Pack de soin

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Fichier:Medic.jpg
un Health Pack dans Halo CE

Le CSNU utilise le Health Pack comme traitement standard en cas de plaie ouverte plus ou moins étendue. Il est utilisé par tous le personnel de combat, allant des Marines aux Spartans. Chaque paquet contient une dose de Biofoam, un kit de couture, des polypseudomorphine, des pansements auto-adhésif antiseptique, et d'autres composants de champs stérile.

Fichier:Med kit 01.jpg
un concept retiré du jeu de Halo 3, dommage car ce matériel montre les composants internes d'un Pack de santé, contribuant à apporter du réalisme à la guérison et ses effets.

Les Packs de santé sont requis à bord de nombreux navires pour des interventions médicales. Ils sont souvent visibles sur les murs de corridor, à intervalles réguliers. Il existe également deux packs de santé situé dans un Pelican. Ils sont tous deux de chaque côté de la porte du cockpit. Ils semblent être plus de forme rectangulaire et sont inaccessibles pour le joueur.

Les packs de santé sont présents dans Halo: Combat Evolved. Dans Halo: Combat Evolved, le Pack Santé comblera le joueur de toute sa santé, mais n'aura aucun effet sur ses boucliers. Dans Halo 2 et Halo 3, la santé se régénère avec un distributeur Biofoam au sein même de la nouvelle armure MJLONIR Mark VI.

Il existe une version civile du Health Pack, mais celui-ci est plus pour des petits "bobos" que pour de grosses blessures de combats.


Medigel Optican

Dans le jeu Halo 3: ODST, on peut compter sur l'aide précieuse de nombreuse bornes de soin d'urgence à disposition des civils de New Mombasa.

Ces bornes disposent le plus souvent de 2 kits de Medigel Optican. Ceux-ci sont aussi sous forme de Pack de Soin, comme les Health Pack militaires.

A la place de la bombe de Biofoam, le pack ne contient qu'un simple tube de gel de guérison ainsi qu'un nécessaire à nettoyage des plaies. En effet, les populations civiles ne sont pas censsées avoir de graves blessures. Cela ne sert que pour de petite blessures superficielles. En cas de blessures plus importantes les civils sont invités à se rendre à l'hopital le plus proche.

Le kit de Medigel a tout de même une chose que le Health Pack militaire n'a pas, une fiche d'instructions. En effet, les civils ne savent pas forcement comment s'en servir. Cette petite fiche nous informe comment utiliser ces Pack.

Il y est précisé de nettoyer la plaie, puis d'y appliquer le gel pendant 30 secondes. Après cela, la blessure doit guérir au bout de 5 minutes.

Les kit disponibles hors des bornes sont difficiles à repérer en raison de leur petite taille. il est plus facile de les trouver en mode VNA car ils sont indiqués en blanc.


Divers

  • Il est ceci d'inexplicable, que si un joueur est debout sur un pack de santé, et qu'il soit frappé par un tank, il survivra. Un char a pourtant assez de puissance pour tuer deux fois plus de joueurs même avec leurs boucliers.
  • Lorsque vous prenez un pack de santé, vous devenez momentanément aveuglé par un flash blanc. Toutefois, cela s'en va instantanément si vous passez par un téléporteur.
  • D'un point de vue réaliste, il est bizarre que l'action des Health Pack sur le joueur soit instantannée. Cela n'est autre que pour des raisons de gameplay.
  • Dans Halo 3: ODST, il aussi bizarre que de simple kit de soins civils puissent restaurer entièrement notre barre de vie (mais sans eux, le jeu serait bien plus difficile).


Pages liées