Classe Supernal Spiral

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Classe Supernal Spiral
L'Anodyne Spirit, vaisseau-clé de classe Supernal Spiral.
Informations
Rôles :
Transport et archivage des espèces de la galaxie
Longueur :
13 120 m[3][2][1]
Largeur :
12 441 m[3][2]
Masse :
19 milliards de T[2][1]
Propulsion :
Armement :
Équipage :
  • Princeps : 1[2]
  • Navachs : 3[2]
  • Archmedicus : 1[2]
  • Adjutants : 560[2]
Troupes :
Scutarii : 100[2]
Vaisseaux connus :
Anodyne Spirit (le Cuirassé)[2]

La classe Supernal Spiral est un type de vaisseau-clé forerunner exclusivement conçu pour La Bibliothécaire dans le cadre de son plan de préservation. Le vaisseau le plus connu de cette classe est l'Anodyne Spirit.

Description[modifier]

La classe partage la plupart des caractéristiques des vaisseaux-clé et fut conçue par Grasping-Steady-Firmament et Lightning-Weaving-Helix[2][1] La Miner's Key contient tous les codes d'accès aux Portails[2] forerunners situés dans des lieux stratégiques dans toute la galaxie et en dehors.

Lorsqu'un vaisseau-clé arrivé à sa destination, l'équipage commençait un catalogage détaillé et prenait des échantillons, identifiant et récupérant des exemplaires d'espèces vivantes pour les mettre en stase dans des Kylix. Après l'activation des Halos, les vaisseaux retournèrent dans les mondes précédemment visités souvent sans équipage vivant mais uniquement des Sentinelles et commandés par une auxilia. Ils suivaient alors un plan complexe consistant à cloner et biofabriquer des populations de remplacement.[1]

Caractéristiques techniques[modifier]

Capacité d'emport[modifier]

Sources[modifier]