Montagne Ménachite

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Fichier:Montagne Ménachite.jpg
La montagne Ménachite vue par Leviathan.

La Montagne Ménachite (Menachite Mountain en VO) est une montagne présente sur l'hémisphère nord de Reach dans la chaîne des Monts Highlands près de la vallée Longhorn.

Originairement un volcan éteint riche en Titanium-A, elle fut exploitée, puis les mines sont fermées au XXVIe siècle, utilisées pour le stockage. Les Spartans-II se sont entraînés dans ces mines pendant leurs formation en 2525.

Ensuite l'ONI s'appropria les lieux pour y aménager un complexe secret, la base Castle, protégé par des dizaines de mètres de béton et de blindage en Titanium-A.

Après la perte de Reach, les Spartans et le docteur Halsey découvrirent des installations Forerunners ainsi que le cristal après avoir fui le château, pendant que les Covenants foraient la montagne. Le Château avait appliqué son protocole d'autodestruction.

Au final la montagne fut entièrement détruite par les excavations[1] ainsi que toute la surface de Reach vitrifiée, sauf les Monts Highlands préservés pour les opérations Covenantes.


Sources

  • Halo : La Chute de Reach
  • Halo : Opération First Strike, ch. ? (« La Section 3 de l'ONI sécurise et tient secret un lieu de recherche enseveli sous la Montagne Ménachite. Il y a deux décennies, c'était une mine de titane, puis des tunnels abandonnés ont été utilisés comme stockage, jusqu'à ce que la section 3 prenne la montagne pour leur propre compte. »)


Modèle:LieuxdeReach