Nevel
Le capitaine de corvette Nevel est un officier à bord du CMA Season of Plenty en 2489, probablement le commandant en second, né vers 2460 et doté d'un port altier impressionnant pour les jeunes recrues.
Le 22 septembre 2489 alors que le Season of Plenty se préparait à passer en sous-espace, la nouvelle IA du navire, Lorelei, s'arrêta pour une maintenance de routine. Plutôt que de redémarrer l'intelligence de sauvegarde, le Nevel ordonna à l'enseigne Otto Seinmann de faire les calculs multivariables des paramètres de navigation à la main, pour tester ses capacités de calcul. Lorsque Nevel récupéra les calculs, Lorelei indiqua qu'ils étaient corrects mais trop crus, créant une marge d'erreur de 160 millions de kilomètres qui auraient pu envoyer le vaisseau dans une naine brune. Nevel invita Seinmann à quitter le pont, sans avoir que Seinmann avait ordonné à l'apprenti Preston Cole de vérifier ses calculs.
Cinq heures après le saut, Nevel remarqua Cole, travaillant malgré la fatigue, et l'envoya en repos avant de constater que son remarquable travail d'analyse. Selon Lorelei, Cole avait mis au point une nouvelle méthode de calcul des trajectoires en sous-espace. Bien que non optimale, cette méthode poussa Nevel et l'IA à vivement recommander Cole comme candidat à l'Académie Lunaire.