Différences entre les versions de « Hilot »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « '''Hilot''' est une cité localisée sur Sanghelios et fidèle à l'Arbiter pendant la guerre civile sangheilie. Elle fut avertie par les domaines... »)
 
 
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Hilot''' est une cité localisée sur [[Sanghelios]] et fidèle à l'[[Thel 'Vadam|Arbiter]] pendant la [[guerre civile sangheilie]]. Elle fut avertie par les domaines de [[Vadam]] de l'assaut des rebelles.
'''Hilot''' est une [[Sangheili#Politique|cité-État]]<ref name=FRAC /><ref group=Note>Hilot est uniquement mentionnée comme une cité (''city'') dans [[Halo : Le Baptême du feu]] (ch. 6).</ref> localisée sur [[Sanghelios]]<ref name=TTW6 /> et composée d'une douzaine de [[Domaine (Sangheili)|domaines]] abritant des milliers de familles.<ref name=FRAC /> Début [[2553]],<ref name=TTW6 /> elle était dirigée par [[Gerdon 'Hilot]], fidèle à l'[[Thel 'Vadam|Arbiter]] pendant la [[guerre civile sangheilie]], avant qu'il ne soit tué<ref name=FRAC /> malgré l'avertissement donné par les domaines de [[Vadam]] lors de l'[[Siège de Vadam|attaque]] des rebelles.<ref name=TTW6>[[Halo : Le Baptême du feu]], ch. 6</ref> La gestion de la cité-État fut reprise par [[Kasha 'Hilot]] le temps que les combats ne se tarissent puis le meilleur ami de Gerdon devint le nouveau [[Kaidon]] avec pour partenaire [[Dinnat 'Hilot]].<ref name=FRAC>[[Halo : Fractures]], ''[[Lessons Learned]]''</ref>


==Notes==
<references group=Note />


==Source==
==Sources==
*[[Halo : Le Baptême du Feu]], ch. 6
<references />




{{Modèle:Lieux de Sanghelios}}
{{Modèle:Lieux Sanghelios}}

Version actuelle datée du 21 mars 2020 à 10:53

Hilot est une cité-État[1][Note 1] localisée sur Sanghelios[2] et composée d'une douzaine de domaines abritant des milliers de familles.[1] Début 2553,[2] elle était dirigée par Gerdon 'Hilot, fidèle à l'Arbiter pendant la guerre civile sangheilie, avant qu'il ne soit tué[1] malgré l'avertissement donné par les domaines de Vadam lors de l'attaque des rebelles.[2] La gestion de la cité-État fut reprise par Kasha 'Hilot le temps que les combats ne se tarissent puis le meilleur ami de Gerdon devint le nouveau Kaidon avec pour partenaire Dinnat 'Hilot.[1]

Notes[modifier]

  1. Hilot est uniquement mentionnée comme une cité (city) dans Halo : Le Baptême du feu (ch. 6).

Sources[modifier]