Différences entre les versions de « Scyllion »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (wikilien)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Scyllion''' était la capitale de [[Charybdis IX]], jusqu'à ce qu'elle soit [[vitrification|vitrifiée]] par le [[Covenant]] pendant la [[bataille de Charybdis IX]].
'''Scyllion''' était la capitale de [[Charybdis IX]].


En [[2535]], il y eut des émeutes en raison de la pénurie de nourriture en raison des grandes quantités de réfugiés, et en partie en raison des insurgés. Au cours de ces raids, une flotte Covenante a attaqué, et d'être défendue que par 3 destroyers, la planète a été rapidement vitrifiée.
Conçue comme une ville minière, Scyllion a grandi sous le joug de la compagnie minière qui dirigeait l'exploitation, le salaire des employés revenant en bout de chaîne à la société, qui possédait tous les magasins et services de la ville. Des tensions apparurent lorsque la société profita de son monopole pour augmenter les prix, provoquant un déséquilibre dans le cycle et endettant les habitants. Lorsque l'administration de la ville, corrompue par la société, refusa l'implantation d'une société concurrente, celle-ci catalysa les mouvements de protestation, et l'instabilité s'installa définitivement lorsque la police ouvrit le feu sur la foule durant une marche de protestation et que l'[[Insurrection]] s'installa. En [[2534]], l'[[ONI]] suggéra à l'[[UNSC]] d'instaurer la loi martiale afin de calmer la situation, mais le manque de personnel enterra le projet.


Les citoyens de Scyllion ont tenté des tirs sur le navire dans une vaine tentative de les arrêter, les projectiles rebondissant sur les boucliers ennemis.  
En [[2535]], un trafic d'armes Covenantes en provenance de [[The Rubble]] fut découvert par des agents de l'ONI, menés par [[Corinthia Hansen]]. Lors de l'intervention du {{V|Midsummer Night}} plus tard dans l'année, une émeute à propos de nourriture faisait rage et se transmit aux entrepôts sur le quai.<ref>[[Halo : The Cole Protocol]], ch. 11</ref>


Au cours de ces raids, une flotte Covenante a attaqué, et d'être défendue que par 3 destroyers, la planète a été rapidement vitrifiée. Les citoyens de Scyllion ont tenté des tirs sur le navire dans une vaine tentative de les arrêter, les projectiles rebondissant sur les boucliers ennemis.


==Source==
*[[Halo: The Cole Protocol]]


==Sources==
<references />




 
{{villes}}
 
 
{{Lessystèmesplanetairesv2}}

Version du 26 octobre 2013 à 21:36

Scyllion était la capitale de Charybdis IX.

Conçue comme une ville minière, Scyllion a grandi sous le joug de la compagnie minière qui dirigeait l'exploitation, le salaire des employés revenant en bout de chaîne à la société, qui possédait tous les magasins et services de la ville. Des tensions apparurent lorsque la société profita de son monopole pour augmenter les prix, provoquant un déséquilibre dans le cycle et endettant les habitants. Lorsque l'administration de la ville, corrompue par la société, refusa l'implantation d'une société concurrente, celle-ci catalysa les mouvements de protestation, et l'instabilité s'installa définitivement lorsque la police ouvrit le feu sur la foule durant une marche de protestation et que l'Insurrection s'installa. En 2534, l'ONI suggéra à l'UNSC d'instaurer la loi martiale afin de calmer la situation, mais le manque de personnel enterra le projet.

En 2535, un trafic d'armes Covenantes en provenance de The Rubble fut découvert par des agents de l'ONI, menés par Corinthia Hansen. Lors de l'intervention du UNSC Midsummer Night plus tard dans l'année, une émeute à propos de nourriture faisait rage et se transmit aux entrepôts sur le quai.[1]

Au cours de ces raids, une flotte Covenante a attaqué, et d'être défendue que par 3 destroyers, la planète a été rapidement vitrifiée. Les citoyens de Scyllion ont tenté des tirs sur le navire dans une vaine tentative de les arrêter, les projectiles rebondissant sur les boucliers ennemis.


Sources