UNSC Rubicon

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
UNSC Rubicon
Informations
Type et classe :
Non-répertoriée
Statut :
Inconnu

L’UNSC Rubicon est un vaisseau de l'UNSC de classe non-identifiée.

À une époque indéterminée après les événements de l'Arche, il fut déployé depuis la Lune et envoyé sur les débris de l'Installation 00, où 839 sondes avaient détecté un signal Forerunner. Naviguant dans le champ de débris de la structure, par un manque de visibilité induit par la basse activité de l'étoile artificielle, puis dans des conditions atmosphériques déréglées par des systèmes de maintient de l'habitabilité fonctionnant par intermittence dans certaines zones, et totalement absents dans d'autres, le Rubicon envoya ses équipes de contact à distance, mais seule une d'entre elles ne revint, incomplète, au bout de 8,4 jours, en possession d'une armature très endommagée. Celle-ci réussit à fonctionner malgré ses dommages et à relater à l'équipage son passé en tant qu'humain ancien, Chakas. Ses dires furent vérifiés par les informations à propos de Novelastre récupérés sur Onyx.

L'origine de l'objet fut alors confirmée. Il n'était nul autre que les restes du veilleur de l'Installation 04 : 343 Guilty Spark, presque détruit à coups de Laser Spartan par John-117 au cours du Raid de l'Installation 04B, en décembre 2552. L'IA, clamant connaître l'endroit où vivait toujours La Bibliothécaire, réussit à prendre le contrôle du vaisseau en neutralisant son IA et en infiltrant son réseau pendant qu'il relatait son histoire et neutralisa l'équipage. Suite aux 48 heures sans communication, l'UNSC envoya des équipes de recherche, mais le Rubicon resta introuvable.


Divers

  • Le fleuve Rubicon coule dans le nord de l'Italie. C'est en le traversant, bravant ainsi les lois de l'Empire Romain, que Jules César prononça sa célèbre formule : « Alea Jacta Est » (« Le sort en est jeté. »).


Sources