Différences entre les versions de « Luther Mann »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Spoilers HID)
 
(Spoilers HID)
Ligne 32 : Ligne 32 :
Adulte, Mann possédait un appartement dépouillé à [[Seattle]] mais n'y passait au plus que quelques semaines par an, passant la plupart du temps sur le terrain, se contentant de peu de sommeil. Il s'était notamment pris de passion pour la [[xénoarchéologie]] [[Forerunner]] et était devenu le plus grand expert civil de leur civilisation en terme de langage et de culture. Il possédait également une grande maîtrise d'autres langues aliens.
Adulte, Mann possédait un appartement dépouillé à [[Seattle]] mais n'y passait au plus que quelques semaines par an, passant la plupart du temps sur le terrain, se contentant de peu de sommeil. Il s'était notamment pris de passion pour la [[xénoarchéologie]] [[Forerunner]] et était devenu le plus grand expert civil de leur civilisation en terme de langage et de culture. Il possédait également une grande maîtrise d'autres langues aliens.


Il se trouva pour la première fois sur un [[Halo (structure)|Halo]] en [[2553]] et travailla au sein du [[centre de recherche de l'ONI Trevelyan]] début [[2555]], découvrit des données menant au [[Halo Zeta]], ce qui lui valut une grande notoriété scientifique et un rapport complet sur ses méthodes de découverte auprès de l'[[UNSC]]. Il y travaillait en mars de la même année sur injonction des pontes de l'ONI pour ses connaissances sur les Forerunners et sa connaissance des Halos après ses séjours sur le [[Halo Delta]] et le [[Halo Gamma]].
Il se trouva pour la première fois sur un [[Halo (structure)|Halo]] en [[2553]] et travailla au sein du [[centre de recherche de l'ONI Trevelyan]], sur lequel il donna une conférence à [[Oxford]] en [[2554]]. Début [[2555]], il découvrit des données menant au [[Halo Zeta]], ce qui lui valut une grande notoriété scientifique et un rapport complet sur ses méthodes de découverte auprès de l'[[UNSC]]. Il y travaillait en mars de la même année sur injonction des pontes de l'ONI pour ses connaissances sur les Forerunners et sa connaissance des Halos après ses séjours sur le [[Halo Delta]] et le [[Halo Gamma]]. Avec l'ingénieur [[Henry Lamb]], il avait découvert le centre de contrôle des biomes de l'installation, Lamb déterminant le fonctionnement des machines et Mann traduisant les glyphes. Le 8 mars, le Halo déclencha spontanément un compte à rebours, Mann identifiant la séquence à partir de celle enregistrée par l'{{V|Redoubtable}} lors de l'activation du [[Halo Delta]]. Il en avertit immédiatement le directeur des recherches [[Bob Casper]]. Suite à la réunion de crise de l'[[UNSC]], Mann et Lamb furent relocalisés pour faire fonctionner le [[Portail]] sur décision de [[William Iqbal]] et Bob Casper.<ref name=HID1 />





Version du 26 juin 2015 à 20:48

Cette page contient des informations tirées de Halo : Hunters in the Dark susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Luther Mann
Informations
Naissance :
Sexe :
Masculin

Le docteur Luther Mann est un scientifique de l'UNSC et un spécialiste de la xénoarchéologie Forerunner.


Biographie

Enfance

Né d'un père scientifique et d'une mère docteur, Mann garde un souvenir vif de la fuite de sa ville natale, dont il ne connaît pas le nom, peu avant l'arrivée des Covenants sur Verent. Les rares fois où ses parents lui en parlaient était lorsqu'ils étaient alcoolisés, ce qui est par ailleurs la raison pour laquelle il s'interdit toute boisson. Son père parvint à obtenir une place dans un des transports d'évacuation par ruse ou pot-de-vin, le pilote parvint à éviter les tirs Covenants et à les tromper en faisant croire qu'il était touché, et un vaisseau Covenant ayant un tir assuré décida de ne pas ouvrir le feu (peut-être pour assurer une guerre psychologique selon Mann), sa famille ne fit ainsi pas partie des millions de victimes. Son esprit d'enfant de quatre ans ne considérant pas les implications destructrice de la situation, la beauté de la scène fit naître une passion pour les Covenants chez Mann et des sentiments paradoxaux de respect et de haine envers l'ennemi.

La famille se rendit ensuite à Londres sur Terre, et Mann, défendant que la paix était possible avec les Covenants auprès de ses camarades, fut raillé et surnommé « alien lover ». Sa mère décida finalement de l'éduquer à la maison, mais refusa toute étude en rapport avec les Covenants. Malgré la colère de sa mère lorsqu'elle apprit sa fascination pour les Covenants, elle en vint à défendre les opinions pacifistes de son fils, même si elle refusait d'en discuter en privé et le laissait effectuer seul ses recherches. Sa mère se suicida finalement par pendaison, trop affectée par la destruction de Verent, et Mann retourna à l'école, obligé de taire ses opinions. Bien plus tard, Mann perçut l'alliance entre certains Élites et l'UNSC suite au Grnad Schisme comme la preuve qu'il avait eut raison.[1] Il se sentait également inconsciemment responsable du suicide de sa mère à cause de son intérêt pour les Covenants, provoquant des cauchemars pathologiques chroniques pour le reste de sa vie.[2]

Halo Zeta

Adulte, Mann possédait un appartement dépouillé à Seattle mais n'y passait au plus que quelques semaines par an, passant la plupart du temps sur le terrain, se contentant de peu de sommeil. Il s'était notamment pris de passion pour la xénoarchéologie Forerunner et était devenu le plus grand expert civil de leur civilisation en terme de langage et de culture. Il possédait également une grande maîtrise d'autres langues aliens.

Il se trouva pour la première fois sur un Halo en 2553 et travailla au sein du centre de recherche de l'ONI Trevelyan, sur lequel il donna une conférence à Oxford en 2554. Début 2555, il découvrit des données menant au Halo Zeta, ce qui lui valut une grande notoriété scientifique et un rapport complet sur ses méthodes de découverte auprès de l'UNSC. Il y travaillait en mars de la même année sur injonction des pontes de l'ONI pour ses connaissances sur les Forerunners et sa connaissance des Halos après ses séjours sur le Halo Delta et le Halo Gamma. Avec l'ingénieur Henry Lamb, il avait découvert le centre de contrôle des biomes de l'installation, Lamb déterminant le fonctionnement des machines et Mann traduisant les glyphes. Le 8 mars, le Halo déclencha spontanément un compte à rebours, Mann identifiant la séquence à partir de celle enregistrée par l'UNSC Redoubtable lors de l'activation du Halo Delta. Il en avertit immédiatement le directeur des recherches Bob Casper. Suite à la réunion de crise de l'UNSC, Mann et Lamb furent relocalisés pour faire fonctionner le Portail sur décision de William Iqbal et Bob Casper.[2]


Sources

  1. 1,0 et 1,1 Halo : Hunters in the Dark, My Name is Luther Mann
  2. 2,0 et 2,1 Halo : Hunters in the Dark, ch. 1