Gamertag

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le Gamertag est le nom universel d'un joueur utilisateur du Xbox Live. Un Gamertag est utilisé en ligne et doit être unique. Il peut comporter jusqu'à 15 caractères, y compris les nombres, lettres et espaces. Il peut être changé autant de fois que le joueur le décide, gratuitement une première fois, puis pour 10 € (800 Microsoft Points auparavant). Le Gamertag est compatible avec Xbox, la Xbox 360, Games for Windows Live, Zune, et XNA Creators Club.

L'état d'un Gamertag (libre ou utilisé) peut être contrôlé en utilisant une variété d'outils en ligne, ce qui est utile surtout lors de la recherche d'un nouveau Gamertag, ou la confirmation qu'un Gamertag existe déjà. Utilisant un Gamertag valide, un joueur peut être localisé et recevoir des messages sur le Live. Il existe également plusieurs sites web qui permettent aux utilisateurs de Gamertags de télécharger des photos et des informations sur eux-mêmes.

Un Gamertag actif est associé à une Individual Gamerpic, débloquée avec les jeux, ou à acheter individuellement entre 15 et 20 Microsoft Points ou dans des packs de quatre ou cinq coûtant 80 Microsoft Points ou 150 Microsoft Points pour dix.


Organisations : MicrosoftXbox Game StudiosHalo Community Feedback Program
Consoles et matériel : XboxXbox 360KinectXbox OneXbox Series X
Multijoueur : BanhammerXbox LiveGamerscoreGamertagAvatarT-bag
Personnalités : Brannon BorenLarry HrybPhil SpencerEric Trautmann