UNSC Coral Sea

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

UNSC Coral Sea
Informations
Type :
Flotte :

L'UNSC Coral Sea[Note 1] est une corvette de l'UNSC Navy affectée à l'Home Fleet à la fin de guerre contre les Covenants.

En octobre 2552, le Coral Sea a participé à la bataille de la Terre et à la bataille de Mombasa. Lui, le Dusk, le Paris et le Redoubtable ont été les seuls navires assez rapides pour être en mesure de poursuivre le UNSC In Amber Clad et le Haut Prophète du Regret en sous-espace.[1] Pendant la bataille de l'Installation 05, le Coral Sea se cacha près de la surface pour ne pas être repéré par les Covenants. Il a alors passé la majorité de son temps à scanner la surface de l'anneau et certains lieux. Beaucoup de ces scans ont ainsi permit d'enregistrer un nombre conséquent de cartes pour les Jeux de guerre des Spartans-IV.[2]

Plus tard, durant une patrouille de routine dans le système avant l'établissement de la station Lisbon, le Coral Sea trouva la capsule contenant le Vice Minister of Abnegation, qui avait survécu au Grand Schisme, et le sauva de la mort avant de le transférer au centre Midnight.[3]

Divers[modifier]

  • La véritable bataille de Coral Sea a eu lieu au cours de la deuxième guerre mondiale. Elle a été l'une des principales batailles navales après Pearl Harbor (qui a entraîné la perte du porte-avions USS Lexington de la marine américaine), mais les Japonais abandonnent leur invasion de la Nouvelle-Guinée, et les Alliés remportent la victoire.

Notes[modifier]

  1. Traduit par Mer de Corail dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx.

Sources[modifier]


Classe Mako :
UNSC Pony Express
Classe Gladius :
UNSC Sagan Blue
Non classés :
UNSC Bum RushUNSC CallistoUNSC ChalonsUNSC Coral SeaUNSC GlamorganUNSC Two for Flinching