Barrière énergétique

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Dans Halo Wars.

La barrière énergétique est une technologie covenante générant un écran d'énergie plus ou moins perméable, de différentes formes et à différentes échelles. Elles peuvent être générées par des modules déplaçables ou être intégrées dans une structure comme un vaisseau.

Contrairement au module de couverture ou au gant d'énergie, ces barrières ne peuvent être détruites en usant de la force brute directement sur la barrière, il est nécessaire de viser sa source.


Bloqueur de véhicule[modifier]

H3-Barrière énergétique.jpg

Ce matériel de grande taille émet une barrière capable de bloquer l'entrée d'un grand tunnel. Le module est posé à terre et émet la barrière depuis un de ses côtés. Les unités d'infanterie terrestres et aériennes peuvent le traverser, mais pas les véhicules. Il est utilisé dans Autoroute de Tsavo, où le module doit être détruit pour laisser passer le convoi et dans Halo Wars et Dépositaire, où sa ou ses source(s) d'énergie distantes doi(ven)t être détruite(s) pour le désactiver.



Bloqueur directionnel[modifier]

Ces barrières ne peuvent être traversées que dans une seule direction pour [?]. Les vaisseaux d'abordage Ticks et les modules d'insertion orbitale lourds covenants en sont équipés.


Bloqueur[modifier]

Ces barrières ne laissent passer aucune matière. Dans Halo 3 : ODST, de telles barrières sont utilisées pour bloquer des rues de la ville de la Nouvelle Mombasa, où le module lui-même est protégé par une barrière. Dans le Spartan Ops, on trouve ce genre de barrière, parfois désactivable en détruisant leur source d'énergie, parfois indestructible (elle participe alors à délimiter le level-design de la mission en fermant certaines parties de la carte).

On trouve également un module de petite taille capable de bloquer une entrée de taille limitée. À l'activation, le module s'élève au-dessus du sol et projette la barrière autour de lui. Il n'est désactivable que depuis l'extérieur et peut être utilisé pour enfermer des prisonniers dans une pièce en bloquant la seule issue. Il a été utilisé pour enfermer Johnson et des Marines dans le niveau Sierra 117.

Dans L'Oracle, Sesa 'Refumee ferme l'entrée de la pièce où il se cache avec une de ces barrières, mais aucun module n'est visible. Il est forcé d'en sortir quand Thel 'Vadamee fait tomber la mine de gaz dans l'atmosphère de Threshold. Le sol à l'extérieur du sommet des Spires est composé de ce type de barrière et les baies de largage des Lichs les utilisent pour interdire l'entrée.


Sas[modifier]

Certaines structures forerunners s'isolent du vide de l'espace via une barrière énergétique laissant passer toute matière à l'exception des gaz libres, permettant de conserver une atmosphère.[1] Les Missionnaires covenants éliminent les risques de décompression explosive dues à une rupture de leur cordon d'abordage en bouchant chaque extrémité du cordon avec une barrière énergétique. Celle-ci peut être traversée librement mais maintient la différence de pression et d'atmosphère entre l'intérieur du cordon et l'intérieur des vaisseaux.[2]

Divers[modifier]

  • Les portes des hangars des croiseurs de classe CCS peuvent être protégés par des barrières énergétique. Ces barrières ne servent pas à retenir l'atmosphère interne du vaisseau, donc elle peuvent être désactivée à tout moment pour que les vaisseaux puissent sortir (c'est probablement un système antigravité qui permet à l'atmosphère interne du vaisseau de ne pas s'échapper dans l'espace).
  • Les Scarab de Halo 2 possèdent des barrières énergétiques pouvant être activées pour bloquer l’accès au poste de pilotage.
  • Dans Halo 3 et dans Halo : Reach, on peut en placer sur certaines maps via le mode Forge. Elles sont appelées bouclier portatif.


Sources[modifier]


Matériel
Covenants :
Antenne de communicationBarrière énergétiqueBatterie de plasmaBeaconBrouilleur de communicationsCaisse d'armesHolo-socleMantisPylône de brouillageRoadblockSpireStation de recharge de méthaneStation de rechargement HuragokTétonTour de sniper covenanteTyrant
Humains :
Barrière mobileBobine à fusionBrokkr Armor MechanismCaisse d'armesCapsule de munitionsHolotankM/RODASMG-44N Heavy Dispersal Field GeneratorRéacteur à fusion
Forerunners :
Lanceur de SentinellesNoyau d'énergieNoyau de puissance
Voir également : CommunicationsTechnologiesÉquipement léger
Technologie
Général :
Bouclier énergétiqueDeutériumDroneEffet Vavilov-TcherenkovExosqueletteFibres optiquesGravitiqueHolographieIEMInfusion gelIntelligence artificielleLaserMéthaneNanotechnologiesProthèse cybernétiqueRéacteur subspatialSous-espace
Humain :
Transport : Ascenseur orbitalAstronavigationHydrazineHydrogèneMagLevRéacteur à fusionRéacteur Shaw-Fujikawa
Informatique : ATHInterrogatorM-TranONI EyesSASOSPDRTSV-442VISRVNA
Interaction homme-machine : Cristal de donnéesInterface neuraleTranspondeurUNSC Tactical Simulator
Chimie : CadmiumCéramiqueLithiumPâte pyrotechniquePolybétonSéléniumSiliceTechnétiumTitane-A
Physique : AntimatièreCanon électriqueCryogénieSommeil cryogéniqueTechnologie gaussiennePiézoélectricitéTerraformationRhéologie
Covenant :
Ascenseur gravitationnelAssembly forgeBarrière énergétiqueBérylliumCamouflageCristal de SubanDesign patternDôme de lumièreGénérateur à strictionHéliumImpulse driveNanostratificationPlasmaRepulsor engineTraducteurTritium
Forerunner :
AchrostaseAiguille de soin forerunnerAssemblerBouclier planétaireBrouilleurBulle de staseConversion podDesign seedÉnergie du videEssenceGénéplanGondoleGrille de téléportationHuragokLumière solideLuminaireMiroir de probabilitéOsmiumParasiteurPont de lumièrePylôneRecomposeurSentinellesSphère de DysonSynthétiseur d'herbesTorsion driverTorsion plate
Précurseur :
AncresBonde temporelleDomaineOrganonPhysique médullaireVoie spatiale

Voir également : CommunicationsMatériel lourdÉquipement léger