BOB

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
BOB

BOB est un type d'ennemi spécial apparaissant dans le jeu Halo Reach. Ils apparaissent sous la forme d'Élites aux caractéristiques particulières, comme un Ranger de couleur jaune orangé, ou d'autres classes (Majeur, Général, Zélote) portant une armure blanche et un armement non conventionnel (comme un double fusil à plasma). Certains banshees sont également considérés comme BOB.

On en rencontre trois (parfois moins) par niveau de Halo Reach, et tous sont cachés (dans un endroit en marge du cheminement normal du niveau, ou caché derrière d'autres ennemis). Ils ne cherchent que rarement le combat, préférant fuir lorsque le joueur arrive et n'attaquer qu'en cas de nécessité. Chaque BOB suit un parcours prédéfini et disparaît lorsqu'il arrive à la fin de celui-ci, et sa fuite est parfois déclenchée alors même que le joueur doit se battre contre d'autres ennemis. Il est donc difficile de tuer certains BOB.

Chaque BOB tué rapportait une médaille Seek and Destroy visible uniquement sur Bungie.net, mais les statistiques Halo Reach ne sont plus mises à jour sur le site et Halo Waypoint ne gère pas ces médailles spéciales. Il n'est donc plus possible de gagner cette médaille depuis le 31 mars 2012.


Emplacements

Huit vidéos ont été entreprises par Reptilian178

Galerie

Divers

  • BOB n'est pas un grade officiel Covenant.
  • BOB est une référence à un autre jeu de Bungie; Marathon. Il s'agissait de personnages humains appellés BOB pour "Born On Board" (en français "Né à Bord"), cela désignait les personnes qui étaient nés à bord du vaisseau de colonisation.
  • Une rumeur (fausse, bien évidemment) prétendait que dans le jeu Marathon, si l'on tuait tout les BOB, il était possible d'accéder à une cinématique supplémentaire après la cinématique finale et qu'il en serait de même pour Halo Reach.


Source