Différences entre les versions de « Sergeant Major »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(17 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Sergeant Major''' ''(E-9, SgtMaj/SGM)'' est le neuvième grade et dernier des ''Non-commissioned officers'' (''Sous-officiers'') au sein du [[Corps des marines]] et de l'[[UNSC Army|Armée]] de l'[[UNSC]]. Il est équivalent au grade de [[Master Chief Petty Officer]] dans la Navy. Il peut être équivalent au grade de l'armée française ''Major''. Il est traduit par ''Sergent'' dans [[Halo 2]] et [[Halo 3]], et par ''Sergent-major'' dans [[Halo 3 : ODST]] et [[Halo Reach]].
[[Fichier:UNSCMC-E9-SGM.png|180px|vignette|Insigne de l'US Marine Corps.]]
 
[[Fichier:Army E9a.png|180px|vignette|Insigne de l'US Army.]]
Dans les Marines, les [[First Sergeant|First Sergeants]] sont promus à ce grade et occupent des fonctions de commandement, et dans l'Armée, ce sont les [[Master Sergeant|Master Sergeants]], qui ont plutôt un rôle d'assistance de leurs supérieurs.
'''Sergeant Major''' ''(E-9, SGTMAJ)'' est le sixième grade des ''non-commissioned officers'' (''sous-officiers'') du système de grades de l'[[UniCom]] dans l'[[UNSC]]. Ce grade correspond à un choix de carrière de commandement et permet d'assister un commandant de division.<ref>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 141</ref>  Son équivalent direct dans l'armée française est le grade de ''major'' mais il n'a pas d'équivalent précis selon la classification de l'OTAN qui le situe au même niveau que les grades ''adjudant-chef'' et ''major''. Il existait un grade de ''sergent-major'' dans l'armée française mais il fut supprimé en 1971.
 
 
Il a existé un rang de ''Sergent-Major'' dans l'armée française, qui fut mis en place comme un rang d'adjoint, puis remplacé par Sergent-Chef, fut remis en service pour les postes de sous-officiers comptables, et enfin définitivement supprimé en 1971.


==Traductions incorrectes==
*''Sergent'' pour le grade d'Avery Johnson dans [[Halo 2]] et [[Halo 3]].
*''Sergent-major'' pour le grade d'Avery Johnson dans [[Halo 3 : ODST]]<ref>[[Halo 3 : ODST]], [[Cinématique finale (niveau de Halo 3 : ODST)|Cinématique finale]]</ref> et [[Halo : Reach]].<ref name=HR />


==Sergeant Majors connus==
==Sergeant Majors connus==
*'''[[Avery Johnson]]'''<ref>[[Halo 2]]</ref>
*[[Avery Johnson]]<ref>[[Halo 2]]</ref>
*[[Duvall]]<ref>[[Halo Reach]], [[Exode (niveau Halo Reach)|Exode]]</ref>
*[[Duvall]]<ref name=HR>[[Halo : Reach]], [[Exode (niveau de Halo : Reach)|Exode]]</ref>
*[[Nolan Byrne]]<ref name=Catalog />
*[[Nolan Byrne]]<ref>[[Catalog (Waypoint)]], [[Catalog (Waypoint)#Sujet dédié|Sujet dédié]]</ref>


==Sources==
==Sources==

Version actuelle datée du 11 juillet 2021 à 20:39

Insigne de l'US Marine Corps.
Insigne de l'US Army.

Sergeant Major (E-9, SGTMAJ) est le sixième grade des non-commissioned officers (sous-officiers) du système de grades de l'UniCom dans l'UNSC. Ce grade correspond à un choix de carrière de commandement et permet d'assister un commandant de division.[1] Son équivalent direct dans l'armée française est le grade de major mais il n'a pas d'équivalent précis selon la classification de l'OTAN qui le situe au même niveau que les grades adjudant-chef et major. Il existait un grade de sergent-major dans l'armée française mais il fut supprimé en 1971.

Traductions incorrectes[modifier]

Sergeant Majors connus[modifier]

Sources[modifier]