Halo : Collateral Damage n°2

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page contient des informations tirées de Halo : Collateral Damage n°2 susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Halo : Collateral Damage n°2
HCD2 cover.jpg
Informations
Couverture :

Zak Hartong

Scénario :

Alex Irvine

Crayonné :

Dave Crosland

Date :

4 juillet 2018

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Collateral Damage n°2 est le 2e numéro de Halo : Collateral Damage.

Le Major et la Blue Team se séparent de leurs alliés rebelles alors qu'ils font face aux Covenants dans les profondeurs d'une mine sur Alpha Corvi II. Les forces rebelles doivent couper l'arrivée des renforts covenants mais ce faisant, leur plan pourrait condamner la Blue Team à une destruction certaine.

Résumé[modifier]

Durant la bataille d'Alpha Corvi II, opposant l'UNSC et les Covenants, la Blue Team commandée par John-117 et composée de Frederic-104, Linda-058 et Kelly-087, s'enfonce dans la mine de la ville de Black Reef à la poursuite d'un Sangheili portant un objet qui semble important. Pendant ce temps, les insurrectionnistes, commandés par le capitaine Whitaker, défendent l'entrée de la mine contre un nombre très important de Covenants. Fanny réussit à détruire un Spirit grâce à l'unique lance-roquettes des forces humaines mais ils se retrouvent submergés face aux forces covenantes et subissent de lourdes pertes.

Dans la mine, un maître du terrain accompagné par des Dévots, des Ultras et plus d'une cinquantaine de troupes arrivent près d'une installation souterraine forerunner. Le maître du terrain ordonne l’élimination des Spartans par les Ultras avec l'aide de plusieurs autres troupes de rang inférieur. Cependant, la Blue Team réussit à contrecarrer l’embuscade covenante en éliminant toutes les forces covenantes.

Les forces insurrectionnistes à la surface sont totalement dépassées et Whitaker accepte le plan de Miguel consistant à détruire l'entrée de la mine en piégeant les Covenants y ayant déjà pénétrés. Whitaker envoie celui-ci et Fanny pour accomplir cette tâche à l'aide de deux charges explosives et de la dernière munition du lance-roquettes de cette dernière. Malheureusement, ceux-ci meurent durant l'explosion combinée mais réussissent dans leur mission en emportant avec eux une importante partie des forces covenantes sur place.

L'explosion provoque aussi l'effondrement partiel des tunnels de la mine entraînant l'arrivée de l'eau de mer dans ceux-ci. Linda se retrouve emportée par le courant et séparée du reste de l'équipe, incapable de les joindre. Elle se retrouve cependant près d'une partie des forces en présence commandée par deux Ultras.

Pendant ce temps, la bataille spatiale est une déroute pour l'UNSC qui perd de plus en plus de vaisseaux. De plus, le contact avec la Blue Team a été coupé et le commandant Yao décide de retirer ses troupes de Jamshid après avoir perdu 30 % des Marines et d'emporter tous les civils possible. Malgré les demandes du docteur Halsey, elle préfère conserver ses forces plutôt que de tout risquer pour les Spartans. Whitaker et le reste de ses hommes quant à eux se dirigent vers Bondi Beach.


Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux
Lieux



Sources[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3