Différences entre les versions de « UNSC Engineering Corps »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Kilo 3-3 a déplacé la page Corps de l'ingénierie vers UNSC Engineering Corps)
 
(9 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Corps de l'Ingénierie''' (ENGCORP), est une branche de l'[[UNSC]] consacrée à l'arpentage des planètes viables pour la colonisation ou la [[terraformation]].  
L''''UNSC Engineering Corps''',<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 233 (2009)</ref> raccourci en '''ENGCORP''',<ref name=GoO /> ou '''UNSC Corps of Engineers''',<ref>[[Halo Legends Heroes Journey Sweepstakes]], Prototype</ref><ref name=Way /> est une branche de l'[[UNSC]].


Les ingénieurs de ENGCORP visitent ces planètes, et font des rapports de terrain documentant les caractéristiques de la planète, l'aptitude à la colonisation, et d'autres détails qui seraient nécessaires pour une possible colonisation. Ces rapports sont ensuite publiés pour le Commandement et obtenir le signal "OK".
Parmi ses rôles, le personnel de l'ENGCORP est chargé d'étudier des planètes afin de déterminer leur viabilité pour une [[Colonie|colonisation]] et si une procédure de [[terraformation]] est requise. Après avoir effectué une étude préliminaire, des expéditions sont réalisées. Des rapports de terrain documentant les caractéristiques, l'aptitude à la colonisation, ainsi que d'autres détails qui seraient nécessaires sont ensuite transmis afin de lancer la procédure de colonisation. À la fin du {{siècle|XXV}}, l'ENGCORP a notamment étudié [[Onyx]], une planète artificielle [[forerunner]], avant que son existence ne soit classifiée par l'[[ONI]].<ref name=GoO>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 13</ref>


Le Corps du génie est crédité pour la découverte d'[[Onyx]], le massif monde-bouclier [[Forerunner]] qui abritait la formation pour les [[Spartans-III]].
Elle comprend également des équipes de démolition, telles que la [[24th Marine Engineering Brigade]] qui fut chargée de détruire des mines sur [[Mesra]]<ref>[[Halo : Oblivion]], ch. 1</ref> et le [[Hades Corps]] des [[Marines]] chargé de détruire un [[prototype d'armure]] sur [[Algolis]], durant la [[guerre contre les Covenants]].<ref>[[Halo Legends : Prototype]]</ref> L'[[Armée de terre de l'UNSC]] dispose également d'unités d'ingénieurs dont le [[412th Engineer Command]].<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/characters/holly-tanaka Halo Waypoint: Universe - Holly Tanaka]</ref>
 
À un certain moment durant la [[Guerre Humain contre Covenant]], les Marines du Corps de l'ingénierie défendront les civils de la [[colonie]] [[Algolis]].


==Membres connus==
*[[W. K. Davidson]]
*[[D. F. Lambert]]
*[[« Fantôme »]]


==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Ghosts of Onyx]], ch.13
<references />
*[[Halo Legends : Prototype]]
 




{{Corpsdelingenieriev2}}
{{UNSCOrg}}

Version actuelle datée du 26 septembre 2021 à 19:45

L'UNSC Engineering Corps,[1] raccourci en ENGCORP,[2] ou UNSC Corps of Engineers,[3][4] est une branche de l'UNSC.

Parmi ses rôles, le personnel de l'ENGCORP est chargé d'étudier des planètes afin de déterminer leur viabilité pour une colonisation et si une procédure de terraformation est requise. Après avoir effectué une étude préliminaire, des expéditions sont réalisées. Des rapports de terrain documentant les caractéristiques, l'aptitude à la colonisation, ainsi que d'autres détails qui seraient nécessaires sont ensuite transmis afin de lancer la procédure de colonisation. À la fin du XXVe siècle, l'ENGCORP a notamment étudié Onyx, une planète artificielle forerunner, avant que son existence ne soit classifiée par l'ONI.[2]

Elle comprend également des équipes de démolition, telles que la 24th Marine Engineering Brigade qui fut chargée de détruire des mines sur Mesra[5] et le Hades Corps des Marines chargé de détruire un prototype d'armure sur Algolis, durant la guerre contre les Covenants.[6] L'Armée de terre de l'UNSC dispose également d'unités d'ingénieurs dont le 412th Engineer Command.[4]

Membres connus[modifier]

Sources[modifier]