Différences entre les versions de « Black Reef »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « '''Black Reef''' était une ville portuaire et minière située sur la planète Alpha Corvi II. Une milice de l'Insurrection, affiliée au Front des rebelles uni... »)
 
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Black Reef''' était une ville portuaire et minière située sur la planète [[Alpha Corvi II]]. Une milice de l'[[Insurrection]], affiliée au [[Front des rebelles unis]] était présente dans la ville.
'''Black Reef''' était une ville portuaire et minière située sur la planète [[Alpha Corvi II]]. Une milice de l'[[Insurrection]], affiliée au [[Front des rebelles unis]], était présente dans la ville.


La ville fut [[bataille d'Alpha Corvi II|attaquée]] avec le reste de la planète par les Covenants le 3 décembre [[2525]]. L'[[UNSC]] ne déploya aucune troupes pour protéger ce secteur jusqu'à l'arrivée de la [[Blue Team]] qui devait récolter des informations et si possible défendre la ville. La milice, sous les ordres de [[Whitaker]] s'allia avec les [[Spartans-II]] et tinrent l'entrée de la mine le temps que la Blue Team s'occupait des [[Covenants]] déjà à l'intérieur.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°1|n°1]]</ref> Sur une idée de [[Miguel]], les miliciens détruisirent l'entrée de la mine avec des explosifs pour empêcher plus de Covenants d'entrer.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°2|n°2]]</ref> L'explosion déstabilisa toute la mine qui s'effondra en partie, isolant les Spartans. Ils réussirent à ressortir par l'océan. Alors qu'un [[Pélican]] vint chercher les Spartans, les hommes de Whitaker furent abandonnés à leur sort face à de très nombreuses forces covenantes.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°3|n°3]]</ref>
La ville fut [[bataille d'Alpha Corvi II|attaquée]] avec le reste de la planète par les [[Covenants]] le 3 décembre [[2525]]. L'[[UNSC]] ne déploya aucune troupes pour protéger ce secteur jusqu'à l'arrivée de la [[Blue Team]] qui devait récolter des informations et si possible défendre la ville. La milice, sous les ordres de [[Whitaker]], s'allia avec les [[Spartans-II]] et tint l'entrée de la mine le temps que la Blue Team s'occupait des Covenants déjà à l'intérieur.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°1|n°1]]</ref> Sur une idée de [[Miguel]], les miliciens détruisirent l'entrée de la mine avec des explosifs pour empêcher plus de Covenants d'entrer.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°2|n°2]]</ref> L'explosion déstabilisa toute la mine qui s'effondra en partie, isolant les Spartans qui finirent par réussir à ressortir par l'océan. Alors qu'un [[Pélican]] vint chercher les Spartans, les hommes de Whitaker furent abandonnés à leur sort face à de très nombreuses forces covenantes.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°3|n°3]]</ref>


 
<gallery>
<gallery>Fichier:HCD1 Black Reef.jpg
Fichier:HCD1 Black Reef.jpg
Fichier:HCD1 Massacre à Black Reef.jpg|Début de l'attaque covenante.
Fichier:HCD1 Massacre à Black Reef.jpg|Début de l'attaque covenante.
</gallery>
</gallery>


==Sources==
==Sources==
<references/>
<references />




{{Modèle:Villes}}
{{Modèle:Villes}}

Version actuelle datée du 20 février 2020 à 00:47

Black Reef était une ville portuaire et minière située sur la planète Alpha Corvi II. Une milice de l'Insurrection, affiliée au Front des rebelles unis, était présente dans la ville.

La ville fut attaquée avec le reste de la planète par les Covenants le 3 décembre 2525. L'UNSC ne déploya aucune troupes pour protéger ce secteur jusqu'à l'arrivée de la Blue Team qui devait récolter des informations et si possible défendre la ville. La milice, sous les ordres de Whitaker, s'allia avec les Spartans-II et tint l'entrée de la mine le temps que la Blue Team s'occupait des Covenants déjà à l'intérieur.[1] Sur une idée de Miguel, les miliciens détruisirent l'entrée de la mine avec des explosifs pour empêcher plus de Covenants d'entrer.[2] L'explosion déstabilisa toute la mine qui s'effondra en partie, isolant les Spartans qui finirent par réussir à ressortir par l'océan. Alors qu'un Pélican vint chercher les Spartans, les hommes de Whitaker furent abandonnés à leur sort face à de très nombreuses forces covenantes.[3]

Sources[modifier]