Hérétiques

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les hérétiques étaient une faction de Sangheili et d'Unggoy, qui s'est définitivement séparée de l'Alliance après la Bataille de l'Installation 04.

A sa tête, le leader Sesa 'Refumee, qui a voulu éclairer la conscience de l'Arbiter en vain, et qui l'a tragiquement payé de sa vie.

Les hérétiques ne sont pas à confondre avec les Séparatistes.


Origines

Au départ, cette faction faisait partie de la flotte Particular Justice ayant participé à l'attaque de Reach avant de poursuivre le Pillard of Autumn dans le sous-espace. Lors de leur arrivée devant Halo 04, ces troupes furent envoyées pour explorer une installation forerunner, Géant de Gaz, se trouvant en orbite de la planète Threshold. Dirigés par le sangheili Sesa'Refumee, ils ont échappé à la destruction de Halo par John-117 et sont apparemment resté là jusqu'à l'arrivée du reste de la flotte covenante et de Grande Bonté.

Durant cette période de temps, ils ont récupéré le moniteur 343 Guilty Spark qui avait survécu à la catastrophe et dérivait dans l'espace au milieu des débris de l'anneau-monde. C'est suite à cette rencontre avec l'un des "oracles" que les soldats de cette faction ont réalisé les mensonges des prophètes en découvrant le véritable but de Halo, et se sont alors détournés de l'Alliance. Sur un principe d'entraide assez mal défini, Guilty Spark prit le contrôle des sentinelles de Géant de Gaz ainsi que de ses divers systèmes de l'installation dans un but inconnu.

Peu après son changement d'allégeance, Sesa'Refumee envoya un message holographique à la flotte de Grande Bonté afin d'essayer d'ouvrir les yeux de ceux qui l'écouteraient pour qu'ils rejoignent sa rébellion. Malheureusement, les prophètes réagirent très vite à cette menace et envoyèrent sur Géant de Gaz l'ancien commandant suprême Thel 'Vadamee devenu Arbiteur, assisté par le commandant des forces spéciales Rtas'Vadumee et plusieurs de ses troupes.

Il est actuellement impossible de savoir si c'est avant ou pendant la bataille avec les forces loyalistes que les hérétiques découvrirent la nature secondaire de Géant de Gaz, à savoir un centre de recherche forerunner sur le Parasite et sur de un éventuel moyen de le détruire. Nous ne savons pas non plus s'ils libérèrent le Parasite par accident ou volontairement lorsque les loyalistes attaquèrent, mais toujours est-il qu'ils se retrouvèrent rapidement pris entre deux terribles menaces, et que leur survie était alors très peu probable. Le leader Sesa'Refumee fut tué par l'Arbiteur et l'installation fut détruite en étant libéré de son câble qui la maintenait en orbite au-dessus de Threshold.

Actuellement, nous ignorons si certains de ces hérétiques ont survécu à la bataille. Mais si c'est le cas, il est fort probable qu'ils se rallièrent ensuite à la faction des Séparatistes après les évènements du Grand Schisme.

Apparence

...

Membres

  • Grunt hérétique

...

  • Elite hérétique

...

Divers

Cette page attend d'être complétée par vos soins.