Différences entre les versions de « Homeland Security Act of 2162 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(6 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le Homeland Security Act de 2162''' était un document établi en l'année 2162, probablement par l'[[UNSC]]. En raison du fait que, pendant ce temps, la [[Guerre interplanétaire]] se jouait entre l'UNSC et plusieurs groupes [[rebelle]]s, il est probable que cette loi était appliquée à protéger et fortifier la sécurité des patries sur [[Terre]] contre les rebelles.  
Le '''Homeland Security Act of 2162'''<ref group=Note>Traduit en français par ''Acte sur la Sûreté de la Patrie de 2162'', cette traduction est assez douteuse : le mot ''Homeland'' peut se traduire par ''patrie'' mais aussi par ''Terre natale'' ou ''territoire'', ce qui est plus approprié étant donné que l'ONU n'agit pas au nom d'un seul pays, mais de l'ensemble de ses États membres. Une traduction plus correcte aurait été « ''Acte sur la sécurité du territoire de 2162'' ».</ref> est un document datant de [[2162]], probablement rédigé par l'[[ONU]] (étant donné que ni l'[[UNSC]] ni l'[[UEG]] n'existaient à l'époque). Le texte a vraisemblablement pour but de protéger la [[Terre]], alors confrontée à diverses insurrections ([[campagne des lunes joviennes]], [[guerre des forêts tropicales]]…), et de préparer la création de l'[[UNSC]], qui verra le jour un an plus tard. D'ailleurs le texte punit de mort toute violation d'un projet classé secret.<ref>[[Halo : Ghosts of Onyx]], ch. 13</ref>




==Pages liées==
==Note==
*[[Lois de l'UNSC]]
<references group=Note />
*[[United Security Acts de 2162]]
 


==Source==
==Source==
*[[Halo: Ghosts of Onyx]]
<references />




{{Lois}}
{{Modèle:Lois}}

Version actuelle datée du 31 mars 2017 à 13:58

Le Homeland Security Act of 2162[Note 1] est un document datant de 2162, probablement rédigé par l'ONU (étant donné que ni l'UNSC ni l'UEG n'existaient à l'époque). Le texte a vraisemblablement pour but de protéger la Terre, alors confrontée à diverses insurrections (campagne des lunes joviennes, guerre des forêts tropicales…), et de préparer la création de l'UNSC, qui verra le jour un an plus tard. D'ailleurs le texte punit de mort toute violation d'un projet classé secret.[1]


Note[modifier]

  1. Traduit en français par Acte sur la Sûreté de la Patrie de 2162, cette traduction est assez douteuse : le mot Homeland peut se traduire par patrie mais aussi par Terre natale ou territoire, ce qui est plus approprié étant donné que l'ONU n'agit pas au nom d'un seul pays, mais de l'ensemble de ses États membres. Une traduction plus correcte aurait été « Acte sur la sécurité du territoire de 2162 ».


Source[modifier]