Différences entre les versions de « Capsule de sous-espace »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « Une '''Capsule de sous-espace''' (traduction officieuse de ''Slipspace field pod'') est un dispositif Forerunner semblable aux [[sommeil cryogénique|capsules cryogéniqu... »)
 
 
(8 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une '''Capsule de sous-espace''' (traduction officieuse de ''Slipspace field pod'') est un dispositif [[Forerunner]] semblable aux [[sommeil cryogénique|capsules cryogéniques]] de l'[[UNSC]], utilisant les propriétés du [[sous-espace]] au lieu de la [[cryonie]].
{{tosource}}
 
Une '''capsule de sous-espace'''<ref>[[Halo : Les Mondes de verre]], Prologue</ref> ou '''capsule de cryogénisation'''<ref>[[Halo : Les Mondes de verre]], ch. 3</ref> (''Slipspace field pod'') est un dispositif [[forerunner]] semblable aux [[sommeil cryogénique|capsules cryogéniques]] de l'[[UNSC]], utilisant les propriétés du [[sous-espace]] au lieu de la [[cryonie]].
Durant la [[Bataille d'Onyx]] le 3 novembre [[2552]], huit de ces capsules, dont cinq contenant les membres de la [[Team Katana]], disparue dans les premiers jours de la bataille, furent trouvées par le groupe de survivants. Les Spartans, grièvement blessés, à priori par des [[Sentinelle d'Onyx|Sentinelles]], y avaient été placés par des [[Huragok]]s pour les maintenir en vie. Ils ont été transportés jusque dans le [[Trevelyan|monde bouclier]] d'[[Onyx]], et on ignore si ils ont pu être libérés par la suite.


Durant la [[bataille d'Onyx]] le 3 novembre [[2552]], huit de ces capsules, dont cinq contenant les membres de la [[Team Katana]], disparue dans les premiers jours de la bataille, furent trouvées par le groupe de survivants.<ref name=GoO36>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 36</ref> Les Spartans, grièvement blessés, à priori par des [[Sentinelle d'Onyx|Sentinelles]], y avaient été placés par des [[Huragoks]] pour les maintenir en vie. Ils ont été transportés jusque dans le [[monde bouclier d'Onyx]], et on ignore si ils ont pu être libérés par la suite.


==Fonctionnement==
==Fonctionnement==
Les corps contenus à l'intérieur de la capsule sont placés dans un état situés entre l'espace normal et le sous-espace, selon des mécanismes faisant appel à une connaissance extrêmement poussée des mécanismes quantiques. Ainsi, le corps ne peut pas être atteint physiquement depuis l'espace normal, et n'est pas soumis à ses repères spatio-temporels.
Les corps contenus à l'intérieur de la capsule sont placés dans un état situés entre l'espace normal et le sous-espace, selon des mécanismes faisant appel à une connaissance extrêmement poussée des mécanismes quantiques. Ainsi, le corps ne peut pas être atteint physiquement depuis l'espace normal, et n'est pas soumis à ses repères spatio-temporels. Le corps vu dans la capsule n'est pas le corps lui-même, mais est une image persistante laissée au moment où le corps est entré dans le sous-espace. Approcher une de ces capsules peut provoquer des nausées et diverses sensations inconfortables voir une faible perte de connaissance à cause du champ de sous-espace.


Le corps vu dans la capsule n'est pas le corps lui-même, mais est une image persistante laissée au moment où le corps est entré dans le sous-espace. Approcher une de ces capsules peut provoquer des nausées et diverses sensations inconfortables à cause du champ de sous-espace non protégé.
Les capsules sont conçues pour être mobiles : elles flottent à cinquante centimètres du sol,<ref name=GoO36 /> et ne semblent pas avoir une autonomie limitée lorsqu'elle sont détachée de leur support d'origine.{{tosource2}} Les capsules ne peuvent pas emprunter une [[grille de téléportation]], bloquant même son fonctionnement, mais utilisent d'autres systèmes pour suivre ceux qui les déplacent.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 37</ref>  Sur le côté des capsules, il est écrit, en symboles forerunners : {{citer|Ce qui doit être protégé derrière la barrière infranchissable du [[monde bouclier|bouclier]], hors de portée de l'[[Halo (structure)|épée]], pour les [[Dépositaire (statut)|Dépositaires]].}}<ref name=GoO36 /> Ces inscriptions supposent que les capsules ont été conçues pour être utilisées à l'intérieur d'un monde bouclier, bien que les corps contenus dans la capsule soient théoriquement protégés des tirs des Halos par le fait qu'ils soient dans le sous-espace.


Les capsules sont conçues pour être mobiles : elles flottent à cinquante centimètres du sol, et ne semblent pas avoir une autonomie limitée lorsqu'elle sont détachée de leur support d'origine. Sur le côté des capsules, il est écrit, en symboles Forerunners : ''Ce qui doit être protégé derrière la barrière infranchissable du [[monde bouclier|bouclier]], hors de portée de l'[[Halo (structure)|épée]], pour les [[Dépositaire]]s.'' Ces inscriptions supposent que les capsules ont été conçues pour être utilisées à l'intérieur d'un monde bouclier, bien que les corps contenus dans la capsule soient théoriquement protégés des tirs des Halos par le fait qu'ils soient dans le sous-espace.
==Sources==
 
*[[Halo : Les Mondes de verre]], ch. ?
Actuellement, on ignore comment ouvrir les capsules et en libérer le contenu.
<references />




==Sources==
{{Modèle:Technologie}}
*[[Halo: Ghosts of Onyx]]
*[[Halo: Glasslands]]

Version actuelle datée du 5 octobre 2020 à 18:29

Une capsule de sous-espace[1] ou capsule de cryogénisation[2] (Slipspace field pod) est un dispositif forerunner semblable aux capsules cryogéniques de l'UNSC, utilisant les propriétés du sous-espace au lieu de la cryonie.

Durant la bataille d'Onyx le 3 novembre 2552, huit de ces capsules, dont cinq contenant les membres de la Team Katana, disparue dans les premiers jours de la bataille, furent trouvées par le groupe de survivants.[3] Les Spartans, grièvement blessés, à priori par des Sentinelles, y avaient été placés par des Huragoks pour les maintenir en vie. Ils ont été transportés jusque dans le monde bouclier d'Onyx, et on ignore si ils ont pu être libérés par la suite.

Fonctionnement[modifier]

Les corps contenus à l'intérieur de la capsule sont placés dans un état situés entre l'espace normal et le sous-espace, selon des mécanismes faisant appel à une connaissance extrêmement poussée des mécanismes quantiques. Ainsi, le corps ne peut pas être atteint physiquement depuis l'espace normal, et n'est pas soumis à ses repères spatio-temporels. Le corps vu dans la capsule n'est pas le corps lui-même, mais est une image persistante laissée au moment où le corps est entré dans le sous-espace. Approcher une de ces capsules peut provoquer des nausées et diverses sensations inconfortables voir une faible perte de connaissance à cause du champ de sous-espace.

Les capsules sont conçues pour être mobiles : elles flottent à cinquante centimètres du sol,[3] et ne semblent pas avoir une autonomie limitée lorsqu'elle sont détachée de leur support d'origine.[Source manquante] Les capsules ne peuvent pas emprunter une grille de téléportation, bloquant même son fonctionnement, mais utilisent d'autres systèmes pour suivre ceux qui les déplacent.[4] Sur le côté des capsules, il est écrit, en symboles forerunners : « Ce qui doit être protégé derrière la barrière infranchissable du bouclier, hors de portée de l'épée, pour les Dépositaires. »[3] Ces inscriptions supposent que les capsules ont été conçues pour être utilisées à l'intérieur d'un monde bouclier, bien que les corps contenus dans la capsule soient théoriquement protégés des tirs des Halos par le fait qu'ils soient dans le sous-espace.

Sources[modifier]