Différences entre les versions de « Classe Punic »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 30 : Ligne 30 :
<gallery>
<gallery>
Fichier:Way-Comparaison vaisseaux UNSC-Covenants.png|Deuxième vaisseau, en partant du haut à gauche.
Fichier:Way-Comparaison vaisseaux UNSC-Covenants.png|Deuxième vaisseau, en partant du haut à gauche.
Fichier:HFB classe Punic.jpg
</gallery>
</gallery>



Version du 23 mars 2016 à 15:37

Vous cherchez peut-être le vaisseau Covenant : Super transporteur de classe CSO


Classe Punic
HFB Punic class.jpg
Informations
Blindage :
Armement :
Vaisseaux connus :

Le super-transporteur de classe Punic[1] (Punic-class supercarrier en VO), est un type de navire de l'UNSC Navy dont le seul connu est l'UNSC Trafalgar. Celui-ci était considéré comme la fierté de la flotte durant la guerre Humain contre Covenant mais fut détruit lors de la bataille de Reach en août 2552.[2]

La seule caractéristique connue concernant cette classification de vaisseau est qu'elle est armée de deux puissants supers-CAM et de plusieurs minis-CAM.[3] Sa longueur est intermédiaire à celle de la classe Epoch et la classe Infinity.[4] A l'instar des autres navires de guerre de l'UNSC, elle était certainement armée de tubes lance-missiles Archer, de plusieurs tourelles défensives et possédait un blindage en Titanium-A.


Histoire

La classe a été introduite au XXVe siècle pour combattre l'Insurrection sous le nom de Space Control Vehicles. Ils étaient utilisés par la CMA pour des campagnes expéditionnaires et d'interdiction dans les colonies extérieures, écrasant dissidence et terrorisme pour des durées de plusieurs mois.

Les Punics ont servi dans des campagnes et des actions de barrage durant la guerre Humain contre Covenant, notamment sur Estuary et Charybdis IX, mais la perte d'un seul Punic signifiait également celle d'un grand nombre de matériel et de personnel généralement irremplaçables.[5]



Sources