Différences entre les versions de « Système Theta Ursae Majoris »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « Le '''Theta Ursae Majoris''' est un système située à environ 45 année-lumières de la Terre. Ce système fut le théâtre de nombreux affrontement entre l'UNSC et le... »)
 
 
(10 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Theta Ursae Majoris''' est un système située à environ 45 année-lumières de la Terre.
Le '''système Theta Ursae Majoris''' fut un théâtre d'affrontements majeur durant l'[[Insurrection]].


Ce système fut le théâtre de nombreux affrontement entre l'[[UNSC]] et les insurgées pendant l'[[insurrection]] dont l'[[Escarmouche de Theta Ursae Majoris]] et la [[Bataille de Theta Ursae Majoris]].
Durant l'[[Escarmouche de Theta Ursae Majoris|escarmouche]] du 2 juin [[2501]], le vaisseau rebelle {{V|Bellicose|}} y échappa pour la troisième fois au commandant de l'[[UNSC]] [[Preston Cole]], et plusieurs actions de maintien de l'ordre y eurent lieu en novembre de l'année suivante. Durant la [[Bataille de Theta Ursae Majoris|bataille]] en [[2504]], le ''Bellicose'' fut projeté dans la géante gazeuse XDU-OI(-1) et porté disparu.


Même lorsque l'insurrection semblait se calmer en 2502, ce système était encore le lieux de nombreuses opérations de police.
==Divers==
*[https://fr.wikipedia.org/wiki/Theta_Ursae_Majoris Theta Ursae Majoris] est un système stellaire triple situé à environ 44 années-lumière de la [[Terre]].
 
==Sources==
*[[Halo : Evolutions]], ''[[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]'', Section 5
 
 
{{Modèle:Systèmes}}

Version actuelle datée du 11 août 2021 à 23:14

Le système Theta Ursae Majoris fut un théâtre d'affrontements majeur durant l'Insurrection.

Durant l'escarmouche du 2 juin 2501, le vaisseau rebelle Bellicose y échappa pour la troisième fois au commandant de l'UNSC Preston Cole, et plusieurs actions de maintien de l'ordre y eurent lieu en novembre de l'année suivante. Durant la bataille en 2504, le Bellicose fut projeté dans la géante gazeuse XDU-OI(-1) et porté disparu.

Divers[modifier]

Sources[modifier]