Développement de Halo Wars

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 27 mars 2018 à 18:16 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « {{video|id=oJHaT8YyfmI}} ==Historique== Selon certains témoignages, le développement du jeu aurait commencé à la moitié de l'année, et les six premiers mois passés... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

{{#putyoutube: youtube | oJHaT8YyfmI | 350px}}

Historique

Selon certains témoignages, le développement du jeu aurait commencé à la moitié de l'année, et les six premiers mois passés à développer les contrôles.[1] Depuis un long moment déjà, les équipes d'Ensemble Studios voulaient s'orienter vers l'adaptation du genre RTS sur console. Elles ont travaillé pendant environ un an sur le moyen de faire marcher un RTS sur console, de rendre l'expérience fun malgré la différence de contrôle et l'absence de clavier.[Source manquante] D'après le fondateur d'Ensemble, Tony Goodman, la licence Halo leur a été imposée afin d'augmenter les chances de succès du jeu. Bungie Studios aurait vu le projet d'un mauvais œil, qualifiant le projet de « prostitution de la licence ».[2]

En mars 2007, une intervention des développeurs sur les forums du site officiel du jeu rapportait que si le mode multijoueur était jouable, le jeu était encore loin d'être terminé.[3] Le jeu est devenu gold fin janvier[4] et une bonne partie de l'équipe a rejoint Robot Entertainment pour éventuellement créer du contenu additionnel pour Halo Wars et assurer le service après-vente.

Contenu supprimé

Le jeu aurait dû pouvoir se jouer en écran splitté à deux joueurs, et les Parasites auraient dû être jouables selon Chris Rippey, développeur du jeu interrogé par OXM UK en octobre 2011.

En mai 2016, Graeme Devine a révélé qu'un DLC contenant une courte campagne où les joueurs contrôlaient les Covenants avait été discuté.[5]

Liens

  • Vidéos présentant les animations du jeu, délivrées par deux anciens développeurs : #1 #2 #3

Sources