Halo : Collateral Damage n°3

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Collateral Damage n°3
HCD3 cover.jpg
Informations
Couverture :

Zak Hartong

Scénario :

Alex Irvine

Crayonné :

Dave Crosland

Couleur :

Leonard O'Grady

Date :

15 août 2018

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Collateral Damage n°3 est le troisième et dernier numéro de Halo : Collateral Damage. Annoncé à l'origine pour le 1er août 2018, il est paru le 15 août.

Prise au piège par un éboulement et encerclée par les Covenants, la Blue Team doit travailler de concert avec les rebelles afin de combattre les envahisseurs. En infériorité numérique et sous-armés, les Spartans doivent tout faire pour accomplir leur mission et conserver un artéfact forerunner hors de portée des Covenants.

Résumé[modifier]

Dans les cavernes de Black Reef, John-117, Frederic-104 et Kelly-087 affrontent les Covenants pour rejoindre la position de Linda-058, utilisant son jetpack pour fuir un bataillon ennemi. Un Dévot parvient à endommager sévèrement l'armure de Fred avec son épée à énergie avant d'être tué. Après avoir localisé Linda avec le drone de Kelly, la Blue Team fait exploser une cloison avec la puissance combinée d'une charge de MX-8 et d'une grenade à plasma pour la rejoindre. Ils récupèrent un drone autonome covenant pour le rapporter au docteur Halsey, mais il est détruit durant le combat.

Bloqués dans une caverne en cours d'inondation, l'équipe doit remonter à la surface en marchant au fond de la mer, mais le temps de Fred est compté en l'absence d'armure hermétique. À la surface, leur Pélican d'évacuation, Tango 807, ne parvient pas à trouver d'endroit où atterrir, mais le commandant Yao l'autorise à rester encore quelques minutes, au bout desquelles elle abandonnera les Spartans.

La surface rejointe, les Spartans doivent dégager une piste d'atterrissage, et reçoivent l'aide des rebelles de Whitaker, qui se sont emparés de leur véhicule blindé. Tango 807 récupère les Spartans, mais ses ordres l'empêchent de laisser les rebelles monter, leur indiquant simplement que l'UNSC épargnera tout vaisseau rebelle fuyant la colonie. Whitaker tente de contacter son commandement, mais ne reçoit aucune réponse.

À bord du UNSC Persian Gate, John confronte Yao et son refus d'aider les rebelles malgré leur aide, qu'elle justifie en expliquant que leurs morts seront insignifiantes dans la guerre qui se profile. Malgré l'échec de la mission, le docteur Halsey félicite l'équipe d'être revenue saine et sauve, alors que l'UNSC abandonne Alpha Corvi II aux Covenants.

Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux
Lieux



Sources[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3
Halo : Lone Wolf
n°1n°2n°3n°4