Utilisateur:Lematth88/Notes

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Shadows of Reach[modifier]

Notes pour résumé[modifier]

Chapitre 1 : 7 octobre 2559. Insertion sur Reach. Nom de l'opération  : Operation : WOLFE. Rejoindre la base Castle pour récupérer un élément pour sauver la galaxie. Le 6 mission de reconnaissance par le Bucephalus, combat entre humains sur la planète. Colonie en Eposz en 2557. Specical operative de Newsaka, Stella Mukai, chief petty officer (3 chevrons). Découvrent présence de Seraphs et de Brutes. Pilote major Van Houte. copilote First Lieut. Maks Chapov. L'UNSC n'utilise plus que très peu d'IA maligne. Lancement de nouveaux vaisseaus depuis la base SWORD et Szavas. Poursuivit par des Seraphs, le pilote manœuvre pour tenter de faire passer le Pélican pour un météore en faisant chauffer celui-ci et décélérant très vite. Ils réussissent à se poser.

Chapitre 2 : 7 octobre 2559 Arrivée au sol. Van Houte bloqué dans son cockpit, l'équipe le libère avec l'équipement. Comprend par la manière dont cherche les Seraphs qu'il s'agit des Keepers of the One Freedom, ceux-ci les attaquent et après que l'un d'entre soit abattu John vérifia son origine, il identifia alors l'emblème des Parias.

Chapitre 3 : pdt de vue de Castor. Il est en mission sur Reach pour trouver un portail à Eposz (qui mènerai vers l'Arche ?) , identifie rapidement la situation et comprend que les humains sont ici aussi. Kilis, fils de Orsun, jeune. Ancien du Silent Shadow Inslaan 'Gadogai, envoyé par Escharum. En avril 2558, les Keepers ont rejoints les Parias. Alliance avec interet divergeant, Keepers veulent détruire Cortana car blasphème mais Parias juste pouvoir. Atriox déjà absent depuis "longtemps", après avril 2558, (sur l'Arche ?). Escharum est à la tête en attendant. Les deux meutes Parias ont attaqué la colonie humaine. Sans trace de portail toujours.

3 mois avant, reçoit ses ordres d'Escharum. Atriox aurait découvert des cristaux de sous-espace (Cristal forerunner) dans le vaisseau de Vérité (l'Anodyne Spirit). Demande des renforts et donc besoin d'accéder au portail sur Reach. Aidé par la Legion of the Corpse-moon et les Ravaged Tusks.

Ils se rendent sur le site où se trouve les reste du Owl des humains. Conclues que les humains sont venu pour protéger la colonie sur place. Découvre cependant une partie d'une foreuse, donc qu'ils cherchent aussi le « Portail sous la Montagne ».

Chapitre 4 : Visuel sur la colonie, combat entre 2 factions aliens. Pour allez plus vite vers l'objectif planifie de voler des Phantoms. Des Seraphs arrivent et semblent faire semblant de les attaquer, pouvant indiquer qu'ils cherchent plutot à les suivre. Chapov pense qu'ils savaient qu'ils allaient arriver : Seraphs attendant au sol et d'autres en vols partout au-dessus d'Eposz. Pensant avoir une fuite d'information, Chapov pense à Halsey mais John et les autres membres de la Blue Team indique c'est impossible, pensant plutôt à quelqu'un d'autre.

Chapitre 5 :14h Arrive dans la colonie pour faire diversion. John ne connait pas exactement ce qu'il recherche, récupérer trois chambres cryogéniques dans le coffre secret de Halsey (les cerveaux clonés de Halsey). John ait que la Noble a fait une mission à la base SWORD mais c'est tout. Par la position et la surveillance des Seraphs par les troupes Parais, ils comprennent qu'il y a une méfiance entre les deux. Une fois dans la colonie, ils entraperçoivent des ombres réverbérées sur le sols mais sans voir les vaisseaux dans le ciel. Le groupe avec l'équipement de forage se retrouve bloqué en-dehors et attaqué par les Séraphs qu'ils repoussèrent. Découvrent un tunnel souterrain avec trace de passage humain régulier, suppose des sapeurs.Des Banshees arrivent depuis la base des Parias et blessent la Blue Team mais e ndétruisant plusieurs. Ils entrent alors dans un tunnel où ils rencontrent un groupe de pionniers formant une milice et demandant des explications. Une majore arrive alors et indiquent qu'ils sont des Spartans.

Chapitre 6 : Civils qui prépare des bombes dans les tunnels. Ils quittent les lieux par ceux-ci et les sapeurs font exploser les charges blessant une partie de leur force en sous-estimant les effets des explosions. Utilisent ensuite les souterrains pour s'éloigner de la zone, toujours sans avoir eu de contact avec Linda et l'équipe du Special. John indique alors qu'ils ne sont pas là pour les aider, ce qui met en colère Boldisar.

Chapitre 7 : Keeper, le 8 octobre Rencontre entre Castor et les Parias de Deukalion et Ballas dans un pourparlers. Castor sort avec 'Gadogai sans armes pour parler. La planète est divisé en tiers et Eposz lui-même en trois aussi, on finit par se battre entre eux. Costor indique avoir trouvé le Portail mais a besoin de l'aide des deux autres clans. Il indique qu'il se situe dans les Monts Highlands le sachant après avoir suivit les Spartans. Deukalion résume l'assaut mais tente de cacher la présence des humains. Un arrangement est mis en place pour poursuivre les Spartans avant de reprendre la recherche du Portail, les Keepers se placerait sur les Monts Highlands en embuscade attendant l'arrivée des Spartans.

Chapitre 8 : Soins pour la Blue Team dans la base Gödöllo. Linda semble proche.

Chapitre 9 : pt de vu Linda Cherche à mener l'équipe vers la Base CASTLE. Suivent les marques au sol laissé par les pionniers.

Chapitre 10 : Rencontre dans le centre de commande avec officiers. Une patrouille se situe à l'est, de là d'ou viennent les Spartans, John pense peut être Kelly. On passé toutes les patrouilles. Les pionniers veulent lancer une attaque. Linda est a portée de TEAMCOM et écoute la conversation, l'indique à la blue team. Kelly et John donne une estimation du nombre de parias, au moins 9 000 hommes tandis que les pionniers indiquent 12 000. Borbély indique que ceux-ci ont un interet particulier pour les montagnes. John et Kelly indique qu'une attaque serait suicidaire. John leur indique qu'ils doivent fuir et attendre que les Parias partent malgré l'insistance de Boldisar pour qu'il les aident. Les pionniers ne veulent pas abandonner, Kelly et John ne comprennent pas . Tente de planifier une autre attaque mais suivide aussi. Boldisar indique qu'ils ont déstabilisé les Parias en les faisant se battre entre eux. Erdei indique que les Keepers sont aussi là, John est surpris par cette information. John comprend alors que les Parias et les Keepers ne peuvent être là pour leur mission car étaient déjà là avant mais ne peut être parce qu'il y a eu une fuite d'informations. Boldisar indique alors qu'il vont utiliser une Havok mais cela attirerait l'attention de Cortana. John indique alors qu'il les aidera à s'occuper des Parias sans attire l'attention de Cortana et en échange ils le mèneront vers les Monts Highlands. Il révèle ensuite qu'ils sont 4 et Linda apparait face aux rangers déployé à la recherche de la "patrouille". Il indique que les 4 Spartans ne sont que le début.

Chapitre 11 11 octobre Creuse un tunnel sous Mohács pour attaquer la base paria avec 500 hommes. Une autre attaque en surface avec 4 000 miliciens. A appeler pls milliers hommes de l'Infinity qui arriveront après la sécurisation de la base. Arrive dans une poche de méthane qui empêche une attaque par la milice et rendant inconscient 300 miliciens.

Chapitre 12 Attaque de la base, la blue team s'infiltre et pose des charges explosives puis lance l'assaut. Lorsque les véhicules parias sortent ilssont attiré par des rangers avant de tomber dans une série de six tranchées remplies d'explosifs en détruisant les trois quart. Les autres prirent la fuite.

CHapitre 13 : 12 octobre - Halsey Halsey dans l'Infinity sur le pont de commandement. Le vaisseau c'est arrêté car six vaisseaux sont sorti de l'atmosphère de Csodaszarva. Palmer ne savait pas pour la mission de la Blue Team. L'Infinity et ses frégates engagent alors l'ennemie. Lasky envois alors 120 Spartans sur la planète par HEV ainsi que des ODST. Un croiseur, un destroyer et destroyer lourd sont détruits.

Chapitre 14 : La blue team se trouve en dehors de New Mohacs, en face de 2000 troupes parias. Ils se se sont infiltrés dans les lignes ennemis pour placer des charges explosives sur les véhicules et les font exploser. Ils se direigent ensuite vers la ville pour la défendre.

Chapitre 15 : Arrivée des vaisseaux parias. John indique cependant qu'il ne s'agit pas de l'UNSC aux pionniers qui le prennent mal pensant que les Spartans ont mentit sur l'arrivée de renforts. John propose de faire une sortie pour quitter l'endroit face à la menace. Boldisar veut alors utiliser la bombe Havok. John organisa alors la défense pour que se soit la Blue Team qui défende la zone et arme la bombe pour ensuite quitter l'endroit.

Chapitre 16 : Attaque des Parias : aérienne d'abord avec plus d'une centaine de vaisseaux d'insertion. Destruction de tous les Banshees et Grievers mais arrivée de Liches et Phantoms. Combinée à une attaque au sol avec des Marauders et des Apparitions. L'ensemble de la force d'insertion est cependant détruite par la milice et le Blue Team. John, Kelly et Disztl vole un Phantom. Cependant de nombreuses troupes ont été blessé, Tabori et mort et Boldisar blessé. Ils partent.Arrivée des Broadswords qui détruisent le maximum de véhicules et vaisseaux de largages, la Blue Team quitte le Phantoms lorsqu'il explose. Un tir de Spiker tue Disztl. Spartans arrivent dans la ville. Borbély mort. Plus d'évacuation. Sarah Palmer présente et résume la situation. Une 3e bague arrive avec des Pélicans, John en récupéra un.

Chapitre 17 :Bataille terminée Une corvette furtive entre dans l'atmosphère et se dirige vers les Monts highlands. Comprend que les Keepers se trouve dans les montagnes et que la corvette les rejoins.

Coté Castor : Resté pendant deux jous à Figyelo Point en attendant les Spartans. Apprends pour la bataille. Ballas a aussi appris pour le brouillage des communications, Escharum a envoyé un message et arrive dans la corvette. 'Gadogai l'informe que les humains ne cherchaient pas le Portail. Il se moque de la religion de Castor et de l'Oracle qu'il n'a plus contacté depuis un an. Escharum arrive, 'Gadogai indique qu'ils ont trouvé les humains de Gönc. Ils les ont fait prisonnier pour tenter d'en faire des otages, selon 'Gadogai qui inventa ce plan. Escharum indique que Atriox viendra à eux. Le Pélican et les Broadswords arrivent vers les montagnes mais pas là ou se trouve Castor. Découvre alors qu'ils se dirigent vers l'ancienne montagne ménachite. Castor ordonne alors que l'on détruise les vaisseaux car ils savent maintenant l'emplacement du Portail. Le plan a fonctionné.

Chapitre 18 : Se dirige vers la base CASTLE, 90 vaisseaux parias arrivent. Pense toujours que les Parias veulent les bio de halsey pour accéder au coffre, vont les ofrcer à atterire. Les autres membre de la Blue Team pense plutot que John c'est trompé et que les Parias ne recherche pas exactement la même chose qu'eux. Comprennent que les keepers sont là pour quelque chose sous la base CASTE, probablement Forerunner. Contact avec les vaisseaux parias, tous détruits. D'autres émergents du sous-espace, neutralisées. Se recrash encore avec le Pélican. Chapov meurt lorsque le canon de l'apparition traversa la "canopy" du pélican lors du crash. Garde des Pilums et détruit 3 banshees avant de mourir.

Chapitre 19 : Attaque sur les Parias qui entoure le bassin creusé en 2552 menant à la base CASTLE. Arrivée de Broadwsord qui détruisent la plupart des véhicules et Banshees, Longsword qui élimine les Parias qui sortent de la navette furtive. Blue Team arrive au bassin pour voir des Parias très discipliné entrer dans le bassin.

Chapitre 20 : La Blue Team entre dans le bassin en rappel, Fred, Linda et John. Kelly Mosai et Van Houte reste en haut. Arrive près d'un tunnel d'accès de la Base CASTLE se rendent compte que l'escavation est beaucoup plus profonde, comprennent que les Parias et les Keepers recherchent quelque chose sous la base et non dedans. Ambuscade à partir de ce tunnel, John les éliminenent puis continue de descendre. Réussit avec Fred, Linda puis Kelly à tous les éliminer mais sont fortement blessé.

Chapitre 21 : Décident de d'abord terminer la mission avant de se lancer à la recherche des Parias. Des ODST arrivent pour les aider à garder le puit. John et Kelly vont dans la base. Arrivent au coffre de halsey où il y a toujours de l'électricité. Kelly devant le coffre active avec un gant biométrique puis un fragment de Kalmiya qui garde l'incubateur. Kelly utilise le code de bypass et permet de prendre ce qu'ils étaient venu chercher, une petit coffre et trois cryobins. Reparte immédiatement vers la surface Fred lui continue de suivre le tunnel des Parias et vois des murs Forerunners comme en 2552. Arrive dans une salle illuminé et avec Veta loopis en face de lui qui lui donne un messge et tir juste à côté de lui et lui disant de fuir. Fred repart avec les autres Spartans et les ODST vers l'Infinity

En réalité Castor est au portail et a envoyé Loopis car elle lui est fidèle, de plus c'est l'Oracle qui lui a envoyé 4 humains. Lorsque le portail est engagé, un Lich en sort. 'Gadogai le salut de manière très très respectueuse, normalement seulement pour des Sangheilis mais lui dit qu'il ne pourra pas partir. Des chef de guerre parias sortent du Lich, 'Gadogai lui présente et lui dit qu'il va s'agir de ces ennemis. Atriox sort et parle avec Escharum. Après cela, ces troupes foncent vers le Lich pour le prendre et se rendre sur Arche. Atriox sen rends compte et lui demande de quitter le Lich, il lui pardonnera cette action. Castor lui dit alors qu'il doit aller sur l'Arche pour le Grand Voyage mais Atriox lui indique qu'il n'y a que la mort là ba. Il part avec ses parias et laisse 'Gadogai le tuer. Celui-ci n'a que son épée et est tenu en joue par les Keepers. Après que Atriox soit sorti, 'Gadogai demande à les rejoindre et Castor accepte.

Epilogue : Les Spartans et l'équipe de Special Crew arrivent dans l'Infinity, reçu par Halsey et Veronica Dare. Celle-ci reçoitle message de Fred qui lui donne, le message indique qu'elle est infiltrée, que Atriox revient et que les Keepers vont sur l'Arche. les Ferrets sont infiltrés. Dare coupe une partie du message concernant Fred et le donne à celui-ci. Halsey récupère les objets et voit l'état des Spartans, John blessé à la cuisse et au genou, Fred a perdu toutes les fonctionnalité de son casque, son générateur de bouclier, Linda a la moitié de son casque qui a fondu. Les Parias quittent aussi Reach, ouverture d'un brèche de sous-espace et départ de l'Infinity, abandont de trois Pélican et un Albatross qui étaient encore dans l'atmosphère. John indique qu'ils iront bien.


Fred toujours "lieutenant" semble pas dans la branche des Spartans Opérations donc. En 2559, connaissent les Parias. (ch1)

La montagne ménachite est située dans les plaines à l'est des Monts Highlands. Reach Military Complex se situe près de la base CASTLE et dans les Monts Highlands. (ch1) Il s'agit du lieu avec l'académie et les lieux d'entrainements, à quelques kilomètres de la base CASTLE et près de la Réserve militaire 01478-B. La Black Iron Gorge mène au complexe. La vallée Longhorn traverse les Monts Highlands vers le coté ouest. (ch18)

John pas au courant que : Halsey savait pour les proprités des cristaux forerunners. C'est elle qui les a détruits.


Pillar of Autumn paradoxe[modifier]

  • Il y a donc des tourelles ramparts M910 mais avec un design de 870 (pour le moment j'en ai trouvé 16) : cyan
  • Il y a au moins 2 Spitfire (et moi je pense que celles sur les côtés en sont aussi Hawk considère que ce sont les Sentry M66) : orange
  • La tourelle avec la légende "Planetary Scanners" est une erreur et n'en est pas
  • Les tourelles plus petites sont : [Hawk : Rampart 910] [Lematth88 Sentry] il y a 3 visibles (soit 6 en tout) : violet/rose
WARF-Pillar of Autumn avec tourelles.jpg

Dev Infinite[modifier]

[1]

  • Quinn DelHoyo (2013-), Lead Weapon Designer puis Lead Sandbox Designer
  • Tim Temmerman (avt 2014-) Senior Designer
  • David Price (2018-) weapons designer. puis Lead Weapon Designer
  • Brian Berryhill (2017-) [Senior Systems Designer] Lead Vehicle Designer / Senior Sandbox designer
  • Elan Gleiber (2019-) Sandbox Designer (+ equipment octobre 2021)
  • Kevin Stocker (2018-) Senior Sandbox Designer
  • Justin Dinges (2010 environ-) Multiplayer Map Lead pour Halo 4 puis Campaign Lead Environment Artist pour Halo 5 puis Campaign Art Lead pour Infinite[1]
  • Troy Mashburn (2017-) Sandbox Lead puis Gameplay Director (2019)[1]
  • John Mulkey (2018-) Lead World Designer[1]
  • Alex Le Boulicaut (fev 2020-) Graphics, Animation, Composer Producer (a travaillé chez Ubi entre 2018 et 2020, dans le role de producteur, entre 2014 et 2018, annaliste financier)
  • Sam Hanshaw, Live Producer
  • Eric Richter, UI Designer
  • Michael Schorr, Forge Lead Designer
  • Pixelflare (2021-) Digital Artist Marketing Designer
  • Corrinne Robinson (2009-) Product Development Manager (2009-2010), Producer (2010-2014), Franchise Producer (2014-2016), Senior Franchise Producer (2016-)
  • Sotaro Tojima (2009-) Audio Director pour Halo 4 et Halo 5, puis Infinite
  • Chase Thompson (2012-) Audio sur les dialogue de Halo 4, Lead Audio Technical Designer (Infinite)
  • Kyle Fraser (environ 2011-) Lead Sound Designer pour Infinite
  • Joel Yarger (2019-) Music Supervisor pour Halo Infinite
  • Tobias Osterhaug (2020-) Playtest Coordinator (2020- novembre 2020) Playtest Lead (novembre 2020)
  • Alex Bean (2016-) Jr. Multiplayer Designer [contractuel par Insght Global] (2016-2017), [Redesigned and released five launch maps for Halo 5’s sustain effort using Forge tools. Collaborated with fellow designers in establishing design principles for future Halo maps. Designed and oversaw the development of several multiplayer maps from concept to art handoff], Multiplayer Designer (2017-) : a eut l'idée de l'IA personnelle.
  • David Ellis (2010-) Content Producer (2010-2012) [2] Senior Multiplayer Designer[3] (2012-), Senior Multiplayer academy designer
  • Andrew Witts (fevrier 2019-) Lead Multiplayer (Systems) Designer (fev 2019)
  • Omer Younas (septembre 2020-) Senior Visual Designer
  • Tim Diaz (février 2011-), Technical Environment Artist[Note 1](2011-2013) Senior Environment Artist pour Halo 5[Note 2] pour Infinite
  • John Wilson (juin 2019-octobre 2020), Environment
  • Bereket Kifle (mai /juin 2020-) Software Engineer Lead (Development Team on Team ONI / 343’s IT department) [4]
  • Jeff Guy (2019-) : Producer pour Halo Infinite PC
  • Mike Romero : Development Lead pour Halo Infinite PC
  • Michael VanKuipers : Security Engineer
  • Sam Hanshaw, Live Producer
  • Tahir Hasandjekic, Esports Lead
  • Patrick Wren (-) Multiplayer Designer(-2021), Senior Multiplayer Designer (2021)
  • Chris Howard, Pipeline Engineer
  • Kevin “KP” Paul, Senior Program Manager
  • Irene Zhu ( ) : UX designer.
  • Nick LaCroix(-): programmeur dans la Narrative Team
  • Ryan Paradis (-) : Live Team Design Director
  • Christopher Blohm (-) : Lead Progression Designer / Lead Player Investment design
  • Kevin “KP” Pau (-) : Senior Program Manager
  • Tiana “Titan” Los (2011-2016, 2019-) : Halo Waypoint Team, Senior User Experience Lead (2011-2014), Lead User Experience Designer (2014-2016), Microsoft (2016-2019), Designer II (2019-2020) Senior Experience Designer
  • Jason Unck : UX Designer
  • Chad Mirshak : UI Lead, Halo Infinite
  • Eric Dies : Realization Lead
  • CJ Ramos : UI/Visual Designer
  • Eddie Arriesgado : UI/Visual Designer
  • David Ruttka (2014-) : Senior Software Engineer
  • Brandon Blanchard : Software Engineer
  • Tom French : Multiplayer Associate creative director
  • David Garza : Lead Multiplayer engineer
  • Gayle George : Lead Multiplayer level designer
  • Fernando Reyes Median : Multiplayer designer
  • Sara Stern : Multiplayer academy designer (sur le tutoriel) / Multiplayer Bots Designer
  • Zara Varin (2016-2021) : Consumer Products Asset Coordinator/Artist / Character Artist
  • Kyle Hefley (201?-20??) : Lead Character Artist. A travaillé sur les armures pour Infinite donc e "Samourai".[5] https://www.artstation.com/sortadone
  • Brian Dunn : Multiplayer Test Lead
  • Brian Hughes : Live Test Lead
  • Nate Jones : Engineering Lead, Services Lifecycle Team
  • Justin Robey "Robeytech" (janv. 2019 - septembre 2021): Software Test Engineer (2001-2008) chez Microsoft depuis 2000/1, Xbox (Fable, Age of Empire), Senior Producer à Redmond (juil. 2008 - janv. 2019) Director of Players Voice pour Infinte
  • Cayle George : Lead Multiplayer Level Designer
  • Brie Chin-Deyerle : Senior Lead Gameplay Engineer
  • Ilana Franklin : Gameplay Engineer
  • Hollis Lehv : Gameplay Engineer
  • Fernando Reyes Medina : Senior Multiplayer Designer
  • Keegan Jones : Graphics Engineer
  • Austin “Mikwen” McCleary  : Competitive Insights Team
  • Greg “Gregor” Haas : Competitive Insights Team
  • Noah Benesch : Product Marketing Manager
  • Steve Dyck : Character & Combat Director
  • Bryan Repka : Character Art
  • JuanCarlos Larrea : Animation Lead dans l'équipe Character
  • Nick Avallone : Senior Animator dans l'équipe Character
  • Vincent Hui : UX Design Lead
  • Chad Mirshak : UI Art Lead
  • Paige Johnson : Lead Production for UX/UI and Accessibility
  • Eric Dies : Realization Lead
  • Omer Younas : Senior Visual Designer
  • Roxy Garza : Senior Creative Technologist
  • Casey Donelson : Senior Technical UX Designer
  • Ian Saterdalen (janvier 2021-) : Producer
  • Josh Lindquist : Principal Software Engineering Lead
  • Tahir Hasandjekic : Esports Lead
  • Josh Hnosko : Live Broadcast Producer
  • Adrien Cho : Outsource and Vendor Manager. (chercheur de tête pour les artworks)[6]
  • Haruspis (décembre 2021-): Halo Community Writer
  • Aaron Linde (-janvier 2022) :LEAD NARRATIVE DESIGNER and writer

Community update[modifier]

https://www.youtube.com/watch?v=G6a4f5PntWg

Défis : 1lvl/h. Modif dans les défis, + simple pour les faciles et simplification des héroiques et légendaires. Pour les devs ils ont les stats des arrêts de progression dans les défis + les swaps sur les défis pour connaitre ceux qui posent problèmes. Modif ultimate pour être moins forts aussi.

Evenement modifications aussi : -même en interne ça a dit que clairement c'était pas OK. -l'équipe marketing a mis trop l'accent sur les assets qui ne sont pas dans le pass. Surtout bien mettre en avant ce qui est gratuit que ce qui est payant. -Modif du pass parce que on ne gagne pas assez de choses intéressantes. SURTOUT SEXCUSE PARCE QUE IL NY AURAIT PAS DU AVOIR AUTANT DOBJET DANS LA BOUTIQUE.Moins de swap et d'Xp et plus de vrais éléments. Certains objets du store vont arriver dans le pass.

Plusieurs type d'évènement : Tenrai = unique car revient dans la saison "Celebration" -> HCS showcase = évènement aussi qui donne des défis avec le double d'EXP. Les autres -> Winter contingency : Evenement avec des défis journalier pendant 10 jours (= nouvel an ?)

Les défis d'évènements seront plus nombreux et viendront plus facilement aussi.

Changement dans la boutique : oui certains joueur vont avoir du mal à avoir du changement avec le modèle de free-to-play mais il y a des modifications pour ne pas tomber dans les travers des concurrents.


Kiki Wolfkill character drama with action in our halo universe. Eridanus II présent (différent des livres pour des raisons qui seront indiqués dans la série) Quan Ah -> voit dans le trailer Mckee ? Objectif de faire du Halo avec un grand angle et échelle en respectant l'idée de Halo MAIS autre média, autre histoire aussi, [j'aime pas trop le : on a une manière d'aimer les jeux, les livres et la série, semble mettre aussi les livres comme la série autre part ?] "Toujours ancrée dans le canon mais avec un contexte et une perspective qui est différente des autres histoires que l'on a pu expérimenter ou lu dans les [livres]." Il s'agit du "Halo silver timeline". Permettre une évolution conjointe mais différenciée, avec une liberté créative. Modification dans la chronologie notamment Silver = nom de code de la série Aussi l'équipe Silver qui est l'équipe de Spartan dans la série. "Chief story" quand même. ET TOUTJOURS LES IDEES DE HALO : "hope, heroism, humanity, wonder" Détails début janvier. (date?) notamment le concept du non-canon et de ce qui va arriver. -> probable "canon fodder dessus"

->Protocole rubicon repoussé pour avoir un pro jet géant -> Encyclopédie ? pas très claire si c'est la même chose dont il parle ou d'autre chose.

2[modifier]

https://www.youtube.com/watch?v=X2Fspe0vV-0

Q : intervention de Microsoft : (https://youtu.be/X2Fspe0vV-0?t=738). Tentatives de la part de Microsoft d'influencer mais Bungie est tj resté maitre de ses choix. [sauf pour le transmedia je pense]. Impose les deadline (rarement donc). Demande de faire un jeu en 18 mois plutot que 3 ans, durée globale de chaque jeu. Selon lui, ils n'ont jamais bien compris le processus créatif. Q: https://youtu.be/X2Fspe0vV-0?t=1067 : Meilleur car Microsoft met la pression mais ne force pas. (https://youtu.be/X2Fspe0vV-0?t=1555) : O'Donnell écoutait les acteurs pour la localisation pour donner un avis et choisir entre les acteurs. https://youtu.be/X2Fspe0vV-0?t=1977 : le film. Il n'a pas été directement "involved" dans le film. Peter Jackson a visité le studio cependant. Discussion sur le script de chez Bungie en N-Z. Possibilité de director pour Halo était Del Toro. Entreprise de Jackson allait faire un jeu (Chronicles) tombé à l'eau et donc le film aussi. Landfall fait avec les premières productions du film. Certaines idées pour le jeu ont été reprise dans District 9 (transformation du perso) https://youtu.be/X2Fspe0vV-0?t=3135 : Normalement a des royalties mais personne ne suis vraiment les comptes surtout avec les changements de studio et de personne.


Ency22[modifier]

  • Les Sangheilis sont un peu écologiste :
    • Préservent les planètes colonisées avec des habitats protégés : p ?
    • Le cas aussi pour les colonies entières : p232
    • Attention pour le coté pratique : chasse, observation, calme pour eux

Ref[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Inside Infinite - February 2021
  2. [ Worked with the Franchise communications team where I wrote, directed and produced content for 343 Industries. Served as founding member of the 343 multiplayer sustain team. Assisted with community relations and helped to shape messaging for the studio. Wrote, directed and edited video marketing pieces for Halo: Reach and Halo: Combat Evolved Anniversary. Created and hosted the 343 Sparkast, the official podcast of 343 Industries. Provided design feedback on dlc for Halo: Reach and on Halo: Anniversary. Served as a spokesperson for 343 Industries, including demoing on preview tours and industry events such as PAX, PAX East, E3 and Paris Games Week. Produced and edited video content for Halo Waypoint.]
  3. Halo 5 Sustain: Design Lead on Warzone Firefight, an 8-player co-operative multiplayer mode :
    • Wrote design documents establishing match flow and objective types
    • Established best practices for adding new content to shipping multiplayer maps
    • Lead design team effort in implementing game mode on all existing Warzone maps
    • Provided design and balance feedback to map owners for Warzone Firefight
    • Worked with internal BI team to balance Warzone Firefight post-launch
    • Designed mode achievements and worked with Online Experience team to design player rewards for player participation
    -Halo 5: Campaign Designer:
    • Created level flow and worked with narrative to establish story beats for mission “Glassed”
    • Worked with art to establish level layout and geometry
    • Designed all mission objectives, achievements and combat encounters
    • Worked with sandbox team to establish best design practices for in-game “tracking” system
    • Used intro combat encounter to establish best design practices for multiple player objectives opportunities
    Multiplayer Designer:
    • Took over design duties for 2 of the 4 shipping maps for Warzone (Raid on Apex 7 and Battle of Noctus)
    • Designed and implemented all shipping boss objectives and enemy encounters for these maps
    -Halo 4: Multiplayer Designer:
    • Created mission flows and worked with narrative team to establish story beats both in-game and for our pre-rendered cinematics
    • Designed all in-game events and encounters for my missions
    • Provided design feedback to other designers to ensure consistency across in-game missions
    • Worked with sandbox team to ensure player abilities, vehicles and weapons worked with intended mission flows
    • Example missions: “Shootout in Valhalla” and “One Last Time”
  4. https://www.343industries.com/news/articles/employee-spotlight-bereket-kifle
  5. https://twitter.com/kylehefley/status/1404171002704281611
  6. https://www.343industries.com/news/articles/AdrienCho


Art of Infinite[modifier]

https://www.twitch.tv/gallerynucleus (redif sur la chaine youtube)

Halo Index : catalogue tout ce qui a été créé pour Halo

Pilliers : Legacy : ce qui a été fait avant. Simplification : moins de détails dans les objets Military weapons : science fiction mais les armes doivent toujours sembler familières. Moins de choses abstraites. Return to classic forerunner aesthetics : surfaces différentes. Simplification aussi.

Hydra : passage de qqchose de science fiction vers de l'actuel. MC : Idée en Infinite au début, changement mais toujours organique mais plus simple et + vert. Image de préparation : Version qui se rapproche de H3 avec les proportions de H5.


La "legacy" : glenn israel est là depuis ODST

Forerunner : les tours c'est importants. Et le fait qu'elles soient inclinée aussi.


Ben : Forerunner encore. Moins d'angles bizarres.
Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « Note », mais aucune balise <references group="Note"/> correspondante n’a été trouvée