annoncée en orbite autour de 23 Lib.  
__NOTOC__
Le '''système 23 Librae''' est un système planétaire localisé dans les [[colonies extérieures]]. Il accueillait notamment la colonie [[Madrigal]]<ref group=Note>[[Halo Encyclopedia]] (p. 289 (2009)) indique que le système n'abrite qu'une seule planète.</ref> qui fut attaquée puis [[vitrifiée]] par les [[Covenants]] en [[2528]]. Le système fut ensuite occupé par les forces covenantes et les survivants du conflit fuirent vers [[Hésiode]], où ils construisirent [[les Décombres]] dans sa [[ceinture d'astéroïdes]], avec l'aide de [[Kig-Yars]] rebelles.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 7</ref>


En 2552, 23 Librae est un système occupé par le Covenant. 23 Librae est utilisé pour le site de [[Madrigal]], une colonie humaine, avant qu'elle ne soit vitrifiée par l'Alliance. Les survivants du conflit ont fui sur [[Hésiod]], où ils ont construit [[The Rubble]], avec l'aide de Kig Yar rebelles.
==Planètes connues==
*[[Madrigal]]  
*[[Hésiode]]
**[[Les Décombres]]  
**[[Metisette]]


==Divers==
*En 1999, une exoplanète Librae 23 b fut découverte en orbite autour de l'étoile une naine jaune [https://en.wikipedia.org/wiki/23_Librae 23 Librae], elle se trouve à environ 83,7 années-lumière du [[système solaire]].


'''Planète connue'''
==Notes==
 
<references group=Note />
*[[Madrigal]]
*[[Hésiod]]
*[[The Rubble]]
*[[Metisette]]


==Sources==
<references />


'''Sources'''


*Halo: Le Protocole Cole
{{Systèmes}}
*lien externe :23 Librae sur Wikipédia

Dernière version du 11 août 2021 à 22:13

Le système 23 Librae est un système planétaire localisé dans les colonies extérieures. Il accueillait notamment la colonie Madrigal[Note 1] qui fut attaquée puis vitrifiée par les Covenants en 2528. Le système fut ensuite occupé par les forces covenantes et les survivants du conflit fuirent vers Hésiode, où ils construisirent les Décombres dans sa ceinture d'astéroïdes, avec l'aide de Kig-Yars rebelles.[1]

Planètes connues[modifier | modifier le wikicode]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • En 1999, une exoplanète Librae 23 b fut découverte en orbite autour de l'étoile une naine jaune 23 Librae, elle se trouve à environ 83,7 années-lumière du système solaire.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. Halo Encyclopedia (p. 289 (2009)) indique que le système n'abrite qu'une seule planète.

Sources[modifier | modifier le wikicode]