Différences entre les versions de « Utilisateur:Lematth88/Notes »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
 
(109 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Si il n'y plus de Marines lorsque le Major arrive à l'étage de la baie''
==Shadows of Reach==
===Notes pour résumé===
Chapitre 1 : 7 octobre 2559. Insertion sur Reach.
Nom de l'opération  : Operation : WOLFE. Rejoindre la base Castle pour récupérer un élément pour sauver la galaxie.
Le 6 mission de reconnaissance par le {{V|Bucephalus|}}, combat entre humains sur la planète. Colonie en Eposz en 2557. Specical operative de [[Newsaka]], [[Stella Mukai]], chief petty officer (3 chevrons). Découvrent présence de Seraphs et de Brutes. Pilote major [[Van Houte]]. copilote First Lieut. Maks Chapov. L'UNSC n'utilise plus que très peu d'IA maligne. Lancement de nouveaux vaisseaus depuis la base SWORD et Szavas. Poursuivit par des Seraphs, le pilote manœuvre pour tenter de faire passer le Pélican pour un météore en faisant chauffer celui-ci et décélérant très vite. Ils réussissent à se poser.


'''Cortana''' : ?
Chapitre 2 : 7 octobre 2559
Arrivée au sol. Van Houte bloqué dans son cockpit, l'équipe le libère avec l'équipement. Comprend par la manière dont cherche les Seraphs qu'il s'agit des [[Keepers of the One Freedom]], ceux-ci les attaquent et après que l'un d'entre soit abattu John vérifia son origine, il identifia alors l'emblème des [[Parias]].


'''Carol « Foehammer » Rawley''' : Bien reçu, Cortana. ici Echo-419 : j'attends votre signal
Chapitre 3 : pdt de vue de Castor.
Il est en mission sur Reach pour trouver un portail à Eposz (qui mènerai vers l'Arche ?) , identifie rapidement la situation et comprend que les humains sont ici aussi. Kilis, fils de Orsun, jeune. Ancien du Silent Shadow [[Inslaan 'Gadogai]], envoyé par Escharum. En avril 2558, les Keepers ont rejoints les Parias. Alliance avec interet divergeant, Keepers veulent détruire Cortana car blasphème mais Parias juste pouvoir. Atriox déjà absent depuis "longtemps", après avril 2558, (sur l'Arche ?). Escharum est à la tête en attendant.
Les deux meutes Parias ont attaqué la colonie humaine. Sans trace de portail toujours. 


''Le Major déactive le champ de force la plateforme à navette''
3 mois avant, reçoit ses ordres d'Escharum. Atriox aurait découvert des cristaux de sous-espace ([[Cristal forerunner]]) dans le vaisseau de Vérité (l'{{V|Anodyne Spirit|}}). Demande des renforts et donc besoin d'accéder au portail sur Reach.  Aidé par la [[Legion of the Corpse-moon]] et les [[Ravaged Tusks]]. 


'''Cortana''': Cortana à Echo-419. la plateforme à navette est ouverte. Vous pouvez amorcez votre approche.
Ils se rendent sur le site où se trouve les reste du Owl des humains. Conclues que les humains sont venu pour protéger la colonie sur place. Découvre cependant une partie d'une foreuse, donc qu'ils cherchent aussi le « Portail sous la Montagne ».  


'''Carol « Foehammer » Rawley''' : Bien reçut. Echo-419 en approche.
Chapitre 4 : Visuel sur la colonie, combat entre 2 factions aliens. Pour allez plus vite vers l'objectif planifie de voler des Phantoms. Des Seraphs arrivent et semblent faire semblant de les attaquer, pouvant indiquer qu'ils cherchent plutot à les suivre. Chapov pense qu'ils savaient qu'ils allaient arriver : Seraphs attendant au sol et d'autres en vols partout au-dessus d'Eposz. Pensant avoir une fuite d'information, Chapov pense à Halsey mais John et les autres membres de la Blue Team indique c'est impossible, pensant plutôt à quelqu'un d'autre.


''Les Marines sont débarqués directement à l'étage près du Major.''
Chapitre 5 :14h Arrive dans la colonie pour faire diversion. John ne connait pas exactement ce qu'il recherche, récupérer trois chambres cryogéniques dans le coffre secret de Halsey (les cerveaux clonés de Halsey). John ait que la Noble a fait une mission à la base SWORD mais c'est tout. Par la position et la surveillance des Seraphs par les troupes Parais, ils comprennent qu'il y a une méfiance entre les deux. Une fois dans la colonie, ils entraperçoivent des ombres réverbérées sur le sols mais sans voir les vaisseaux dans le ciel. Le groupe avec l'équipement de forage se retrouve bloqué en-dehors et attaqué par les Séraphs qu'ils repoussèrent. Découvrent un tunnel souterrain avec trace de passage humain régulier, suppose des sapeurs.Des Banshees arrivent depuis la base des Parias et blessent la Blue Team mais e ndétruisant plusieurs. Ils entrent alors dans un tunnel où ils rencontrent un groupe de pionniers formant une milice et demandant des explications. Une majore arrive alors et indiquent qu'ils sont des Spartans.


Le Major et les Marines montent au deuxième étage de la baie et prennent un autre couloir qui les conduit directement au poste de commandement du Truth and Reconciliation. Ils abattent les Covenants qui s'y trouvent, dont un Sangheili muni d'une épée à énergie.
Chapitre 6 : Civils qui prépare des bombes dans les tunnels. Ils quittent les lieux par ceux-ci et les sapeurs font exploser les charges blessant une partie de leur force en sous-estimant les effets des explosions. Utilisent ensuite les souterrains pour s'éloigner de la zone, toujours sans avoir eu de contact avec Linda et l'équipe du ''Special''. John indique alors qu'ils ne sont pas là pour les aider, ce qui met en colère Boldisar.


'''Cortana''' : Ça doit être le centre de commandement du vaisseau. D'après le signal du transpondeur du capitaine, il doit être tout près.
Chapitre 7 : Keeper, le 8 octobre
Rencontre entre Castor et les Parias de Deukalion et Ballas dans un pourparlers. Castor sort avec 'Gadogai sans armes pour parler. La planète est divisé en tiers et Eposz lui-même en trois aussi, on finit par se battre entre eux. Costor indique avoir trouvé le Portail mais a besoin de l'aide des deux autres clans. Il indique qu'il se situe dans les Monts Highlands le sachant après avoir suivit les Spartans. Deukalion résume l'assaut mais tente de cacher la présence des humains. Un arrangement est mis en place pour poursuivre les Spartans avant de reprendre la recherche du Portail, les Keepers se placerait sur les Monts Highlands en embuscade attendant l'arrivée des Spartans.


Sergent Parker : C'est calme ici, chef. On va pouvoir recharger nos armes pendant que vous allez chercher le Capitaine. Bonne chance, chef.
Chapitre 8 :
Soins pour la Blue Team dans la base Gödöllo. Linda semble proche.  


==Évolutions==
Chapitre 9 : pt de vu Linda
===Perso===
Cherche à mener l'équipe vers la Base CASTLE. Suivent les marques au sol laissé par les pionniers.  
Connor Brien : possède une barbe et moustache. Il s'agit d'un opérateur de l'ONI. Un anthropologue et linguiste. Anciens travaux de recherche sur des d'hommes découverts en Amérique du Nord dans la Toundra et le déchiffrement de leur écriture. Il s'agissait d'un culte des années 1970 formée en une structure sociale. Participa au décodage de la langue des signes des Ingénieurs. "officier commandant" pour l'ONI. Surnommé "Kip" pour Rudyard Kipling, un romancier du XIXe siècle. Lors d'une mission, abordage par des Brutes qui furent anéstésié mais qui se sont relevé rapidement. Tuant les Marines tandis que Brien se cachait. il découvrit leur rage sanguinaire. Lorsque les Brutes commencèrent à jouer un rôle plus important durant les attaques des planètes humaines et qu'elles étaient soupçonnées d'avoir une certaine animosité envers les autres espèces Covenantes, ses demandes lui permirent de travailler près du commandement de l'ONI. Quand on apprit qu'elles venaient de conquérir la planète Bêta Gabriel, il obtint finalement son approbation pour les étudiers de pres.


Ceretus : déteste les humains. Frère de maladus. parti d'un des deux grand clans anciens de Doisac. Véritable croyant du Grand Voyage. Il veut prendre la place de paradum et se vanger pour son frère. mais il est largement trop faible. Fourrure noir qui commence à grissoner
Chapitre 10 :
Rencontre dans le centre de commande avec officiers. Une patrouille se situe à l'est, de d'ou viennent les Spartans, John pense peut être Kelly. On passé toutes les patrouilles. Les pionniers veulent lancer une attaque. Linda est a portée de TEAMCOM et écoute la conversation, l'indique à la blue team. Kelly et John donne une estimation du nombre de parias, au moins 9 000 hommes tandis que les pionniers indiquent 12 000. Borbély indique que ceux-ci ont un interet particulier pour les montagnes. John et Kelly indique qu'une attaque serait suicidaire. John leur indique qu'ils doivent fuir et attendre que les Parias partent malgré l'insistance de Boldisar pour qu'il les aident. Les pionniers ne veulent pas abandonner, Kelly et John ne comprennent pas . Tente de planifier une autre attaque mais suivide aussi. Boldisar indique qu'ils ont déstabilisé les Parias en les faisant se battre entre eux. Erdei indique que les Keepers sont aussi là, John est surpris par cette information.  John comprend alors que les Parias et les Keepers ne peuvent être là pour leur mission car étaient déjà là avant mais ne peut être parce qu'il y a eu une fuite d'informations. Boldisar indique alors qu'il vont utiliser une Havok mais cela attirerait l'attention de Cortana.
John indique alors qu'il les aidera à s'occuper des Parias sans attire l'attention de Cortana et en échange ils le mèneront vers les Monts Highlands. Il révèle ensuite qu'ils sont 4 et Linda apparait face aux rangers déployé à la recherche de la "patrouille". Il indique que les 4 Spartans ne sont que le début.


Maladus : frère de Ceretus. Il provoqua en duel Paradum pour la place du chef mais mourrut
Chapitre 11  11 octobre 
Creuse un tunnel sous Mohács pour attaquer la base paria avec 500 hommes. Une autre attaque en surface avec 4 000 miliciens. A appeler pls milliers hommes de l'Infinity qui arriveront après la sécurisation de la base. Arrive dans une poche de méthane qui empêche une attaque par la milice et rendant inconscient 300 miliciens.


Parabum : instaure un code "d'honneur". Plus de meurtre et plus le droit de les manger. Préfère les conserver. Son clan n'est pas entièrement religieuse et ne vénère pas la technologie Forerunner. Il instaure la regle que les humains doivent etre chassé avant d'être mangé.
Chapitre 12
Attaque de la base, la blue team s'infiltre et pose des charges explosives puis lance l'assaut. Lorsque les véhicules parias sortent ilssont attiré par des rangers avant de tomber dans une série de six tranchées remplies d'explosifs en détruisant les trois quart. Les autres prirent la fuite.


Valorous Salvation : vaisseau brute
CHapitre 13 : 12 octobre - Halsey
Halsey dans l'Infinity sur le pont de commandement. Le vaisseau c'est arrêté car six vaisseaux sont sorti de l'atmosphère de Csodaszarva. Palmer ne savait pas pour la mission de la Blue Team. L'Infinity et ses frégates engagent alors l'ennemie. Lasky envois alors 120 Spartans sur la planète par HEV ainsi que des ODST.  Un croiseur, un destroyer et destroyer lourd sont détruits.


Facius : fourrure sombre. Grand guerrier et bras droit de Ceretus. Frère de Hammadus
Chapitre 14 : La blue team se trouve en dehors de New Mohacs, en face de 2000 troupes parias. Ils se se sont infiltrés dans les lignes ennemis pour placer des charges explosives sur les véhicules et les font exploser. Ils se direigent ensuite vers la ville pour la défendre.


Hammadus : frère de Facius. Fourure brune. Jeune et peut être le plus fort de la meute.
Chapitre 15 :  
Arrivée des vaisseaux parias. John indique cependant qu'il ne s'agit pas de l'UNSC aux pionniers qui le prennent mal pensant que les Spartans ont mentit sur l'arrivée de renforts. John propose de faire une sortie pour quitter l'endroit face à la menace. Boldisar veut alors utiliser la bombe Havok. John organisa alors la défense pour que se soit la Blue Team qui défende la zone et arme la bombe pour ensuite quitter l'endroit.


Dasc Gevadim  : gourou d'une religion nommée "Triade". Chaque humain comporte 3 vies intérieures et transcendance lorsque l'on relie les trois. Nombreux fidèles dans la galaxie. Disparu depuis 10 ans ce qui n'a fait qu'augmenter la taille de son groupe de fidèle. Barbe blanche
Chapitre 16 :  
Attaque des Parias : aérienne d'abord avec plus d'une centaine de vaisseaux d'insertion. Destruction de tous les Banshees et [[Grievers]] mais arrivée de Liches et Phantoms. Combinée à une attaque au sol avec des Marauders et des Apparitions. L'ensemble de la force d'insertion est cependant détruite par la milice et le Blue Team. John, Kelly et Disztl vole un Phantom. Cependant de nombreuses troupes ont été blessé, Tabori et mort et Boldisar blessé. Ils partent.Arrivée des Broadswords qui détruisent le maximum de véhicules et vaisseaux de largages, la Blue Team quitte le Phantoms lorsqu'il explose. Un tir de Spiker tue Disztl. Spartans arrivent dans la ville. Borbély mort. Plus d'évacuation. Sarah Palmer présente et résume la situation. Une 3e bague arrive avec des Pélicans, John en récupéra un.  


Hague : chasseur trapu célèbre.
Chapitre 17 :Bataille terminée
Une corvette furtive entre dans l'atmosphère et se dirige vers les Monts highlands. Comprend que les Keepers se trouve dans les montagnes et que la corvette les rejoins.


Jupentus, chef de la sécurité
Coté Castor : Resté pendant deux jous à Figyelo Point en attendant les Spartans. Apprends pour la bataille. Ballas a aussi appris pour le brouillage des communications, Escharum a envoyé un message et arrive dans la corvette. 'Gadogai l'informe que les humains ne cherchaient pas le Portail. Il se moque de la religion de Castor et de l'Oracle qu'il n'a plus contacté depuis un an. Escharum arrive, 'Gadogai indique qu'ils ont trouvé les humains de Gönc. Ils les ont fait prisonnier pour tenter d'en faire des otages, selon 'Gadogai qui inventa ce plan. Escharum indique que Atriox viendra à eux.
Le Pélican et les Broadswords arrivent vers les montagnes mais pas là ou se trouve Castor. Découvre alors qu'ils se dirigent vers l'ancienne montagne ménachite. Castor ordonne alors que l'on détruise les vaisseaux car ils savent maintenant l'emplacement du Portail. Le plan a fonctionné.


Brunus : Bras droit de Parabum
Chapitre 18 :
Se dirige vers la base CASTLE, 90 vaisseaux parias arrivent. Pense toujours que les Parias veulent les bio de halsey pour accéder au coffre, vont les ofrcer à atterire. Les autres membre de la Blue Team pense plutot que John c'est trompé et que les Parias ne recherche pas exactement la même chose qu'eux. Comprennent que les keepers sont là pour quelque chose sous la base CASTE, probablement Forerunner. Contact avec les vaisseaux parias, tous détruits. D'autres émergents du sous-espace, neutralisées. Se recrash encore avec le Pélican. Chapov meurt lorsque le canon de l'apparition traversa la "canopy" du pélican lors du crash. Garde des Pilums et détruit 3 banshees avant de mourir.


Golubus :  
Chapitre 19 :
Attaque sur les Parias qui entoure le bassin creusé en 2552 menant à la base CASTLE. Arrivée de Broadwsord qui détruisent la plupart des véhicules et Banshees, Longsword qui élimine les Parias qui sortent de la navette furtive. Blue Team arrive au bassin pour voir des Parias très discipliné entrer dans le bassin.


Nixaliz : femme aux cheveux gris.
Chapitre 20 : La Blue Team entre dans le bassin en rappel, Fred, Linda et John. Kelly Mosai et Van Houte reste en haut. Arrive près d'un tunnel d'accès de la Base CASTLE se rendent compte que l'escavation est beaucoup plus profonde, comprennent que les Parias et les Keepers recherchent quelque chose sous la base et non dedans. Ambuscade à partir de ce tunnel, John les éliminenent puis continue de descendre. Réussit avec Fred, Linda puis Kelly à tous les éliminer mais sont fortement blessé.  


===Histoire et culture Brute===
Chapitre 21 : Décident de d'abord terminer la mission avant de se lancer à la recherche des Parias. Des ODST arrivent pour les aider à garder le puit. John et Kelly vont dans la base. Arrivent au coffre de halsey où il y a toujours de l'électricité. Kelly devant le coffre active avec un gant biométrique puis un fragment de Kalmiya qui garde l'incubateur. Kelly utilise le code de bypass et permet de prendre ce qu'ils étaient venu chercher, une petit coffre et trois cryobins. Reparte immédiatement vers la surface
Clan de Parabum et de Ceretus déjà en conflit avant la guerre civile.
Fred lui continue de suivre le tunnel des Parias et vois des murs Forerunners comme en 2552. Arrive dans une salle illuminé et avec Veta loopis en face de lui qui lui donne un messge et tir juste à côté de lui et lui disant de fuir. Fred repart avec les autres Spartans et les ODST vers l'Infinity


Le clan auquel appartient Paradum a fortement influencé le fait que les Brutes soient à part dans l'Alliance, car ils utilisaient la technologie cyniquement sans la respecté et la loué par les Forerunners. Ils ne respectaient que la force et les traditions.  
En réalité Castor est au portail et a envoyé Loopis car elle lui est fidèle, de plus c'est l'Oracle qui lui a envoyé 4 humains. Lorsque le portail est engagé, un Lich en sort. 'Gadogai le salut de manière très très respectueuse, normalement seulement pour des Sangheilis mais lui dit qu'il ne pourra pas partir. Des chef de guerre parias sortent du Lich, 'Gadogai lui présente et lui dit qu'il va s'agir de ces ennemis. Atriox sort et parle avec Escharum. Après cela, ces troupes foncent vers le Lich pour le prendre et se rendre sur Arche. Atriox sen rends compte et lui demande de quitter le Lich, il lui pardonnera cette action. Castor lui dit alors qu'il doit aller sur l'Arche pour le Grand Voyage mais Atriox lui indique qu'il n'y a que la mort là ba. Il part avec ses parias et laisse 'Gadogai le tuer. Celui-ci n'a que son épée et est tenu en joue par les Keepers. Après que Atriox soit sorti, 'Gadogai demande à les rejoindre et Castor accepte.


Epilogue :
Les Spartans et l'équipe de Special Crew arrivent dans l'Infinity, reçu par Halsey et Veronica Dare. Celle-ci reçoitle message de Fred qui lui donne, le message indique qu'elle est infiltrée, que Atriox revient et que les Keepers vont sur l'Arche. les Ferrets sont infiltrés. Dare coupe une partie du message concernant Fred et le donne à celui-ci. Halsey récupère les objets et voit l'état des Spartans, John blessé à la cuisse et au genou, Fred a perdu toutes les fonctionnalité de son casque, son générateur de bouclier, Linda a la moitié de son casque qui a fondu.
Les Parias quittent aussi Reach, ouverture d'un brèche de sous-espace et départ de l'Infinity, abandont de trois Pélican et un Albatross qui étaient encore dans l'atmosphère. John indique qu'ils iront bien.


===évenements===
Le clan de Parabum est un ensemble de Brutes ayant perdu une bataille et ayant fuit les Covenants pour éviter les représailles. Il s'agit d'un clan ayant écrasé la meute dont faisait parti Ceretus et Maladus. 
Prise controle de Beta Gabriel : Les humains s'étaient tous agglutinés dans une seule et unique zone. Seuls quelques-uns d'entre eux portaient des armes. Ceretus et son frère, Maladus, n'avaient même pas eu besoin de leurs Spikers. La chasse avait duré plusieurs jours. Ceretus savait que les dieux devaient être heureux de cette conquête. Il s'agissait d'une
vengeance amère face à une perte si douloureuse. Mais tandis que les jours passaient et que la population humaine diminuait, il n'y avait toujours aucun signe comme quoi le chef désirait partir.


Connor Brien est fait prisonnier par des Brutes après qu'il ai fait des recherches sociologiques sur eux. Hammadus a secoué l'arbre ou se trouvait Brien et a appelé les autres ensuite.


Brutes mangent des Grognards et les humains. Mais parabum, le chef interdit le meurtre des humains et de les manger. Les laisse plutot souffrir.
Fred toujours "lieutenant" semble pas dans la branche des Spartans Opérations donc. En 2559, connaissent les Parias. (ch1)


Ceretus veut manger un humain, Hammadus refuse se voulant loyal au chef. Facius veut aussi le manger.  
La montagne ménachite est située dans les plaines à l'est des Monts Highlands. ''Reach Military Complex'' se situe près de la base CASTLE et dans les Monts Highlands. (ch1) Il s'agit du lieu avec l'académie et les lieux d'entrainements, à quelques kilomètres de la base CASTLE et près de la [[Réserve militaire 01478-B]]. La Black Iron Gorge mène au complexe. La vallée Longhorn traverse les Monts Highlands vers le coté ouest. (ch18)


Brien voit Dasc Gevadim. Celui-ci indique que les Brutes ne mangent plus directement les humains mais les laissent partir pour les chasser nesuite. Ils ont surnommés "Big Boy" le chef du clan. Ceretus prend Disc et une autre brute saisie Hague qui est retourné. il y a 15 brutes. Une autre Brute prend une jambe et un autre un bras puis chacun tirèrent et tuèrent Hague. Parabum est de retour, porte un marteau.  
John pas au courant que : Halsey savait pour les proprités des cristaux forerunners. C'est elle qui les a détruits.


Il accuse les autres pour avoir déchiqueter un humain "dodu". Ceretus avoue que c'est lui qui l'a fait. Parabum attrapa Ceretus et lui rappela que c'est lui qui indiuquer qui tuer. Il découvrit alors la présence d'un nouvel humain. Hammadus indique qu'il la fait. Ceretus tenta d’effrayer celui-ci car il devenait de plus en plus fort : fonctionne. Paradum indique qu'ils mangeront trois humains le soir.


Il restait 48 heures avant l'arrivée du vaisseau d'évacuation. Brien indiqua son identité et Dasc se présenta d'abord comme "Francis" mais Brien lui fit comprendre qu'il s'avait qui il était. Les prisonniers sont fortements sous-alimentés.  
===Pillar of Autumn paradoxe===
*Il y a donc des tourelles ramparts M910 mais avec un design de 870 (pour le moment j'en ai trouvé 16) : cyan
*Il y a au moins 2 Spitfire (et moi je pense que celles sur les côtés en sont aussi Hawk considère que ce sont les Sentry M66) : orange
*La tourelle avec la légende "Planetary Scanners" est une erreur et n'en est pas
*Les tourelles plus petites sont : [Hawk : Rampart 910] [Lematth88 Sentry] il y a 3 visibles (soit 6 en tout) : violet/rose
 
[[Fichier:WARF-Pillar of Autumn avec tourelles.jpg|center|1000px]]
 
==Saison 2 série Paramount Halo==
===Episode 1===
John est en réanimation et en chirurgie. Il se fait sauver.
 
Mission d'évacuation "opération sheperd" avec la silver team et des [Marines], Sanctuary dans le système Branta. Population locale a aussi été déportée depuis une autre planète il y a 42 ans donc refuse d'évacuer à nouveau.
Destroyer covenant arrive autour de la planète. John part rechercher une section de transmission et la retrouve mais est attaqué dans le brouillard. Rencontre la caporal Perez qui est la seule survivante de l'attaque. Vitrification du village [John survit sans aucun sens alors qu'il est à coté]. La Shaman du village lui annonce sa mort s'il ne trouve pas sa foi.
 
Retour à Reach. Madrigal tombé + 1 autre.
Présentation d'Ackerson, nouveau chef du projet Spartan.
 
dans les Décombres : il se passe un truc bizarre avec Soren qui surveille. Un gamin dit ou il sait ou est Halsey.
 
Retour Reach : Ackerson rencontre John directement dans son bureau. Perez pas loin. John pense que les covenants s'entrainent sur le relais de Sanctuary. Cortana n'est plus présente dans le corps de John.
 
Décombres : Soren en veux à Halsey. Laera pense qu'ils sont en danger, et veux partir mais SOren lui rappelle qu'il n'y a nul part ou aller.
Perez récupère la croix des colonies (plus haute distinction).
 
Il y a enfin d'autres Spartans ! Equipe Cobalt.  Vaz-015, Yaz-12 et Karim-002.  N'ont pas enlever leur implants mais sont chiant quand même et un peu trop émotif.
 
Ackerson fait de la propagande. Joue sur l'état de John pour le manipuler.
 
Soren est à la recherche d'halsey avec Félix, le gamin.
 
Sur Reach : John rencontre le P qui a du quitter l'ONI. Lui demande de lui faire suivre les infos sur les Covenants et leurs changements de tactiques.
 
Félix avait vu Halsey dans un caisson cryo, Soren l'amène sur un vaisseau humain détruit dans l'espace. Mais c'était un piège et il est arréter par Félix et son équipage s'enfuit.
 
John va dans une visualisation de s*xe avec IA pour parler mais ne fonctionne pas.
 
Le Monstre c'est Kwan Ha qui est toujours sur les décombres.  
 
 
 
==Art of Infinite==


Pendant le repas, Ceretus et 8 autres Brutes sont légèrement isolés. et brien comprend qu'il peut jouer sur les conflits internes.
https://www.twitch.tv/gallerynucleus (redif sur la chaine youtube)


Lendemain, Ceretus pensa qu'il était temps d'activer le vaisseau pour contacter les Covenants et leur indiquer la trahison de Parabum. Prépare le coup d'état. Facius proposera de retourner au vaisseau pour qu'il joue le role de chef face aux Prophètes pour s'expliquer et ne compromettre Parabum. Ensuite ils partiraient sur Warial.   
Halo Index : catalogue tout ce qui a été créé pour Halo


Brien fait aussi un plan : tuer le chef pour désorganiser le clan puis ils fuireaient vers le Calypso (vaisseau d'évacuation) Nixaliz et Vern crieraient pour faire diversion.  
Pilliers :
Legacy : ce qui a été fait avant.
Simplification : moins de détails dans les objets
Military weapons : science fiction mais les armes doivent toujours sembler familières. Moins de choses abstraites.
Return to classic forerunner aesthetics : surfaces différentes. Simplification aussi.


Le plan de Ceretus semble marcher mais Parabum indique qu'ils sont très bien ici. Et indique qu'il n'y a pas de volonté des Dieux. Ceretus crie alors au blasphème. Les humains crient alors et Brien tira deux fléchettes sur Ceretus et Parabum. Mais c'est Facius qui reçoit celle de Ceretus. Il y a alors un grand chaos.  Brien court alors mais seul Basc le suis. Nixaliz tira avec un Spiker dans la tête de parabum mais fut décapitée par une autre brute. Tous les autres prisonniers furent tués.  
Hydra : passage de qqchose de science fiction vers de l'actuel.  
MC : Idée en Infinite au début, changement mais toujours organique mais plus simple et + vert.  
Image de préparation : Version qui se rapproche de H3 avec les proportions de H5.  


Une fois au camp de Brien, Dasc élimina Brien d'une balle dans la tête. Il voulait en effet rester sur cette planète malgré la présence Brute, pour ne pas casser le mythe autour de lui. Le vaisseau arrive alors et tue toutes les Brutes.


PLusieurs jours plus tard, il retourna au camps Brute et tappa dans les cadavres jubilant totalement. 
La "legacy" : glenn israel est là depuis ODST


===Lieux===
Forerunner : les tours c'est importants. Et le fait qu'elles soient inclinée aussi.
Béta Gabriel : colonie humaine.Planète "inhabitable" mais viable. Un groupe privée d'entrepreneurs en on fait un lieu de rencontre pour une société secrète. Un lieu pour des vacances pour les riches.  pop avant l'invasion plus de 500 pers.
Warial : colonie covenante


Teash : il y a des maisons closes.


==Tableau gameplay==
Ben : Forerunner encore. Moins d'angles bizarres.
<table><tr><td style="vertical-align:top;">
<references group="Note"/>
{| class="wikitable"
|-
! colspan=2 | Facile
|-
| Grognard Mineur ||  tirs
|-
| Grognard Majeur ||
|-
| Grognard SpecOps ||
|-
| Rapace Mineur ||
|-
| Rapace Majeur ||
|-
| Élite Mineur ||  tirs (bouclier) +  tirs (santé)
|-
| Élite Majeur ||
|-
| Élite Dévot || 
|-
| Élite furtif ||
|-
| Élite SpecOps ||
|-
| Parasite humain ||
|-
| Parasite élite ||
|-
| Forme porteuse ||
|-
| Sentinelle ||
|-
|}</td><td>
{| class="wikitable"
|-
! colspan=2 | Normal
|-
| Grognard Mineur ||
|-
| Grognard Majeur ||
|-
| Grognard SpecOps ||
|-
| Rapace Mineur ||
|-
| Rapace Majeur ||
|-
| Élite Mineur ||
|-
| Élite Majeur ||
|-
| Élite Dévot ||
|-
| Élite furtif ||
|-
| Élite SpecOps ||
|-
| Parasite humain ||
|-
| Parasite élite ||
|-
| Forme porteuse ||
|-
| Sentinelle ||
|-
|}</td>
</tr><tr><td>
{| class="wikitable"
|-
! colspan=2 | Héroïque
|-
| Grognard Mineur ||
|-
| Grognard Majeur ||
|-
| Grognard SpecOps ||
|-
| Rapace Mineur ||
|-
| Rapace Majeur ||
|-
| Élite Mineur ||
|-
| Élite Majeur ||
|-
| Élite Dévot || 
|-
| Élite furtif ||
|-
| Élite SpecOps ||
|-
| Parasite humain ||
|-
| Parasite élite ||
|-
| Forme porteuse ||
|-
| Sentinelle ||
|-
|}</td><td>
{| class="wikitable"
|-
! colspan=2 | Légendaire
|-
| Grognard Mineur ||
|-
| Grognard Majeur ||
|-
| Grognard SpecOps ||
|-
| Rapace Mineur ||
|-
| Rapace Majeur ||
|-
| Élite Mineur ||
|-
| Élite Majeur ||
|-
| Élite Dévot ||
|-
| Élite furtif ||
|-
| Élite SpecOps ||
|-
| Parasite humain ||
|-
| Parasite élite ||
|-
| Forme porteuse ||
|-
| Sentinelle ||
|-
|}</td>
</table>


===Pillar of Autumn paradoxe===
*Il y a donc des tourelles ramparts M910 mais avec un design de 870 (pour le moment j'en ai trouvé 16) : cyan
*Il y a au moins 2 Spitfire (et moi je pense que celles sur les côtés en sont aussi Hawk considère que ce sont les Sentry M66) : orange
*La tourelle avec la légende "Planetary Scanners" est une erreur et n'en est pas
*Les tourelles plus petites sont : [Hawk : Rampart 910] [Lematth88 Sentry] il y a 3 visibles (soit 6 en tout) : violet/rose


[[Fichier:WARF-Pillar of Autumn avec tourelles.jpg|center|1000px]]
==Ref==
<references/>

Version actuelle datée du 8 février 2024 à 14:03

Shadows of Reach[modifier]

Notes pour résumé[modifier]

Chapitre 1 : 7 octobre 2559. Insertion sur Reach. Nom de l'opération  : Operation : WOLFE. Rejoindre la base Castle pour récupérer un élément pour sauver la galaxie. Le 6 mission de reconnaissance par le Bucephalus, combat entre humains sur la planète. Colonie en Eposz en 2557. Specical operative de Newsaka, Stella Mukai, chief petty officer (3 chevrons). Découvrent présence de Seraphs et de Brutes. Pilote major Van Houte. copilote First Lieut. Maks Chapov. L'UNSC n'utilise plus que très peu d'IA maligne. Lancement de nouveaux vaisseaus depuis la base SWORD et Szavas. Poursuivit par des Seraphs, le pilote manœuvre pour tenter de faire passer le Pélican pour un météore en faisant chauffer celui-ci et décélérant très vite. Ils réussissent à se poser.

Chapitre 2 : 7 octobre 2559 Arrivée au sol. Van Houte bloqué dans son cockpit, l'équipe le libère avec l'équipement. Comprend par la manière dont cherche les Seraphs qu'il s'agit des Keepers of the One Freedom, ceux-ci les attaquent et après que l'un d'entre soit abattu John vérifia son origine, il identifia alors l'emblème des Parias.

Chapitre 3 : pdt de vue de Castor. Il est en mission sur Reach pour trouver un portail à Eposz (qui mènerai vers l'Arche ?) , identifie rapidement la situation et comprend que les humains sont ici aussi. Kilis, fils de Orsun, jeune. Ancien du Silent Shadow Inslaan 'Gadogai, envoyé par Escharum. En avril 2558, les Keepers ont rejoints les Parias. Alliance avec interet divergeant, Keepers veulent détruire Cortana car blasphème mais Parias juste pouvoir. Atriox déjà absent depuis "longtemps", après avril 2558, (sur l'Arche ?). Escharum est à la tête en attendant. Les deux meutes Parias ont attaqué la colonie humaine. Sans trace de portail toujours.

3 mois avant, reçoit ses ordres d'Escharum. Atriox aurait découvert des cristaux de sous-espace (Cristal forerunner) dans le vaisseau de Vérité (l'Anodyne Spirit). Demande des renforts et donc besoin d'accéder au portail sur Reach. Aidé par la Legion of the Corpse-moon et les Ravaged Tusks.

Ils se rendent sur le site où se trouve les reste du Owl des humains. Conclues que les humains sont venu pour protéger la colonie sur place. Découvre cependant une partie d'une foreuse, donc qu'ils cherchent aussi le « Portail sous la Montagne ».

Chapitre 4 : Visuel sur la colonie, combat entre 2 factions aliens. Pour allez plus vite vers l'objectif planifie de voler des Phantoms. Des Seraphs arrivent et semblent faire semblant de les attaquer, pouvant indiquer qu'ils cherchent plutot à les suivre. Chapov pense qu'ils savaient qu'ils allaient arriver : Seraphs attendant au sol et d'autres en vols partout au-dessus d'Eposz. Pensant avoir une fuite d'information, Chapov pense à Halsey mais John et les autres membres de la Blue Team indique c'est impossible, pensant plutôt à quelqu'un d'autre.

Chapitre 5 :14h Arrive dans la colonie pour faire diversion. John ne connait pas exactement ce qu'il recherche, récupérer trois chambres cryogéniques dans le coffre secret de Halsey (les cerveaux clonés de Halsey). John ait que la Noble a fait une mission à la base SWORD mais c'est tout. Par la position et la surveillance des Seraphs par les troupes Parais, ils comprennent qu'il y a une méfiance entre les deux. Une fois dans la colonie, ils entraperçoivent des ombres réverbérées sur le sols mais sans voir les vaisseaux dans le ciel. Le groupe avec l'équipement de forage se retrouve bloqué en-dehors et attaqué par les Séraphs qu'ils repoussèrent. Découvrent un tunnel souterrain avec trace de passage humain régulier, suppose des sapeurs.Des Banshees arrivent depuis la base des Parias et blessent la Blue Team mais e ndétruisant plusieurs. Ils entrent alors dans un tunnel où ils rencontrent un groupe de pionniers formant une milice et demandant des explications. Une majore arrive alors et indiquent qu'ils sont des Spartans.

Chapitre 6 : Civils qui prépare des bombes dans les tunnels. Ils quittent les lieux par ceux-ci et les sapeurs font exploser les charges blessant une partie de leur force en sous-estimant les effets des explosions. Utilisent ensuite les souterrains pour s'éloigner de la zone, toujours sans avoir eu de contact avec Linda et l'équipe du Special. John indique alors qu'ils ne sont pas là pour les aider, ce qui met en colère Boldisar.

Chapitre 7 : Keeper, le 8 octobre Rencontre entre Castor et les Parias de Deukalion et Ballas dans un pourparlers. Castor sort avec 'Gadogai sans armes pour parler. La planète est divisé en tiers et Eposz lui-même en trois aussi, on finit par se battre entre eux. Costor indique avoir trouvé le Portail mais a besoin de l'aide des deux autres clans. Il indique qu'il se situe dans les Monts Highlands le sachant après avoir suivit les Spartans. Deukalion résume l'assaut mais tente de cacher la présence des humains. Un arrangement est mis en place pour poursuivre les Spartans avant de reprendre la recherche du Portail, les Keepers se placerait sur les Monts Highlands en embuscade attendant l'arrivée des Spartans.

Chapitre 8 : Soins pour la Blue Team dans la base Gödöllo. Linda semble proche.

Chapitre 9 : pt de vu Linda Cherche à mener l'équipe vers la Base CASTLE. Suivent les marques au sol laissé par les pionniers.

Chapitre 10 : Rencontre dans le centre de commande avec officiers. Une patrouille se situe à l'est, de là d'ou viennent les Spartans, John pense peut être Kelly. On passé toutes les patrouilles. Les pionniers veulent lancer une attaque. Linda est a portée de TEAMCOM et écoute la conversation, l'indique à la blue team. Kelly et John donne une estimation du nombre de parias, au moins 9 000 hommes tandis que les pionniers indiquent 12 000. Borbély indique que ceux-ci ont un interet particulier pour les montagnes. John et Kelly indique qu'une attaque serait suicidaire. John leur indique qu'ils doivent fuir et attendre que les Parias partent malgré l'insistance de Boldisar pour qu'il les aident. Les pionniers ne veulent pas abandonner, Kelly et John ne comprennent pas . Tente de planifier une autre attaque mais suivide aussi. Boldisar indique qu'ils ont déstabilisé les Parias en les faisant se battre entre eux. Erdei indique que les Keepers sont aussi là, John est surpris par cette information. John comprend alors que les Parias et les Keepers ne peuvent être là pour leur mission car étaient déjà là avant mais ne peut être parce qu'il y a eu une fuite d'informations. Boldisar indique alors qu'il vont utiliser une Havok mais cela attirerait l'attention de Cortana. John indique alors qu'il les aidera à s'occuper des Parias sans attire l'attention de Cortana et en échange ils le mèneront vers les Monts Highlands. Il révèle ensuite qu'ils sont 4 et Linda apparait face aux rangers déployé à la recherche de la "patrouille". Il indique que les 4 Spartans ne sont que le début.

Chapitre 11 11 octobre Creuse un tunnel sous Mohács pour attaquer la base paria avec 500 hommes. Une autre attaque en surface avec 4 000 miliciens. A appeler pls milliers hommes de l'Infinity qui arriveront après la sécurisation de la base. Arrive dans une poche de méthane qui empêche une attaque par la milice et rendant inconscient 300 miliciens.

Chapitre 12 Attaque de la base, la blue team s'infiltre et pose des charges explosives puis lance l'assaut. Lorsque les véhicules parias sortent ilssont attiré par des rangers avant de tomber dans une série de six tranchées remplies d'explosifs en détruisant les trois quart. Les autres prirent la fuite.

CHapitre 13 : 12 octobre - Halsey Halsey dans l'Infinity sur le pont de commandement. Le vaisseau c'est arrêté car six vaisseaux sont sorti de l'atmosphère de Csodaszarva. Palmer ne savait pas pour la mission de la Blue Team. L'Infinity et ses frégates engagent alors l'ennemie. Lasky envois alors 120 Spartans sur la planète par HEV ainsi que des ODST. Un croiseur, un destroyer et destroyer lourd sont détruits.

Chapitre 14 : La blue team se trouve en dehors de New Mohacs, en face de 2000 troupes parias. Ils se se sont infiltrés dans les lignes ennemis pour placer des charges explosives sur les véhicules et les font exploser. Ils se direigent ensuite vers la ville pour la défendre.

Chapitre 15 : Arrivée des vaisseaux parias. John indique cependant qu'il ne s'agit pas de l'UNSC aux pionniers qui le prennent mal pensant que les Spartans ont mentit sur l'arrivée de renforts. John propose de faire une sortie pour quitter l'endroit face à la menace. Boldisar veut alors utiliser la bombe Havok. John organisa alors la défense pour que se soit la Blue Team qui défende la zone et arme la bombe pour ensuite quitter l'endroit.

Chapitre 16 : Attaque des Parias : aérienne d'abord avec plus d'une centaine de vaisseaux d'insertion. Destruction de tous les Banshees et Grievers mais arrivée de Liches et Phantoms. Combinée à une attaque au sol avec des Marauders et des Apparitions. L'ensemble de la force d'insertion est cependant détruite par la milice et le Blue Team. John, Kelly et Disztl vole un Phantom. Cependant de nombreuses troupes ont été blessé, Tabori et mort et Boldisar blessé. Ils partent.Arrivée des Broadswords qui détruisent le maximum de véhicules et vaisseaux de largages, la Blue Team quitte le Phantoms lorsqu'il explose. Un tir de Spiker tue Disztl. Spartans arrivent dans la ville. Borbély mort. Plus d'évacuation. Sarah Palmer présente et résume la situation. Une 3e bague arrive avec des Pélicans, John en récupéra un.

Chapitre 17 :Bataille terminée Une corvette furtive entre dans l'atmosphère et se dirige vers les Monts highlands. Comprend que les Keepers se trouve dans les montagnes et que la corvette les rejoins.

Coté Castor : Resté pendant deux jous à Figyelo Point en attendant les Spartans. Apprends pour la bataille. Ballas a aussi appris pour le brouillage des communications, Escharum a envoyé un message et arrive dans la corvette. 'Gadogai l'informe que les humains ne cherchaient pas le Portail. Il se moque de la religion de Castor et de l'Oracle qu'il n'a plus contacté depuis un an. Escharum arrive, 'Gadogai indique qu'ils ont trouvé les humains de Gönc. Ils les ont fait prisonnier pour tenter d'en faire des otages, selon 'Gadogai qui inventa ce plan. Escharum indique que Atriox viendra à eux. Le Pélican et les Broadswords arrivent vers les montagnes mais pas là ou se trouve Castor. Découvre alors qu'ils se dirigent vers l'ancienne montagne ménachite. Castor ordonne alors que l'on détruise les vaisseaux car ils savent maintenant l'emplacement du Portail. Le plan a fonctionné.

Chapitre 18 : Se dirige vers la base CASTLE, 90 vaisseaux parias arrivent. Pense toujours que les Parias veulent les bio de halsey pour accéder au coffre, vont les ofrcer à atterire. Les autres membre de la Blue Team pense plutot que John c'est trompé et que les Parias ne recherche pas exactement la même chose qu'eux. Comprennent que les keepers sont là pour quelque chose sous la base CASTE, probablement Forerunner. Contact avec les vaisseaux parias, tous détruits. D'autres émergents du sous-espace, neutralisées. Se recrash encore avec le Pélican. Chapov meurt lorsque le canon de l'apparition traversa la "canopy" du pélican lors du crash. Garde des Pilums et détruit 3 banshees avant de mourir.

Chapitre 19 : Attaque sur les Parias qui entoure le bassin creusé en 2552 menant à la base CASTLE. Arrivée de Broadwsord qui détruisent la plupart des véhicules et Banshees, Longsword qui élimine les Parias qui sortent de la navette furtive. Blue Team arrive au bassin pour voir des Parias très discipliné entrer dans le bassin.

Chapitre 20 : La Blue Team entre dans le bassin en rappel, Fred, Linda et John. Kelly Mosai et Van Houte reste en haut. Arrive près d'un tunnel d'accès de la Base CASTLE se rendent compte que l'escavation est beaucoup plus profonde, comprennent que les Parias et les Keepers recherchent quelque chose sous la base et non dedans. Ambuscade à partir de ce tunnel, John les éliminenent puis continue de descendre. Réussit avec Fred, Linda puis Kelly à tous les éliminer mais sont fortement blessé.

Chapitre 21 : Décident de d'abord terminer la mission avant de se lancer à la recherche des Parias. Des ODST arrivent pour les aider à garder le puit. John et Kelly vont dans la base. Arrivent au coffre de halsey où il y a toujours de l'électricité. Kelly devant le coffre active avec un gant biométrique puis un fragment de Kalmiya qui garde l'incubateur. Kelly utilise le code de bypass et permet de prendre ce qu'ils étaient venu chercher, une petit coffre et trois cryobins. Reparte immédiatement vers la surface Fred lui continue de suivre le tunnel des Parias et vois des murs Forerunners comme en 2552. Arrive dans une salle illuminé et avec Veta loopis en face de lui qui lui donne un messge et tir juste à côté de lui et lui disant de fuir. Fred repart avec les autres Spartans et les ODST vers l'Infinity

En réalité Castor est au portail et a envoyé Loopis car elle lui est fidèle, de plus c'est l'Oracle qui lui a envoyé 4 humains. Lorsque le portail est engagé, un Lich en sort. 'Gadogai le salut de manière très très respectueuse, normalement seulement pour des Sangheilis mais lui dit qu'il ne pourra pas partir. Des chef de guerre parias sortent du Lich, 'Gadogai lui présente et lui dit qu'il va s'agir de ces ennemis. Atriox sort et parle avec Escharum. Après cela, ces troupes foncent vers le Lich pour le prendre et se rendre sur Arche. Atriox sen rends compte et lui demande de quitter le Lich, il lui pardonnera cette action. Castor lui dit alors qu'il doit aller sur l'Arche pour le Grand Voyage mais Atriox lui indique qu'il n'y a que la mort là ba. Il part avec ses parias et laisse 'Gadogai le tuer. Celui-ci n'a que son épée et est tenu en joue par les Keepers. Après que Atriox soit sorti, 'Gadogai demande à les rejoindre et Castor accepte.

Epilogue : Les Spartans et l'équipe de Special Crew arrivent dans l'Infinity, reçu par Halsey et Veronica Dare. Celle-ci reçoitle message de Fred qui lui donne, le message indique qu'elle est infiltrée, que Atriox revient et que les Keepers vont sur l'Arche. les Ferrets sont infiltrés. Dare coupe une partie du message concernant Fred et le donne à celui-ci. Halsey récupère les objets et voit l'état des Spartans, John blessé à la cuisse et au genou, Fred a perdu toutes les fonctionnalité de son casque, son générateur de bouclier, Linda a la moitié de son casque qui a fondu. Les Parias quittent aussi Reach, ouverture d'un brèche de sous-espace et départ de l'Infinity, abandont de trois Pélican et un Albatross qui étaient encore dans l'atmosphère. John indique qu'ils iront bien.


Fred toujours "lieutenant" semble pas dans la branche des Spartans Opérations donc. En 2559, connaissent les Parias. (ch1)

La montagne ménachite est située dans les plaines à l'est des Monts Highlands. Reach Military Complex se situe près de la base CASTLE et dans les Monts Highlands. (ch1) Il s'agit du lieu avec l'académie et les lieux d'entrainements, à quelques kilomètres de la base CASTLE et près de la Réserve militaire 01478-B. La Black Iron Gorge mène au complexe. La vallée Longhorn traverse les Monts Highlands vers le coté ouest. (ch18)

John pas au courant que : Halsey savait pour les proprités des cristaux forerunners. C'est elle qui les a détruits.


Pillar of Autumn paradoxe[modifier]

  • Il y a donc des tourelles ramparts M910 mais avec un design de 870 (pour le moment j'en ai trouvé 16) : cyan
  • Il y a au moins 2 Spitfire (et moi je pense que celles sur les côtés en sont aussi Hawk considère que ce sont les Sentry M66) : orange
  • La tourelle avec la légende "Planetary Scanners" est une erreur et n'en est pas
  • Les tourelles plus petites sont : [Hawk : Rampart 910] [Lematth88 Sentry] il y a 3 visibles (soit 6 en tout) : violet/rose
WARF-Pillar of Autumn avec tourelles.jpg

Saison 2 série Paramount Halo[modifier]

Episode 1[modifier]

John est en réanimation et en chirurgie. Il se fait sauver.

Mission d'évacuation "opération sheperd" avec la silver team et des [Marines], Sanctuary dans le système Branta. Population locale a aussi été déportée depuis une autre planète il y a 42 ans donc refuse d'évacuer à nouveau. Destroyer covenant arrive autour de la planète. John part rechercher une section de transmission et la retrouve mais est attaqué dans le brouillard. Rencontre la caporal Perez qui est la seule survivante de l'attaque. Vitrification du village [John survit sans aucun sens alors qu'il est à coté]. La Shaman du village lui annonce sa mort s'il ne trouve pas sa foi.

Retour à Reach. Madrigal tombé + 1 autre. Présentation d'Ackerson, nouveau chef du projet Spartan.

dans les Décombres : il se passe un truc bizarre avec Soren qui surveille. Un gamin dit ou il sait ou est Halsey.

Retour Reach : Ackerson rencontre John directement dans son bureau. Perez pas loin. John pense que les covenants s'entrainent sur le relais de Sanctuary. Cortana n'est plus présente dans le corps de John.

Décombres : Soren en veux à Halsey. Laera pense qu'ils sont en danger, et veux partir mais SOren lui rappelle qu'il n'y a nul part ou aller. Perez récupère la croix des colonies (plus haute distinction).

Il y a enfin d'autres Spartans ! Equipe Cobalt. Vaz-015, Yaz-12 et Karim-002. N'ont pas enlever leur implants mais sont chiant quand même et un peu trop émotif.

Ackerson fait de la propagande. Joue sur l'état de John pour le manipuler.

Soren est à la recherche d'halsey avec Félix, le gamin.

Sur Reach : John rencontre le P qui a du quitter l'ONI. Lui demande de lui faire suivre les infos sur les Covenants et leurs changements de tactiques.

Félix avait vu Halsey dans un caisson cryo, Soren l'amène sur un vaisseau humain détruit dans l'espace. Mais c'était un piège et il est arréter par Félix et son équipage s'enfuit.

John va dans une visualisation de s*xe avec IA pour parler mais ne fonctionne pas.

Le Monstre c'est Kwan Ha qui est toujours sur les décombres.


Art of Infinite[modifier]

https://www.twitch.tv/gallerynucleus (redif sur la chaine youtube)

Halo Index : catalogue tout ce qui a été créé pour Halo

Pilliers : Legacy : ce qui a été fait avant. Simplification : moins de détails dans les objets Military weapons : science fiction mais les armes doivent toujours sembler familières. Moins de choses abstraites. Return to classic forerunner aesthetics : surfaces différentes. Simplification aussi.

Hydra : passage de qqchose de science fiction vers de l'actuel. MC : Idée en Infinite au début, changement mais toujours organique mais plus simple et + vert. Image de préparation : Version qui se rapproche de H3 avec les proportions de H5.


La "legacy" : glenn israel est là depuis ODST

Forerunner : les tours c'est importants. Et le fait qu'elles soient inclinée aussi.


Ben : Forerunner encore. Moins d'angles bizarres.


Ref[modifier]