Différences entre les versions de « Plate-forme de défense orbitale »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:stations orbitales.jpg|right|300px]]  
[[Image:stations orbitales.jpg|right|250px]]
'''Les stations de défense orbitale''' ont pour mission de défendre un lieu en cas d'attaque ; elles sont situées en orbite haute autour des planètes concernées . Elles furent utilisée lors de la défense de ''Reach'' et pour celle de ''la Terre''.
Une '''Station de défense orbitale''' (''Orbital defense platform'' en VO) est une installation spatiale de défense placée en orbite géosynchrone des planètes les plus stratégiques de l'[[UNSC]], notamment la [[Terre]] et [[Reach]], avec pour rôle d'empêcher l'approche de vaisseaux ennemis. Elles sont équipées de [[super-CAM]], ce qui en font les installations de défense spatiale les plus efficaces de l'humanité.
Regroupées généralement par groupe de 3 a 5 stations , elles portent le nom des villes qui les ont construites et sont stationnées en orbite géo-synchronisée.(ex : ''Le Caire , Athènes'')
Ces immenses structures  sont en forme de croix : la partie horizontale étant une plateforme , contenant le personnel militaire et les ressources, la partie extérieure permettant d'accueillir deux frégates. En son centre se dresse un immense SUPER [[CAM]] (802,2 mètres ou 2632 pieds de long) , et la partie inférieure abrite les réacteurs. Ces stations bien qu'équipées de système de propulsion restent généralement immobiles. Leur rôle est exclusivement défensif celles-ci ayant pour mission de former une ceinture de protection infranchissable dans un espace donné. A titre d'exemple , La planète Reach compte 20 stations en orbite et la Terre compte environs 300 stations en orbite. Ces stations disposent de quelques défenses de proximité contre les chasseurs ou groupes d'abordages mais leur armement principal est le super canon à accélération magnétique [[CAM]]. Cet armement tire un obus de 3000 Tonnes, composé de tungstène et de fer d'une très forte densité , à une vitesse d'environ 120 000 km/s soit 4/10 de la vitesse de la lumière, qui produit un impacte équivalent à 51,6 gigatonnes de TNT (soit 51 600 mégatonnes de TNT) se qui est amplement suffisant pour pulvériser n'importe quels vaisseaux humains ou Covenantes (même un Super          Transporteur  ou un Super Croiseur ne peuvent pas résister à ce genre d'impact) et ne mettent que 5 secondes à se recharger en puisant leur énergie dans les réacteurs à fusion planétaires.


La station est reconnaissable par son grand canon traversant la passerelle de façon verticale, et élaboré afin de contrer les covenants. Johnson explique dans Halo 2 qu'un seul tir de [[canon AM]] peut réduire en miettes un vaisseau amiral covenant. Et c'est ce qui s'est passé au cours de la première et seconde bataille de la Terre, sous les ordres de l'amiral [[Terrence Hood]].


A l'intérieur, les stations sont remarquablement spacieuses, avec de larges vitres, des espaces vert et même un secteur pour le monorail afin de déplacer des équipements mais également pour le personnel. En plus de petites salles comme l'armurerie par ci par , il y a deux grands docks, permettant d'y stocker des cargos et même des frégates. On peut remarquer qu'il y a aussi une gravité artificielle qui est surement produite par la rotation de l'anneau et qu'il doit y avoir des réservoirs d'air voir des générateurs d'air (peu probable) .
==Structure==
[[Fichier:Station Orbitale.jpg|450px|right]]
Les stations, regroupée en trois ou cinq structures, sont stationnée en orbite haute dite géosynchrone, à environ 36 000 km d'altitude. Chaque station possède une partie horizontale, qui est la partie habitable accueillant les installations pour le personnel et les ressources de la station, et à laquelle peuvent s'attacher deux vaisseaux. Cette section en forme d'anneau est traversée en son centre et reliée au-dessus par le canon du [[Super-CAM]], d'une longueur de 802,2 m et au-dessous par les réacteurs, qui n'ont qu'une utilité limitée puisque la station reste d'elle-même en orbite. Toute l'énergie de la station est fournie par les [[Générateurs de défense orbitale]], situés sur la planète. Afin de contrer d'éventuels abordages, les stations sont également équipées de défenses de proximité.


Le premier armement visible de la station est le "super" canon AM Mk.V (canon à accélération magnétique). Ce canon est contrôlé par l'intelligence artificielle montée à bord. Curieusement, il semblerait que ce soit le seul armement massif dont dispose une station orbitale.
La partie habitable contient de nombreuses installations dédiée au contrôle de la station et au personnel. On distingue notamment des sas permettant d'accéder à l'extérieur de la station, des salles dédiées au stockage de matériel militaire et au contrôle du super-CAM, un pont principal depuis lequel est commandée la station, des aires de repos avec des espaces verts, une aire d'ingénierie et de maintenance, des hangars accolés à des aires de débarquement pour les vaisseaux amarrés, une infirmerie et des postes de sécurité. Des stations de monorail permettent d'accéder à la navette permettant de circuler dans la station.


Les stations orbitales n'ont pas une quantité infinie d'électricité pour faire feu plus rapidement. Au contraire, l'électricité est utilisée pour satisfaire la puissance des générateurs.


Le nom d'une station est déterminée par la ville au-dessus de laquelle elle est située. Sur Terre, il existe donc une station nommée ''Athènes'', ou ''Le Caire'', en référence aux villes grecques et égyptiennes.


'''Sur Reach''' :


En Août [[2552]], [[Reach]] était protégée par 20 stations orbitales. Pendant la [[bataille de Reach]], Spartans et Marines devaient sécuriser les générateurs de puissances des stations orbitales, mais ce fut un échec face aux tirs déterminés des [[Covenant]]s. La neutralisation des plateformes orbitales était un facteur important pour gagner la bataille.
==Historique==
En [[2552]], il y avait près de 300 stations orbitales autour de la [[Terre]], fruits d'un projet lancé aux alentours de [[2490]], et une vingtaine autour de [[Reach]].


Durant la [[Bataille de Reach]] le 30 août 2552, la [[Red Team]] des [[Spartans II]] fut envoyée défendre les [[générateurs de défense orbitale]], afin d'empêcher les troupes Covenantes de rendre inopérants des canons de défense en orbite. Les réacteurs tombèrent malgré tout, accélérant la chute de la planète.


'''Sur Terre''' :


La [[guerre Humain contre Covenant]] a incité une production massive de stations orbitales afin de protéger le dernier bastion de l'humanité, la [[Terre]]. En octobre 2552, environ 300 stations orbitales étaient opérationnelles. Un grand nombre de stations ont été appelées par l'endroit d'où elles ont été lancées.
En Octobre et Novembre 2552, durant la [[Bataille de la Terre]], le réseau de stations formé par les stations [[Athènes]], [[Le Caire]] et [[Le Malte]] fut abordé par les Covenants de la [[flotte de Sacred Consecration]], qui y firent entrer des [[bombes anti-matière]] pour les détruires. Seule Le Caire survécut grâce à l'aide de [[John-117]], et le trou dans le réseau de défense fut exploité par le ''[[Solemn Penance]]'' pour se rendre sur Terre. Tous les autres vaisseaux furent détruits. Lorsque la [[flotte de Vérité]] arriva pour détruire la Terre, les CAM furent utilisés contre les nombreux vaisseaux, mais ne purent cibler les vaisseaux amiraux à cause du manque d'information. Un de ces vaisseaux, l’''[[Avant-courrier de la piété]]'', put être localisé et neutralisé par la station [[Nassau]] grâce à l'aide de [[Ruwan Ackerson]].


Une grande partie de stations ont été détruites : Les stations [[Athènes]] et [[Le Malte]] ont été détruites par des [[Bombe anti-matière | bombes anti-matières Covenantes]], placées dans les plateformes grâce à des [[Vaisseau d'abordage (Covenant) | vaisseaux d'abordage]].


Des stations sont encore opérationnelles pendant la [[bataille de la Terre]], mais il semblerait que le [[Prophète de la Vérité]] et sa flotte ait détruit un très grand nombre d'entre elles.
==Stations connues==
 
[[Image:station orbitale.jpg|right|360px]]  
 
*[[Athènes (station orbitale)|Station Athènes]] UNSCDF-ODA144 (Détruite)  
==Plates-formes de Défense connues==
*[[Le Caire (station orbitale)|Station le Caire]] UNSCDF-ODA142 (Endommagée)  
[[Image:station orbitale.jpg|right|200px]]  
*[[Le Malte (station orbitale)|Station le Malte]] UNSCDF-ODA143 (Détruite)  
*[[Athènes (station orbitale) |Station Athènes]] UNSCDF-ODA144 (Détruite)  
*[[Nassau (station orbitale)|Station Nassau]] (Statut inconnu)
*[[Le Caire (station orbitale) |Station le Caire ]] UNSCDF-ODA142 (Endommagée)  
*[[Le Malte (station orbitale) |Station le Malte ]] UNSCDF-ODA143 (Détruite)  
*[[Nassau (station orbitale) |Station Nassau ]] (Statut inconnu)
*[[Station Wayward Rest]] (Détruite)
*[[Station Wayward Rest]] (Détruite)




==Spéculation==
==Divers==
Il est théorisé que si le blindage ou le boucliers d'un navire étaient apte à absorber toute l'énergie cinétique d'un tir de Super CAM, la libération de l'énergie thermodynamique serait encore capable de vaporiser le navire.
*Il est théorisé que si le blindage ou le boucliers d'un navire étaient apte à absorber toute l'énergie cinétique d'un tir de Super CAM, la libération de l'énergie thermodynamique serait encore capable de vaporiser le navire.




==Sources==
==Sources==
*[[Halo 2]]
*[[Halo : La Chute De Reach]]
*[[Halo : La Chute De Reach]]
*[[Halo 2]]
*[http://nikon.bungie.org/misc/sloftus_stationsignage/ HBO - Halo, analyzed : UNSC Signage]






{{Modèle:LieuxdeReachv2}}
{{Station}}

Version du 2 février 2013 à 19:00

Une Station de défense orbitale (Orbital defense platform en VO) est une installation spatiale de défense placée en orbite géosynchrone des planètes les plus stratégiques de l'UNSC, notamment la Terre et Reach, avec pour rôle d'empêcher l'approche de vaisseaux ennemis. Elles sont équipées de super-CAM, ce qui en font les installations de défense spatiale les plus efficaces de l'humanité.


Structure

Les stations, regroupée en trois ou cinq structures, sont stationnée en orbite haute dite géosynchrone, à environ 36 000 km d'altitude. Chaque station possède une partie horizontale, qui est la partie habitable accueillant les installations pour le personnel et les ressources de la station, et à laquelle peuvent s'attacher deux vaisseaux. Cette section en forme d'anneau est traversée en son centre et reliée au-dessus par le canon du Super-CAM, d'une longueur de 802,2 m et au-dessous par les réacteurs, qui n'ont qu'une utilité limitée puisque la station reste d'elle-même en orbite. Toute l'énergie de la station est fournie par les Générateurs de défense orbitale, situés sur la planète. Afin de contrer d'éventuels abordages, les stations sont également équipées de défenses de proximité.

La partie habitable contient de nombreuses installations dédiée au contrôle de la station et au personnel. On distingue notamment des sas permettant d'accéder à l'extérieur de la station, des salles dédiées au stockage de matériel militaire et au contrôle du super-CAM, un pont principal depuis lequel est commandée la station, des aires de repos avec des espaces verts, une aire d'ingénierie et de maintenance, des hangars accolés à des aires de débarquement pour les vaisseaux amarrés, une infirmerie et des postes de sécurité. Des stations de monorail permettent d'accéder à la navette permettant de circuler dans la station.


Le nom d'une station est déterminée par la ville au-dessus de laquelle elle est située. Sur Terre, il existe donc une station nommée Athènes, ou Le Caire, en référence aux villes grecques et égyptiennes.


Historique

En 2552, il y avait près de 300 stations orbitales autour de la Terre, fruits d'un projet lancé aux alentours de 2490, et une vingtaine autour de Reach.

Durant la Bataille de Reach le 30 août 2552, la Red Team des Spartans II fut envoyée défendre les générateurs de défense orbitale, afin d'empêcher les troupes Covenantes de rendre inopérants des canons de défense en orbite. Les réacteurs tombèrent malgré tout, accélérant la chute de la planète.


En Octobre et Novembre 2552, durant la Bataille de la Terre, le réseau de stations formé par les stations Athènes, Le Caire et Le Malte fut abordé par les Covenants de la flotte de Sacred Consecration, qui y firent entrer des bombes anti-matière pour les détruires. Seule Le Caire survécut grâce à l'aide de John-117, et le trou dans le réseau de défense fut exploité par le Solemn Penance pour se rendre sur Terre. Tous les autres vaisseaux furent détruits. Lorsque la flotte de Vérité arriva pour détruire la Terre, les CAM furent utilisés contre les nombreux vaisseaux, mais ne purent cibler les vaisseaux amiraux à cause du manque d'information. Un de ces vaisseaux, l’Avant-courrier de la piété, put être localisé et neutralisé par la station Nassau grâce à l'aide de Ruwan Ackerson.


Stations connues


Divers

  • Il est théorisé que si le blindage ou le boucliers d'un navire étaient apte à absorber toute l'énergie cinétique d'un tir de Super CAM, la libération de l'énergie thermodynamique serait encore capable de vaporiser le navire.


Sources


Modèle:Station