Différences entre les versions de « Musée d'histoire naturelle de Côte d'Azur »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 10 : Ligne 10 :


==Source==
==Source==
*[[Halo: La Chute De Reach]]
*[[Halo: La Chute de Reach]], ch. 22

Version du 27 octobre 2013 à 14:32

Le Musée d'Histoire Naturelle de Côte d'Azur est un musée dans la ville côtière de Côte d'Azur, sur la planète Sigma Octanus IV.

Lieu

Le musée a l'aspect d'un temple Athénien, avec des sols de marbre noir et des colonnes ioniques. Il possédait plusieurs sections, notamment une concernant les insectes avec des bocaux d'insectes et des papillons épinglés, une sur la physique faisant penser à la salle de cours des Spartans durant leur entraînement, contenant des générateurs électriques statiques, des hologrammes de champs quantiques, une chambre à bulle et des traceurs subatomiques, une salle centrale contenant un squelette de baleine bleue et une section Géologie exposant des cristaux de sulfure, des émeraudes non taillées, des rubis et un monolithe de quartz rose non poli. C'est cette dernière section qui contenait l'Artefact de Sigma Octanus IV, et c'est depuis celle-ci que fut émis le signal de transmission hyperinfrarouge.

Historique

Le 17 juillet 2552, durant la Bataille de Sigma Octanus IV, les Covenants ont attaqué Côte d'Azur, pour atteindre un artefact Forerunner exposé dans le musée. Une fois aux mains des Covenants, le musée a été gardé par deux tourelles à plasma ainsi que de nombreux Rapaces, Grognards et Élites. La protection de l'objet était assurée par deux Chasseurs. Malgré ces défenses, la Blue Team des Spartans-II, dirigée par John-117, fut en mesure de s'introduire dans le musée depuis les égouts par une plaque en acier qu'ils firent fondre avec de la pâte pyrotechnique, et d'assurer la récupération de l'artefact le 18 juillet.

Le musée a été détruit lorsque la Blue Team a fait exploser une ogive nucléaire tactique HAVOK, rasant la ville.

Source