Différences entre les versions de « Hésiode »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(16 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Hésiod''' est une planète géante contenant une quantité de gaz très conséquente, située dans le système de l'étoile [[23 Librae]], bien au-delà de la limite des [[Colonies extérieures]] de l'[[UNSC]]. Sa ceinture d'astéroïdes fut colonisée et habitée par des ''insurgés'' et des [[Kig-Yar]], tandis que l'une de ses lunes, [[Metisette]], servait à produire des Unggoys par centaines de milliers.
'''Hésiode''' (''Hesiod'') est une planète géante contenant une quantité de gaz très conséquente, située dans le [[système 23 Librae]], bien au-delà de la limite des [[colonies extérieures]] de l'[[UEG]]. Sa [[ceinture d'astéroïdes]] fut colonisée et habitée par des insurgés et des [[Kig-Yars]], tandis que l'une de ses lunes, [[Metisette]], servait à produire des [[Unggoys]] par centaines de milliers.
 
D'autres planètes dans ce système ont été colonisées, mais celles-ci ont ensuite été attaquées et détruites par les forces Covenantes. Une ceinture d'astéroïdes en orbite de la planète, formait la base de nombreuses petites colonies de [[Kig-Yar]] et d'humains composé principalement [[Insurrectionniste]]s dans une trêve fragile, la rendant unique dans la galaxie. Il y avait également sur place de nombreux habitants de [[Madrigal]] qui avait fuit leur planète suite à l'attaque des Covenants. Le plus grand établissement humain de la ceinture a été sa capitale : [[The Rubble]].<ref>[[Halo : The Cole Protocol]]</ref>


D'autres planètes dans ce système ont été colonisées, mais celles-ci ont ensuite été attaquées et détruites par les forces covenantes. Une ceinture d'astéroïdes en orbite de la planète, formait la base de nombreuses petites colonies de Kig-Yars et d'humains composé principalement d'[[insurrectionniste]]s dans une trêve fragile, la rendant unique dans la galaxie. Il y avait également sur place de nombreux habitants de [[Madrigal]] qui avaient fui leur planète suite à l'attaque des Covenants. Le plus grand établissement humain de la ceinture a été sa capitale : [[les Décombres]].<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]]</ref>


==Divers==
==Divers==
*On peut voir sur la couverture du roman ''Halo : Le protocole Cole'', en arrière plan, la planète ainsi qu'une installation gazière sur la ceinture d'astéroïdes. Au premier plan, un Spartan de la [[Gray Team]].
*On peut voir sur la couverture du roman ''Halo : Le Protocole Cole'', en arrière plan, la planète ainsi qu'une installation gazière sur la ceinture d'astéroïdes. Au premier plan, un Spartan de la [[Gray Team]].
 
 


==Source==
==Source==
Ligne 13 : Ligne 10 :




 
{{Modèle:Planètes UEG}}
{{Lessystèmesplanetairesv2}}
{{planètes}}

Version actuelle datée du 11 août 2021 à 22:13

Hésiode (Hesiod) est une planète géante contenant une quantité de gaz très conséquente, située dans le système 23 Librae, bien au-delà de la limite des colonies extérieures de l'UEG. Sa ceinture d'astéroïdes fut colonisée et habitée par des insurgés et des Kig-Yars, tandis que l'une de ses lunes, Metisette, servait à produire des Unggoys par centaines de milliers.

D'autres planètes dans ce système ont été colonisées, mais celles-ci ont ensuite été attaquées et détruites par les forces covenantes. Une ceinture d'astéroïdes en orbite de la planète, formait la base de nombreuses petites colonies de Kig-Yars et d'humains composé principalement d'insurrectionnistes dans une trêve fragile, la rendant unique dans la galaxie. Il y avait également sur place de nombreux habitants de Madrigal qui avaient fui leur planète suite à l'attaque des Covenants. Le plus grand établissement humain de la ceinture a été sa capitale : les Décombres.[1]

Divers[modifier]

  • On peut voir sur la couverture du roman Halo : Le Protocole Cole, en arrière plan, la planète ainsi qu'une installation gazière sur la ceinture d'astéroïdes. Au premier plan, un Spartan de la Gray Team.

Source[modifier]