Hunt the Truth/Saison 2

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Hunt the Truth saison 2 susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

La deuxième saison de Hunt the Truth a été annoncée pour septembre 2015 au San Diego Comic Con.[1] L'enregistrement a commencé le 22 août 2015[2] et la série a débuté un mois plus tard le 22 septembre.

Cette deuxième saison est narrée par FERO (et non par Petra Janecek, le directeur créatif Noah Eichen ne voulant pas faire un récit de journaliste comme pour la première saison et profiter du personnage de FERO pour intensifier l'action) et les voix de Tamara Taylor, Mark Hamill, Vanessa Marshall, Alan Tudyk, Rosa Salazar, Bruce Thomas, Peter Serafinowicz et William Salyers rejoignent le casting, de précédents acteurs comme Keegan-Michael Key (Benjamin Giraud) reprenant leur rôle. Les épisodes sont moins nombreux mais plus longs que ceux de la première saison, et l'histoire se déroule directement à la suite de la première saison, FERO offrant sa propre perspective d'insurrectionniste sur les évènements.[3]


Protagonistes


Épisodes

PRE : THE STORY OF FERO


Cet épisode introductif a été publié sur l'article du Times dédié à la saison 2 de Hunt the Truth. FERO y explique en quoi son histoire sera différente de celle de Ben.

00 : THE ONLY DELIVERABLE

Suite à la décrédibilisation publique de Benjamin Giraud, FERO annonce devant une foule de plusieurs centaines de rebelles un discours appelant à ne pas croire les mensonges de l'ONI et à ne pas tenter de mener une guerre frontale, mais plutôt de chercher à atteindre un poids économique suffisant pour faire plier l'UEG. Ce dernier argument rencontre une opposition de la part des extrémistes du public et FERO est extraite de force par une intervention ODST. À bord du véhicule d'extraction, FERO, furieuse d'avoir été interrompue dans son opération, retrouve sa véritable identité de Maya Sankar, commandante de l'ONI, et entre en communication avec Noah, l'homme en charge de l'opération. Après un mois sans lui avoir donné de nouvelles, le commandement a ordonné la récupération de Maya malgré son rôle de stabilisatrice des volonté insurrectionnistes. Elle apprend également que Petra Janecek a été capturée par l'ONI, et révèle à Noah qu'elle a tué Mshak Moradi de ses propres mains lorsqu'il était sur le point de révéler sa véritable identité. L'extraction est un gros risque pour la couverture de Maya, mais Noah a pour ordre de l'emmener jusqu'au Midnight Facility.

Malgré son rôle d'agent infiltré, Maya est persuadée que les objectifs des rebelles sont justes, mais qu'ils ne choisissent pas la bonne façon de les atteindre. Pour elle, l'ONI commet l'erreur de considérer les individus comme des chiffres sans s'intéresser à chacun d'eux, ce qui l'affecte beaucoup car son rôle d'agent sur le terrain l'oblige à connaître et partager la confiance de ses ennemis pour pouvoir se retourner contre eux ensuite. Après cinq ans dans le rôle de FERO, Maya a également oublié comment vivre avec sa véritable identité.

01 : CUBE B-349

En route pour le Midnight Facility, une prison ultra-secrète cachée dans un astéroïde, Maya revient sur le massacre qui a eu lieu lors de son extraction et constate que tous les VIP engagés dans la rébellion aux côtés de FERO ne sont pas morts. Après une escarmouche avec les ODST responsables de son extraction, Maya rend visite à Benjamin Giraud, qu'elle a promis aux rebelles de faire libérer. Ben est toujours persuadé que FERO est son alliée et subit une lente plongée dans la démence. Maya met en parallèle son incapacité grandissante à faire la différence entre rêve et réalité avec son acharnement passé à démêler le vrai du faux pour révéler la vérité. Leur rencontre est interrompue par Michael Sullivan, ce qui permet à Ben de prendre conscience de la véritable identité de FERO et le plonge dans un nouvel épisode psychotique. Maya confronte Sullivan, qui considère Ben comme son prisonnier et l'accuse de l'avoir fait rechuté, contrariant ses plans de faire enregistrer un message à Ben pour apaiser l'opinion publique. Il soutient également qu'il avait averti à plusieurs reprises, et que contrairement à Maya qui se trouve sur le terrain, les agents internes ont une marge de manœuvre réduite pour s'opposer aux décisions du commandement. Elle retrouve ensuite Noah, son instructeur et supérieur, qui lui dévoile la raison de sa venue : des colonies subissent des destructions massives et inexpliquées, les communications étant également touchées, et la Nouvelle alliance coloniale prospère sur une des colonies dévastées. Maya est donc réassignée à l'enquête sur cette colonie et appairée avec la meilleure IA de l'ONI : Black-Box. La portée de l'assignation, qui concerne la survie de l'humanité et dépasse de loin le cadre des opérations d'infiltration rebelle, est une première pour Maya, qui accepte néanmoins la mission.


Sources